Agrandir une police sur le bureau comme je voudrais

24 réponses
joel 415s
Bonjour,

Je viens d'acquérir un netbook 11"6 et je ne vois rien sans mes lunettes.

Je suis donc allé Click droit sur bureau
Puis dans les propriétés de l'affichage, dans l'onglet Apparence

Et dans taille police, j'ai choisi "très grand caractère"

Donc, ça va mieux mais ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir choisir la
taille exacte et surtout de mettre en gras.
Je suis allé au niveau Avancé et effet mais malgré ça, je n'arrive pas a
modifier les paramètres des caractères se trouvant sous les icônes.

Pouvez vous m'aider ?

merci

10 réponses

1 2 3
Herser
joel 415s wrote:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un netbook 11"6 et je ne vois rien sans mes
lunettes.
Je suis donc allé Click droit sur bureau
Puis dans les propriétés de l'affichage, dans l'onglet Apparence

Et dans taille police, j'ai choisi "très grand caractère"

Donc, ça va mieux mais ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir choisir
la taille exacte et surtout de mettre en gras.
Je suis allé au niveau Avancé et effet mais malgré ça, je n'arrive
pas a modifier les paramètres des caractères se trouvant sous les
icônes.
Pouvez vous m'aider ?

merci

Bonsoir

On peut aussi utiliser la loupe intégrée à XP (et autres)
démarrer / Exécuter taper : magnify
On peut jouer sur le grossissement et la façon de l'utiliser
Ce peut être un peu déstabilisant au début
Mais en cas de difficulté de vision, ce doit être vite adopté

Dis nous

Herser
Fernand DEMOUSTIER
"Herser" a écrit dans le message de news:

joel 415s wrote:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un netbook 11"6 et je ne vois rien sans mes
lunettes.
Je suis donc allé Click droit sur bureau
Puis dans les propriétés de l'affichage, dans l'onglet Apparence

Et dans taille police, j'ai choisi "très grand caractère"

Donc, ça va mieux mais ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir choisir
la taille exacte et surtout de mettre en gras.
Je suis allé au niveau Avancé et effet mais malgré ça, je n'arrive
pas a modifier les paramètres des caractères se trouvant sous les
icônes.
Pouvez vous m'aider ?

merci

Bonsoir

On peut aussi utiliser la loupe intégrée à XP (et autres)
démarrer / Exécuter taper : magnify

ou appuyez simultanément sur les touches "windows" et "u"
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
joel 415s :

Bonjour,

Bonjour

Je viens d'acquérir un netbook 11"6 et je ne vois rien sans mes lunettes.
Je suis donc allé Click droit sur bureau
Puis dans les propriétés de l'affichage, dans l'onglet Apparence
Et dans taille police, j'ai choisi "très grand caractère"
Donc, ça va mieux mais ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir choisir la
taille exacte et surtout de mettre en gras.
Je suis allé au niveau Avancé et effet mais malgré ça, je n'arrive pas a
modifier les paramètres des caractères se trouvant sous les icônes.

Le bouton n'a pas été traduit et s'appelle B (pour Bold) au lieu de G
pour Gras ==>
http://fspsa.free.fr/ng/icones-police.gif
Penser à régler l'espacement des icones
http://fspsa.free.fr/ng/icones-espacements.gif

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
jours :(
Jean_
joel 415s a présenté l'énoncé suivant :
Donc, ça va mieux mais ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir choisir la
taille exacte et surtout de mettre en gras.
Je suis allé au niveau Avancé et effet mais malgré ça, je n'arrive pas a
modifier les paramètres des caractères se trouvant sous les icônes.

propriétés de l'affichage > apparence > avancé ...
élément=icone (liste déroulante) puis choix de la police.
joel 415s
Merci à tous !

Entre la loupe et l'attribut pour icone, je suis rassuré Je vais pouvoir
utiliser mon netbook N510.
joel 415s
"JF" a écrit dans le message de news:

Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Le bouton n'a pas été traduit et s'appelle B (pour Bold) au lieu de G pour
Gras ==>
http://fspsa.free.fr/ng/icones-police.gif
Penser à régler l'espacement des icones
http://fspsa.free.fr/ng/icones-espacements.gif

Je viens de tester le Gras (bold) au niveau du champ "icône" mais le
problème c'est qu'il n'y a pas uniquement sous les icones, il y a par
exemple tous les messages des news qui se trouvent en gras, et le gras veut
dire aussi : Non lu.
joel 415s
Je viens de tester le Gras (bold) au niveau du champ "icône" mais le
problème c'est qu'il n'y a pas uniquement sous les icones, il y a par
exemple tous les messages des news qui se trouvent en gras, et le gras veut
dire aussi : Non lu.
Dommage pour cette solution
Pierre TORRIS
joel 415s a écrit dans ce message
<news:ed$ :

Je viens de tester le Gras (bold) au niveau du champ "icône" mais le
problème c'est qu'il n'y a pas uniquement sous les icones, il y a par
exemple tous les messages des news qui se trouvent en gras, et le gras veut
dire aussi : Non lu.
Dommage pour cette solution

Bonjour,

Si je me souviens bien, la taille de la police (et le gras) des icônes
influe également sur la taille du texte (système) en général. C'est
directement visible dans l'explorateur par exemple.

En cas de problème visuel, il y a aussi le réglage DPI, mais cela
agrandi aussi les fenêtres et cause parfois (avec certaines
applications) des effets de bord. A tester :

Propriétés du bureau
Onglet Paramètres (vérifier au passage la résolution)
Bouton Avancé
Onglet Général -> Paramètre PPP

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser
joel 415s wrote:
Je viens de tester le Gras (bold) au niveau du champ "icône" mais le
problème c'est qu'il n'y a pas uniquement sous les icones, il y a par
exemple tous les messages des news qui se trouvent en gras, et le
gras veut dire aussi : Non lu.
Dommage pour cette solution

Exact
Ce qui a d'ailleurs donné lieu à une question pas évidente sur OE6 :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_thread/thread/a1e0b9fc22ad7ef5

Le lien à la police du bureau a quand même été trouvé par le demandeur !

Herser
joel 415s
"JF" a écrit dans le message de news:
%
Je te mets la réponse en fichier texte, joint à ce post. En espérant
que cela passe cette fois-ci.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php

Merci jean françois, c'est génial cette loupe !
1 2 3