agrandisseur KROKUS

14 réponses
daniel patin
vous connaissez?
qu'est ce que ça vaut? (valeur qualitative, et eventuellement pécuniere)

ah que merci

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, daniel patin a écrit dans
<news:479f5f71$0$24451$

vous connaissez?
qu'est ce que ça vaut? (valeur qualitative, et eventuellement pécuniere)

Euuuuh... Comment dire...
J'en ai récupéré un (et pas pour faire de la photo avec).
On m'en offrait au moins deux.
Ça a fait néanmoins le bonheur de bien des gens... Un peu comme les Zenit.
Et j'ai connu une polonaise qui s'en servait au p'tit déjeuner.
Voir éventuellement sur ebay pour avoir une idée.
De la somme qu'il faut que tu donnes pour qu'on t'en débarrasse.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Claude Ghislain

vous connaissez?

Oui.

qu'est ce que ça vaut? (valeur qualitative, et eventuellement
pécuniere)

Cela dépend quel modèle et de quelle époque, le Krokus 3 est
probablement le modèle le plus célèbre. Dans l'ensemble on peut dire des
agrandisseurs Krokus qu'ils étaient assez rustique, pas cher et très
robuste. Les optiques d'origines étaient assez quelconque et à remplacer
par un meilleur caillou.

En résumé, des machines solides au bon rapport qualité-prix. Cela ne
doit pas valoir très cher aujourd'hui, enfin je suppose, j'ai toujours
un Krokus 67 qui dort paisiblement dans le grenier...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

En résumé, des machines solides au bon rapport qualité-prix. Cela ne
doit pas valoir très cher aujourd'hui, enfin je suppose, j'ai toujours
un Krokus 67 qui dort paisiblement dans le grenier...

Le Krokus 3, le plus connu de la famille :
http://35mm-compact.com/pdf/krokus-3-color-fr.pdf

Et sur une étagère du grenier, un vieux Krokus avec sa tête N&B ainsi
que la tête couleur :
http://cjoint.com/?bDtfCdw5BE

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: fnnjmv$fnc$

vous connaissez?

Oui.

qu'est ce que ça vaut? (valeur qualitative, et eventuellement pécuniere)

Cela dépend quel modèle et de quelle époque, le Krokus 3 est probablement
le modèle le plus célèbre. Dans l'ensemble on peut dire des agrandisseurs
Krokus qu'ils étaient assez rustique, pas cher et très robuste. Les
optiques d'origines étaient assez quelconque et à remplacer par un
meilleur caillou.

En résumé, des machines solides au bon rapport qualité-prix. Cela ne doit
pas valoir très cher aujourd'hui, enfin je suppose, j'ai toujours un
Krokus 67 qui dort paisiblement dans le grenier...

moi, je mange les krokus par la racine, ca se donne ou se trouve le soir des
monstres

ricco

Jean-Claude Ghislain

moi, je mange les krokus par la racine, ca se donne ou se trouve le
soir des monstres

Sur eBay, je viens de trouver un Krokus avec la même tête couleur que
celle qui dort dans mon grenier :
http://tinyurl.com/2po6c6

En fin de compte, ils vendent ça assez cher !

Me voilà riche...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Edgar Delest
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:

En résumé, des machines solides au bon rapport qualité-prix. Cela ne doit
pas valoir très cher aujourd'hui, enfin je suppose, j'ai toujours un
Krokus 67 qui dort paisiblement dans le grenier...

Le Krokus 3, le plus connu de la famille :
http://35mm-compact.com/pdf/krokus-3-color-fr.pdf

CIEL, MON AGRANDISSEUR !
J'avais fait usiné un passe-film sans verre car j'en avais ras le bol
des anneaux de Newton et des poussières et j'avais acheté un objo décent, un
Komura.
Si vous êtes sages, demain je sors le drum pour développer le papelard
couleur et la panoplie de filtres Unicube.A l'époque mon
masochisme était sans limites.
Ca coco, c'est de la nostalgie !

Il y a quelques années, en vacances en Bretagne, chez un brocanteur,
j'avais vu un labo couleur amateur au complet, papier, produits, cuves,
etc...
Probablement que le propriétaire avait cassé sa pipe et les héritiers
s'étaient
empressés de bazarder tout cet étrange attirail pour pouvoir se payer leur
abonnement Orange et répondre à des jeux de cons sur M6.
Quelle chienlit.
On devrait tout brûler.

F.

Hyperfocal
Hello, Jean-Claude!

Yen a qui rêve ......

vous avez vu le prix demandé pour l'expédition .....

Daniel
Ricco
"Hyperfocal" <hyperfocal"@"free.fr> a écrit dans le message de news:
479fd751$0$9011$
Hello, Jean-Claude!

Yen a qui rêve ......

vous avez vu le prix demandé pour l'expédition .....

Pour moi, legende, materiel simpliste, passe vue verre absolument
détestable, seul truc a garder à la rigueur la colonne
on peut le mettre sur le trottoir, il y a quelqu un qui le prendra et le'y
remettra
ou dans le jardin , comme pot de fleurs, on pourra y planter des crocus,
surtout celles de la famille du safran, ca sera probablement le seul argent
qu il pourra produire de toute sa carrière
Le numérique nous aide à nous debarasser de ces tas de feraille
approximatifs, comme les ahel aussi
bon, c'est recyclable, c'est déjà ça

--
ricco

Ghost Rider

vous avez vu le prix demandé pour l'expédition .....

Pour moi, legende, materiel simpliste, passe vue verre absolument
détestable, seul truc a garder à la rigueur la colonne
on peut le mettre sur le trottoir, il y a quelqu un qui le prendra et
le'y remettra
ou dans le jardin , comme pot de fleurs, on pourra y planter des crocus ,
surtout celles de la famille du safran, ca sera probablement le seul
argent qu il pourra produire de toute sa carrière
Le numérique nous aide à nous debarasser de ces tas de feraille
approximatifs, comme les ahel aussi
bon, c'est recyclable, c'est déjà ça

Ça ne sert plus à rien mais ça peut se vendre.
J'ai revendu il y a 2 ans tout mon labo N&B à un gars qui voulait
s'initier à la photo !
Il a tout pris: bouteilles, bacs, papiers, filtres, margeur, produits et
mon Durst M35 avec son Leitz 4,5/50.
Il est reparti tout content. J'ai eu un petit serrement de c½ur quand m ême

Ghost Rider

Ricco
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47a04f83$0$833$

Ça ne sert plus à rien mais ça peut se vendre.
J'ai revendu il y a 2 ans tout mon labo N&B à un gars qui voulait
s'initier à la photo !
Il a tout pris: bouteilles, bacs, papiers, filtres, margeur, produits et
mon Durst M35 avec son Leitz 4,5/50.
Il est reparti tout content. J'ai eu un petit serrement de c½ur quand même

oui, c'est mieux que de le mettre sur le trottoir, on a l'impression que ca
va servir a quelque chose, disons dans le lot, le M 35 avec son optique,
mais un materiel pro ne coute plus bien cher aujourd hui.

--
Ricco
1 2