Agrandir une police sur le bureau comme je voudrais

Le
joel 415s
Bonjour,

Je viens d'acquérir un netbook 11"6 et je ne vois rien sans mes lunettes.

Je suis donc allé Click droit sur bureau
Puis dans les propriétés de l'affichage, dans l'onglet Apparence

Et dans taille police, j'ai choisi "très grand caractère"

Donc, ça va mieux mais ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir choisir la
taille exacte et surtout de mettre en gras.
Je suis allé au niveau Avancé et effet mais malgré ça, je n'arrive pas a
modifier les paramètres des caractères se trouvant sous les icônes.

Pouvez vous m'aider ?

merci
Herser
Le #20490161
joel 415s wrote:
[...]

Bonsoir

On peut aussi utiliser la loupe intégrée à XP (et autres)
démarrer / Exécuter taper : magnify
On peut jouer sur le grossissement et la façon de l'utiliser
Ce peut être un peu déstabilisant au début
Mais en cas de difficulté de vision, ce doit être vite adopté

Dis nous

Herser
Fernand DEMOUSTIER
Le #20490201
"Herser"
joel 415s wrote:
[...]

ou appuyez simultanément sur les touches "windows" et "u"
JF
Le #20490511
Origine du message :
poster)
joel 415s :

[...]

Le bouton n'a pas été traduit et s'appelle B (pour Bold) au lieu de G
pour Gras ==>
http://fspsa.free.fr/ng/icones-police.gif
Penser à régler l'espacement des icones
http://fspsa.free.fr/ng/icones-espacements.gif

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
[...]

propriétés de l'affichage > apparence > avancé ...
élément=icone (liste déroulante) puis choix de la police.
joel 415s
Le #20491511
Merci à tous !

Entre la loupe et l'attribut pour icone, je suis rassuré Je vais pouvoir
utiliser mon netbook N510.
joel 415s
Le #20491501
"JF"
Origine du message :
[...]

Je viens de tester le Gras (bold) au niveau du champ "icône" mais le
problème c'est qu'il n'y a pas uniquement sous les icones, il y a par
exemple tous les messages des news qui se trouvent en gras, et le gras veut
dire aussi : Non lu.
joel 415s
Le #20492021
[...]
Dommage pour cette solution
Pierre TORRIS
Le #20492291
joel 415s
[...]

Si je me souviens bien, la taille de la police (et le gras) des icônes
influe également sur la taille du texte (système) en général. C'est
directement visible dans l'explorateur par exemple.

En cas de problème visuel, il y a aussi le réglage DPI, mais cela
agrandi aussi les fenêtres et cause parfois (avec certaines
applications) des effets de bord. A tester :

Propriétés du bureau
Onglet Paramètres (vérifier au passage la résolution)
Bouton Avancé
Onglet Général -> Paramètre PPP

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
joel 415s wrote:
[...]

Exact
Ce qui a d'ailleurs donné lieu à une question pas évidente sur OE6 :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_thread/thread/a1e0b9fc22ad7ef5

Le lien à la police du bureau a quand même été trouvé par le demandeur !

Herser
joel 415s
Le #20492261
"JF" %
Je te mets la réponse en fichier texte, joint à ce post. En espérant
que cela passe cette fois-ci.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php

Merci jean françois, c'est génial cette loupe !