AGP Aperture Size...

Laurent Jumet
Hello !

Pour ceux qui ont leur carte video dans un slot AGP, il peut être intéressant d'aller voir dans leur BIOS quelle est la valeur de "AGP Aperture Size". Une valeur de 256 ou 128 est sans doute en mesure de donner de bons résultats.
Moi-même j'avais mis 64 du temps où j'avais 256MB de RAM, et maintenant que j'ai 1.5GB de RAM j'ai mis 256 avec un sentiment de plus grande réactivité de l'affichage. Peu importe la quantité de mémoire sur la carte video elle-même.

Ce réglage affecte la rapidité des transferts ainsi que la quantité de RAM pouvant être dédiée à la texture. Cette RAM n'est pas bloquée d'office, c'est une possibilité d'accès.

KeyID: 0xCFAF704C

jacfev
[...]

Je suis du coup passé moi aussi à 256 dans le BIOS et j'ai aussi constaté
une amélioration de la vitesse de rafaichissement du bureau.
Avant les icônes passaient au grisé avant de s'afficher correctement;
maintenant non.
Merci Laurent pour l'info.
jf