Agrandisseur numérique DeVere 504 DS amélioré

12 réponses
Claudio Bonavolta
DeVere a mis =E0 jour le passe-vue num=E9rique sur son 504DS en le
gonflant =E0 17MPix:
http://www.de-vere.com/products.htm
La pr=E9c=E9dente version de 8MPix montrait une trame sur un 30x40cm,
celui-ci ne devrait plus le faire.
Le prix =E9tait inabordable, m'=E9tonnerait qu'il se soit am=E9lior=E9 ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

10 réponses

1 2
Ricco

DeVere a mis à jour le passe-vue numérique sur son 504DS en le
gonflant à 17MPix:
http://www.de-vere.com/products.htm
La précédente version de 8MPix montrait une trame sur un 30x40cm,
celui-ci ne devrait plus le faire.
Le prix était inabordable, m'étonnerait qu'il se soit amélioré ...

il n'y a rien en francais quelque pert, sinon, tu penses, ce genre de
materiel coute une fortune, et je me demande a qui ils vendent ca, depuis le
numerique il ne se passe pas grand chose dans les labos, ca fonctionne
comment cette merveille ?
il existe aussi des passes vues dans ce genre adaptables a des mini labs, ca
doit exposer en rois fois a travars un passe vue genre cristaux liquides

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Georges Giralt
DeVere a mis à jour le passe-vue numérique sur son 504DS en le
gonflant à 17MPix:
http://www.de-vere.com/products.htm
La précédente version de 8MPix montrait une trame sur un 30x40cm,
celui-ci ne devrait plus le faire.
Le prix était inabordable, m'étonnerait qu'il se soit amélioré ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Oui, il y a eu un progrès !

Le prix, d'inabordable est passé à astronomique ;-)
J'ai entendu un Américain dire que le DeVere etait à peine moins cher
qu'un Durst Lambda et que donc, il avait choisi le lambda....

Ricco

DeVere a mis à jour le passe-vue numérique sur son 504DS en le
gonflant à 17MPix:
http://www.de-vere.com/products.htm
La précédente version de 8MPix montrait une trame sur un 30x40cm,
celui-ci ne devrait plus le faire.
Le prix était inabordable, m'étonnerait qu'il se soit amélioré ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Oui, il y a eu un progrès !

Le prix, d'inabordable est passé à astronomique ;-)
J'ai entendu un Américain dire que le DeVere etait à peine moins cher
qu'un Durst Lambda et que donc, il avait choisi le lambda....

on le comprend
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Claudio Bonavolta
On 20 mai, 13:22, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

DeVere a mis à jour le passe-vue numérique sur son 504DS en le
gonflant à 17MPix:
http://www.de-vere.com/products.htm
La précédente version de 8MPix montrait une trame sur un 30x40cm,
celui-ci ne devrait plus le faire.
Le prix était inabordable, m'étonnerait qu'il se soit amélioré ...

il n'y a rien en francais quelque pert, sinon, tu penses, ce genre de
materiel coute une fortune, et je me demande a qui ils vendent ca, depuis le
numerique il ne se passe pas grand chose dans les labos, ca fonctionne
comment cette merveille ?
il existe aussi des passes vues dans ce genre adaptables a des mini labs, ca
doit exposer en rois fois a travars un passe vue genre cristaux liquides

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Pour de la doc en français, je n'ai pas vu grand-chose.
Pour le prix, oui, c'est excessif, en tous pas à la portée du simple
amateur. Je m'étais intéressé à la première version il y a quelqu es
années et le prix se situait entre 20 et 30'000 Livres Sterling ...
Pour le fonctionnement, c'est comme pour le précédent modèle 8Mpix:
soit un agrandisseur genre argentique (le classique châssis DeVere
504) duquel on remplace le passe-vue par un panneau LCD.
Le panneau est piloté par un ordi fourni avec la config.
Il y a deux boîtes à lumière, la première de type halogène et fil tres
dichroïques RGB et la deuxième à base de LEDs probablement RGB
également.
J'ai encore un doute si le LCD est monochrome et on utilise trois
passes en RGB pour créer la couleur ou si le LCD est directement un
modèle couleur.
Tu peux exposer n'importe quel papier traditionnel, couleur et N/B.

Ils offrent toujours la possibilité d'envoyer un fichier et recevoir
un tirage pour vérifier la qualité de la bête.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Ricco

On 20 mai, 13:22, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

DeVere a mis à jour le passe-vue numérique sur son 504DS en le
gonflant à 17MPix:
http://www.de-vere.com/products.htm
La précédente version de 8MPix montrait une trame sur un 30x40cm,
celui-ci ne devrait plus le faire.
Le prix était inabordable, m'étonnerait qu'il se soit amélioré ...

il n'y a rien en francais quelque pert, sinon, tu penses, ce genre
de materiel coute une fortune, et je me demande a qui ils vendent
ca, depuis le numerique il ne se passe pas grand chose dans les
labos, ca fonctionne comment cette merveille ?
il existe aussi des passes vues dans ce genre adaptables a des mini
labs, ca doit exposer en rois fois a travars un passe vue genre
cristaux liquides

