Agrandir automatiquement un formulaire au maximum

Cooly
Bonjour,

Pour finaliser proprement la présentation de ma base de données, j'aimerais
que tous les formulaires et états occupent automatiquement tout l'espace
disponible à l'écran, hors barres de menu et d'état. J'ai bien essayé de
suivre les recommandations de l'aide, mais je n'obtiens pas de résultat
probant.

Qui a une idée .

Cooly

Eric
Bonsoir,
Utilises la commande DoCmd.Maximize après un ordre de type
DoCmd.OpenForm ... ou DoCmd.OpenReport. Tous les objets ouverts par la
suite occuperont la taille de l'écran. Toutefois, les formulaires dont
la propriété Fenêtre indépendante est à Oui ne seront pas "maximisés".

Je ne suis pas sur que cela soit un bon choix pour tous les formulaires.
Cela se justifierait uniquement pour les formulaires contenant un grand
volume d'informations (champs, controles indépendants ...) mais il
s'agit là d'une question de goût, donc ...

--
A+
Eric

3stone
Salut,

"Cooly"
> [...]
| disponible à l'écran, hors barres de menu et d'état. J'ai bien essayé de
| suivre les recommandations de l'aide, mais je n'obtiens pas de résultat

Si tu veux redimensionner les formulaires, tu peux regarder ceci:
http://access.jessy.free.fr/htm/DownLoad/AutoResize.htm

mais, ce plus tellement idéal non plus...
maintenant que certains travaille avec des écrans 20 pouces
et des résolutions 1600x1200 !
Si le formulaire est créé sur un 800x600... sacré Lego ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
vivie
"3stone" wrote:

Salut,

"Cooly"
> [...]

et des résolutions 1600x1200 !
Si le formulaire est créé sur un 800x600... sacré Lego ;-)

pour moi le plus simple c'est de créer une macro avec une seule commande

celle de maximiser et dans les propriétés du formulaire, sur évenement, dire
que sur ouverture du formulaire il execute la macro maximiser

Cooly
Merci pour vos réponses, et ça marche...
Juste en complément: j'ai un formulaire de saisie très complexe et donc très
touffu, mais c'est indispensable d'avoir sous les yeux l'ensemble des
données pour comparaison avec le formulaire à contrôler !
Cooly