Agrandir la taille de la base TEMPDB : suite !

Alain Vittali
Bonsoir,

Pour faire suite au post "Agrandir la taille de la base TEMPDB ?", rappelé
plus bas, je me pose une question.

A la création, cette base est censée être vide.

Si je fixe la taille de la base temporaire à, mettons, 500 Go, cela va-t-il
ajouter un temps supplémentaire au démarrage du service et donc, dans un
cluster, lors d'un basculement vers un noeud ?

Ce temps est-il beaucoup ou peu proportionnel à la taille fixée ?

Oui, je pourrais faire le test, mais je n'ai pas 500 Go sous le coude !

Merci de votre éclairage.

Alain

"bruno reiter" <delete-this.br33@terra.com.br> a écrit dans le message
> alter database tempdb
> MODIFY FILE
> (NAME = tempdev,
> SIZE = 50MB);
> GO
>
> il reprend cette taille au démarrage
>
> br

sjuch
Alain,

Tempdb est recrée à chaque démarrage de l'instance. La création d'un fichier
datafile .mdf de 500 Go consomme un temps non négligeable et le temps de
démarrage dépend de la taille de la base tempdb.

Je ne connais pas les conséquences d'une telle taille initiale de tempdb sur
un cluster.

"bruno reiter" a écrit dans le message
> alter database tempdb
> MODIFY FILE
> (NAME = tempdev,
> SIZE = 50MB);
> GO
>
> il reprend cette taille au démarrage
>
> br

bruno reiter
ça paraît pas beaucoup 500GB pour tempdb?

tu as monitoré la taille?