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Pour de la doc en français, je n'ai pas vu grand-chose.
Pour le prix, oui, c'est excessif, en tous pas à la portée du simple
amateur. Je m'étais intéressé à la première version il y a quelques
années et le prix se situait entre 20 et 30'000 Livres Sterling ...
Pour le fonctionnement, c'est comme pour le précédent modèle 8Mpix:
soit un agrandisseur genre argentique (le classique châssis DeVere
504) duquel on remplace le passe-vue par un panneau LCD.
Le panneau est piloté par un ordi fourni avec la config.
Il y a deux boîtes à lumière, la première de type halogène et filtres
dichroïques RGB et la deuxième à base de LEDs probablement RGB
également.
J'ai encore un doute si le LCD est monochrome et on utilise trois
passes en RGB pour créer la couleur ou si le LCD est directement un
modèle couleur.
Tu peux exposer n'importe quel papier traditionnel, couleur et N/B.

Ils offrent toujours la possibilité d'envoyer un fichier et recevoir
un tirage pour vérifier la qualité de la bête.

en principe c'est LCD qui fait office de " cache " en quelque sorte et ca
expose en trois passes, comme sur les mini lab equipés de ce genre de chose
le D Carrier, qui se trouve sur le net a www.amako.fr

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

en principe c'est LCD qui fait office de " cache " en quelque sorte et
ca expose en trois passes, comme sur les mini lab equipés de ce genre
de chose le D Carrier, qui se trouve sur le net a www.amako.fr

Le labo en avait acheté un, mais on a jamais réussi à le faire
fonctionner de façon stable. La qualité pouvait être correcte, mais
l'engin était sans cesse déréglé...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco

Le labo en avait acheté un, mais on a jamais réussi à le faire
fonctionner de façon stable. La qualité pouvait être correcte, mais
l'engin était sans cesse déréglé...

tu sais je connais bien la personne qui vend ce matériel, je n'ai jamais
franchement été passionné par ce passe vue et ça faisait quand même cher, de
plus , il était très difficile d'avoir des avis d'utilisateurs, il fallait
forcément passer par le vendeur pour les trouver, tu en entendais te dire
que c'etait parfait jusqu au 30 x 40 d'autres que c'etait pourri, et je n'ai
jamais pu en voir un fonctionner, surtout en conditions réelles de
production
quand tu dis " La qualité pouvait être correcte " déjà le " pouvait " est
un peu inquiètent, mais si en plus ça se déréglait souvent, au fait qu 'est
ce que tu veux dire par là ?
c'est intéressant que tu en parles, c'est la première fois que je peux
recueillir un avis indépendant.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

quand tu dis " La qualité pouvait être correcte " déjà le " pouvait "
est un peu inquiètent

Si tout parfait... La colorimétrie était bonne à très bonne et la
définition n'était pas un souci jusqu'au 13x18 environ.

mais si en plus ça se déréglait souvent, au fait qu 'est ce que tu
veux dire par là ?

Le passe-vue est indépendant de la tireuse, tu l'étalonnes pour que ce
soit bon avec la tireuse à un instant X, mais dès que tu lances une
procédure de calibration automatique de la tireuse et si elle fait
quelques ajustements, le passe-vue est décalé, il faut également le
réétalonner, sans parler des changements d'émulsion.

On passe plus de temps à calibrer le bazar qu'à tirer des photos...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco

quand tu dis " La qualité pouvait être correcte " déjà le " pouvait
" est un peu inquiètent

Si tout parfait... La colorimétrie était bonne à très bonne et la
définition n'était pas un souci jusqu'au 13x18 environ.
dis moi, 13 x 18 c'est quand même petit, ici on tire plus souvent en 15 x

21 que 13 x 18, qui coupe beaucoup d'image .

mais si en plus ça se déréglait souvent, au fait qu 'est ce que tu
veux dire par là ?

Le passe-vue est indépendant de la tireuse, tu l'étalonnes pour que ce
soit bon avec la tireuse à un instant X, mais dès que tu lances une
procédure de calibration automatique de la tireuse et si elle fait
quelques ajustements, le passe-vue est décalé, il faut également le
réétalonner, sans parler des changements d'émulsion.

c'est bien curieux ça, s il faut se taper des doubles étalonnage, quel temps
de perdu, et sur le principe je me demande pourquoi du reste.
supposons tu tires un néga avec une correction, on dis " moins deux de
jaune " si je reprends le même néga après réglage de la machine je vais
toujours tirer avec la même correction, prenons une correction en balance
principale par exemple, il n'y aura rien a revoir en production puisque
précisément on est revenu au standard.

On passe plus de temps à calibrer le bazar qu'à tirer des photos...

ça je conçois que c'est le genre de truc a casser le boulot, surtout avec
des machines et des procédés chimiques, des papiers sans écarts de couleur
important comme avant entre deux émulsions; si tu dois passer ton temps a
régler, après tu es en retard, bref, tout va mal
et on sait que dans un mini lab on est toujours sur la corde raide.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
en fait, 504 et DS tout ce que j'aime
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
1 2