Agir pour un enfant majeur

Eiffel
Bonjour,

Un majeur de 21 ans a occupé un appartement pendant 2 ans pour ses études et
maintenant c'est, comme souvent, la croix et la bannière pour récupérer la
caution.

Son père est rompu aux affaires et sait traiter les problèmes de règlement.
Y a-t-il un moyen pour qu'il se substitue légalement à son enfant et agisse
en son nom pour mettre l'agence de location en demeure de payer, voire
déposer plainte ? Son problème, c'est les distances, 1000 km pour l'agence
et 500 pour son enfant, les délais de transmission et les risques de
malentendus de comptes-rendus oraux.

Son enfant peut-il lui conférer une sorte de mandat ?

Merci d'avance et excellente journée à tous.

--
Eiffel

Droger Jean-Paul
Eiffel a formulé ce mardi :
[...]

cela m'est arrivé pour ma fille du temps où elle avait ses études, et
je ne m'étais pas posé tellement de questions! l'officine non plus
d'ailleurs car dès qu'elle reçoive des mises en demeure de payer par
LRAR avec copie au propriétaire, elles se sont toujours remuées pour ne
pas aller au TI!

with wanadoo;

Eiffel
Le Mercredi 8 Novembre 2006 12:18, Droger Jean-Paul a écrit

[...]

Merci. Mais quoi que je fasse, j'aime bien avoir avant une vue complète sur
la question.

Bonne journée à tous.
--
Eiffel