L'agrume et les plages d'adressage IP

Le
ptilou
Bonjour,

Il semblerai que certain veuille me faire avaler des couleuvres, j'ai les n=
oms et me suis empressé d'ouvrier un compte .
Quelqu'un peut m'envoyer un lien qui traiterai de la liste des plages IP po=
ur au hassar free et l'agrume, avec une RFC, j'ai un neuneu sous la mains q=
ui me dit de surcroît que nunux c'est pas bien !

Merkie

Ptilou
Toxico Nimbus
Le #25003102
Le 29/11/2012 11:48, ptilou a écrit :
[...]

Voilà pour Orange :

De rien
P4nd1-P4nd4
Le #25003422
Toxico Nimbus a émis l'idée suivante :
[...]

J'ai entendu dire par un gard d'Orange que Linux n'est plus supporté
car il consommerait beaucoup trop d'adresses IP du fait de sa
"Puissance" et de ses "Qualités de système serveur"

Une raison de plus de fuire ce système diabolique ?

(Je pose la question, hein...)
Toxico Nimbus
Le #25003462
Le 29/11/2012 13:59, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Je viens de découvrir qu'on peut encore taper sur un clavier en
étouffant de rire. Merci.
Sylvain POURRE
Le #25005262
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Tout à fait et ce technicien d'Orange a parfaitement raison (sinon, il
travaillerait chez Free).
Les adresses IP s'usent d'autant plus vite qu'elle servent beaucoup.
Par exemple, avec un serveur Linux, il n'est pas rare d'avoir plusieurs
cartes au Gbs quand ce n'est pas une carte optique.

L'usure prématurée de l'@IP se manifeste par une détérioration des
octets qui la constituent. A la fin , quand elle est bien usée, il ne
reste plus que 127.0.0.1 qui marche encore en interne mais n'est plus
exploitable en réseau.

Cette usure, accentuée en @IP fixe, contribue à la pénurie d'adresses V4.

--
Sylvain
Une Bévue
Le 29/11/2012 23:52, Sylvain POURRE a écrit :
Cette usure, accentuée en @IP fixe, contribue à la pénurie d'adresses V4.

Voilà donc pourquoi les nazis étaient prudents, ils sont restés à V2...
Pascal
Le #25007892
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

je n'aurrais pas pu faire mieux..
J'ai souhaité répondre mais pas d'inspiration.
Merci !!! ;-)
ptilou
Le #25008472
Bonsoir,

On 29 nov, 12:14, Toxico Nimbus
> [...]

> Quelqu'un peut m'envoyer un lien qui traiterai de la liste des plages I P pour au hassar free et l'agrume, avec une RFC, j'ai un neuneu sous la mai ns qui me dit de surcroît que nunux c'est pas bien !

Le site me situe en Bretagne, alors que les outils Debian me situe à
Puteau ?
Et je suis dans le Val d'Oise, y a t'il des outils Libre et
fonctionnels ?

Ptilou
Patrick Lamaizière
Le #25008512
ptilou :

Le site me situe en Bretagne, alors que les outils Debian me situe à
Puteau ?
Et je suis dans le Val d'Oise, y a t'il des outils Libre et
fonctionnels ?

Tu n'as pas la bonne locale.
export LC_LOCALE="val_VAL-oise"

HTH
ptilou
Le #25008572
On 30 nov, 22:03, Patrick Lamaizière
ptilou :

> [...]
> Puteau ?
> Et je suis dans le Val d'Oise, y a t'il des outils Libre et

THC ??
( quand on fait caca nerveu, c'est que les propos passé était
justifié ... )

Ptilou
YBM
Le #25008952
Le 30.11.2012 21:34, ptilou a écrit :
Bonsoir,

On 29 nov, 12:14, Toxico Nimbus
[...]

En même temps tu es complètement à l'ouest, l'outil s'est juste contenté
de faire une moyenne.