Agrandir la taille de la base TEMPDB : suite !

2 réponses
Alain Vittali
Bonsoir,

Pour faire suite au post "Agrandir la taille de la base TEMPDB ?", rappelé
plus bas, je me pose une question.

A la création, cette base est censée être vide.

Si je fixe la taille de la base temporaire à, mettons, 500 Go, cela va-t-il
ajouter un temps supplémentaire au démarrage du service et donc, dans un
cluster, lors d'un basculement vers un noeud ?

Ce temps est-il beaucoup ou peu proportionnel à la taille fixée ?

Oui, je pourrais faire le test, mais je n'ai pas 500 Go sous le coude !

Merci de votre éclairage.

Alain

"bruno reiter" <delete-this.br33@terra.com.br> a écrit dans le message
news:<u3WEwRWcHHA.4872@TK2MSFTNGP03.phx.gbl>...
> alter database tempdb
> MODIFY FILE
> (NAME = tempdev,
> SIZE = 50MB);
> GO
>
> il reprend cette taille au démarrage
>
> br
>
> "Alain Vittali" <nospam@nospam.com> wrote in message
> news:eQ1uItScHHA.3648@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> > Re-re bonjour,
> >
> > Sous SQL Server 2005, comment agrandir la taille du fichier mdf de la
> > base
> > TEMPDB après l'ouverture du service, et donc avant que les traitements
> > ne
> > commencent ?
> >
> > Et ce, bien sûr, sans augmenter la taille de la base MODEL, car le but
> > du
> > jeu serait de forcer la taille de la base TEMPDB à plusieurs Go afin de
> > gagner du temps en vue de traitements volumineux.
> >
> > Merci encore !
> >
> > Alain
> >
>

2 réponses

sjuch
Alain,

Tempdb est recrée à chaque démarrage de l'instance. La création d'un fichier
datafile .mdf de 500 Go consomme un temps non négligeable et le temps de
démarrage dépend de la taille de la base tempdb.

Je ne connais pas les conséquences d'une telle taille initiale de tempdb sur
un cluster.

"Alain Vittali" a écrit :

Bonsoir,

Pour faire suite au post "Agrandir la taille de la base TEMPDB ?", rappelé
plus bas, je me pose une question.

A la création, cette base est censée être vide.

Si je fixe la taille de la base temporaire à, mettons, 500 Go, cela va-t-il
ajouter un temps supplémentaire au démarrage du service et donc, dans un
cluster, lors d'un basculement vers un noeud ?

Ce temps est-il beaucoup ou peu proportionnel à la taille fixée ?

Oui, je pourrais faire le test, mais je n'ai pas 500 Go sous le coude !

Merci de votre éclairage.

Alain

"bruno reiter" a écrit dans le message
news:...
> alter database tempdb
> MODIFY FILE
> (NAME = tempdev,
> SIZE = 50MB);
> GO
>
> il reprend cette taille au démarrage
>
> br
>
> "Alain Vittali" wrote in message
> news:
> > Re-re bonjour,
> >
> > Sous SQL Server 2005, comment agrandir la taille du fichier mdf de la
> > base
> > TEMPDB après l'ouverture du service, et donc avant que les traitements
> > ne
> > commencent ?
> >
> > Et ce, bien sûr, sans augmenter la taille de la base MODEL, car le but
> > du
> > jeu serait de forcer la taille de la base TEMPDB à plusieurs Go afin de
> > gagner du temps en vue de traitements volumineux.
> >
> > Merci encore !
> >
> > Alain
> >
>

bruno reiter
ça paraît pas beaucoup 500GB pour tempdb?

tu as monitoré la taille?

br

"Alain Vittali" wrote in message
news:
Bonsoir,

Pour faire suite au post "Agrandir la taille de la base TEMPDB ?", rappelé
plus bas, je me pose une question.

A la création, cette base est censée être vide.

Si je fixe la taille de la base temporaire à, mettons, 500 Go, cela
va-t-il ajouter un temps supplémentaire au démarrage du service et donc,
dans un cluster, lors d'un basculement vers un noeud ?

Ce temps est-il beaucoup ou peu proportionnel à la taille fixée ?

Oui, je pourrais faire le test, mais je n'ai pas 500 Go sous le coude !

Merci de votre éclairage.

Alain

"bruno reiter" a écrit dans le message
news:...
alter database tempdb
MODIFY FILE
(NAME = tempdev,
SIZE = 50MB);
GO

il reprend cette taille au démarrage

br

"Alain Vittali" wrote in message
news:
> Re-re bonjour,
>
> Sous SQL Server 2005, comment agrandir la taille du fichier mdf de la
> base
> TEMPDB après l'ouverture du service, et donc avant que les traitements
> ne
> commencent ?
>
> Et ce, bien sûr, sans augmenter la taille de la base MODEL, car le but
> du
> jeu serait de forcer la taille de la base TEMPDB à plusieurs Go afin de
> gagner du temps en vue de traitements volumineux.
>
> Merci encore !
>
> Alain
>