agression verbale et un peu physique

phoebe66
bjr

Bénévole dans une association, j'ai fait remarquer cet après midi a un
monsieur qu'il mettait du linge dans son sac sans payer (il a l'habitude).
il s'est mis en colère, m'a dit qu'on lui avait donné (ce qui est vrai mais
je n'étais pas au courant), m'a traité de noms d'oiseaux dit des mechancetés
et m'a dit qu'il faisait le ramadan, alors qu'il ne pouvait pas fumer et
qu'il avait les nerfs alors que je fasse attention a moi puis il a pris
ledit linge dans son sac et me l'a ecrasé sur mes lunettes.

mes "collègues" me disent que je n'avais pas a lui faire un tel reproche
mais que malgré tout il avait eu tort.

ce soir je suis mal, très contrariée et je ne sais que penser car je crois
que dans tous les cas on doit rester respectueux et encore plus envers des
bénévoles qui travaillent beaucoup

dites moi s'il vous plait ce que vous en pensez car ce soir j'ai envie de
tout laisser tomber

merci beaucoup

P.S j'avais deja mis un message concernant cette personne qui voulait
rentrer avec sa voiture sur notre propriété privée pour vider le contenu de
nos poubelles (linge) et que nous n'aurions a dire car il avait le
droit...........

Méphisto
"phoebe66" a écrit dans le message de news:
418a8505$0$18164$
[...]

Etre vigile est un métier et vous êtes pardonnable. A votre place
j'oublierais l'incident et j'essaierais d'être plus diplomate à l'avenir.
Peut-être faut-il vous interroger pour savoir si vous avez les aptitudes
requises pour faire ce type de bénévolat. Je vous dis ça car je sais
parfaitement que j'en serais bien incapable.
Jean34
"Méphisto" a écrit dans le message de

[...]

'tain tu m'étonnes.... Le mec vient chercher des trucs gratuits, des
bénévoles s'occupent de lui, et encore il fait du barouf et se montre
violent ?... non décidémment je pourrais pas être bénévole.....
Méphisto
"Jean34" a écrit dans le message de news:
418b1f4f$0$18910$
'tain tu m'étonnes.... Le mec vient chercher des trucs gratuits, des
bénévoles s'occupent de lui, et encore il fait du barouf et se montre
violent ?... non décidémment je pourrais pas être bénévole.....

Petit merdeux qui vous a donné l'autorisation de me tutoyer ?
Jean34
> [...]

> violent ?... non décidémment je pourrais pas être bénévole.....

Petit merdeux qui vous a donné l'autorisation de me tutoyer ?

allez coucouche panier, tocard
Chantal Latella
phoebe66 a *crit :

bjr

dites moi s'il vous plait ce que vous en pensez car ce soir j'ai envie de
tout laisser tomber

hello,
ben non continuez, c'est bien ce que vous faites, et je suppose que vous
n'avez pas agressé verbalement cette personne, vous avez du y mettre les
formes, mais c'est vrai qu'il y a des jours où ça ne tombe pas, vous
vous êtes trompée bon, mais il n'avait aucunement à réagir de la sorte...

dites vous que vous êtes dans le vrai et que c'est un sale con, c'est
tout... pis ça ira mieux demain avec d'autres personnes qui vont
apprécier votre travail et votre bonne volonté..

à titre d'exemple, je me suis fait proprement jeter par un vigile de
chez lidl qui m'accusait d'avoir volé un caddy (je l'avais trouvé sur le
parking, libre, je l'ai pris, en comptant bien le rapporter dans le mag.
après mes courses dans CE magasin... ) j'avais même mon jeton inutile
dans la poche) l'a rien voulu savoir : je suis restée correcte avec lui,
mais de plus en plus en colère... tellement c'était ébourriffant,
peut-être qu'il avait eu une mauvaise journée, mais j'étais aussi très
mal en partant du mag. et pourtant je ne suis que cliente... enfin bref...

il ya des gens qui ont vraiment besoin du service de votre assoc. même
si certains abusent, il faut continuer pour ceux là, avec ce lascar,
essayez d'avoir une réunion entre bénévoles et prenez des mesures
appropriées, ne vous laissez pas faire !
qu'on fait vos collègues pendant l'altercation ?

cordialement,

Chantal
phoebe66
deux m'ont défendu en lui demandant de quitter les lieux sur le champ et je
les ai remercié mais d'autres m'ont dit que j'aurai du me taire puisqu'il
avait raison (ce que je rappelle je ne savais pas) , mais c'est plus fort
que moi je suis très gentille mais l'injustice me fait sortir de mes gonds
et lorsqu'il m'a dit que'il était énervé car il ne pouvait fumer car il
faisait ramadan et qu'il pouvait être mechant je lui ai dit carrément que ce
n'était pas mon problème et que je n'en avait rien à faire de son ramadan.

bien sur il reviendra car c'est tout son intérêt il achète pour rien des
super vetements qu'il revend sur les marchés et j'appréhende un peu de me
retrouver face à lui.

pour la petite histoire, le stress de cette histoire m'a donné une
extinction de voix comme si j'avais crié et mon médecin ma confirmé que la
peur pouvait engendre ce genre de symptome car j'ai vraiment cru qu'il
allait me frapper mais cela ne m'a pas arrêté et j'ai continué de plus belle
à lui dire que son ramadant n'était pas mon problème

un saint à dit : si on te tapes sur la joue gauche tend la joue droite, ce
n'est pas mon avis

cordialement

"Chantal Latella" a écrit dans le message de news:

phoebe66 a *crit :

bjr

[...]

rastili
phoebe66 qui a écrit :

bien sur il reviendra car c'est tout son intérêt il achète pour rien des
super vetements qu'il revend sur les marchés et j'appréhende un peu de me
retrouver face à lui.

Benevole susceptible et complice probable de fraude fiscale c'est du
propre.

[...]

Y a pas de T à Ramadan , et une femme ne doit pas repondre à un homme,
d'ailleurs que faites vous à l'exterieur de chez vous ?.

Change et va faire benevole pour servir le thé dans une association
de bridge pour necessiteux de la place Vendome.

FU2 sur fr.misc.ifonrienkaetrepasjentiavecmoi

U.mour
Chantal Latella
phoebe66 a *crit :

bien sur il reviendra car c'est tout son intérêt il achète pour rien des
super vetements qu'il revend sur les marchés et j'appréhende un peu de me
retrouver face à lui.

quoi ?
et c'est le but de votre assoc, permettre aux commerçant de se fournir
gratuitement ?
non ?
excluez- le
point-barre
chantal (on aura tout vu !)
Méphisto
"rastili" a écrit dans le message de news:

Change et va faire benevole pour servir le thé dans une association
de bridge pour necessiteux de la place Vendome.

Ce conseil est excellent pour notre petit simplet.
Denis
[...]

Plusieurs musulmans m'ont d'ailleurs dit que le ramadam était un choix
personnel et assumé, même s'il ya une pression sociale. Donc quelqu'un qui
fait le ramadam doit être capable de gérer des tentations comme celle des
cigarettes
1 2