Ah les beaux jours...

Le
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave

Les beaux jours ensoleillés ne vont pas tarder à arriverEn tout cas
pendant une quinzaine de jours en Bretagne
Faudrait peut-être que Je pense à Me procurer un flitre UV pour Mon
D60, non ?(J'ai utilisé ce type de filtre de manière continue
pendant les 6 ans que J'ai bossé en Afrique avec Mon 24x35 Canon)

Merci de vos bons conseils [rapport Q/P optimal, ça va de soi !]

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le #6438971

[...]

Le filtre UV ne sert à rien. Sauf à protéger son *cher*
objectif.

Merci de vos bons conseils [rapport Q/P optimal, ça va de soi !]...

Sur mon 18-200 j'ai un Hoya, un de principaux fabricants
mondiaux de verre optique... C'est pas trop cher et je ne
lui ai pas trouvé d'inconvénient.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Sylvain SF
Le #6438961

[...]

un filtre UV (généralement neutre non coloré) est en effet préférable
à un skylight (rose dégeux chez hoya) ou à aucun filtre si on ne
manipule pas ses focales avec extrème précaution.

pour autant ils ne sont pas spécifiques à une quinzaine ensoleillé
et peuvent rester monté toute l'année.

Sylvain.

MELMOTH
Le #6438941
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message

Sur mon 18-200 j'ai un Hoya, un de principaux fabricants mondiaux de
verre optique... C'est pas trop cher et je ne lui ai pas trouvé
d'inconvénient.

Merci Monsieur Roche...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Le #6438901
Ce cher mammifère du nom de Sylvain SF nous susurrait, le mercredi
30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

pour autant ils ne sont pas spécifiques à une quinzaine ensoleillé
et peuvent rester monté toute l'année.

Merci...
Mais Me souviens plus, Moi...Z'ont tous le même diamètre ?...
J'ai les Nikon 18-55 et 18-200...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

corven1
Le #6438891
"Jean-Pierre Roche" news: fva4kb$1rl7$

[...]

Oui c'est pour cela qu'il faut toujours mettre un filtre sur un caillou,

même si ce filtre ne sert a rien.

[...]

Le #6438881
"MELMOTH"
[...]

tu met un UV ou un POLA sur chaque caillou, a leur diametre bien sur et plus

de problemes avec les coins de table

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com
"MELMOTH"
[...]

y'a moins cehr

jpw

jpw
Le #6439491
"MELMOTH"
Merci...
Mais Me souviens plus, Moi...Z'ont tous le même diamètre ?...
J'ai les Nikon 18-55 et 18-200...

non

jpw

Eric Giffard
Le #6439481
"MELMOTH"
[...]

Et les voitures ont toutes les mêmes diamêtres de roues sans doute ?
C'est écrit dessus.

Daniel Rocha
Le #6440071
MELMOTH wrote:
[...]

????

Tu veux mettre un filtre UV a cause du soleil ?

Aucun intérêt avec des optiques modernes !