ah c'est nouveau ça

mOmO
je ne peux pas me connecter à:
news.microsoft.com

mais j'ai bien la connexion sur :
msnews.microsoft.com

salut
--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré

Salut momo,

Vois ci-dessous ce que j'étais en train de te répondre mais dans
l'entrefait, le problème semble avoir disparu ce qui le laisserait à
penser que l'hypothèse d'un petit coup de chaud du côté des DNS de Free
soit assez vraisemblable. Mon interrogation finale est donc a priori
sans objet.

je ne peux pas me connecter à:
news.microsoft.com

En effet, "serveur introuvable" !

mais j'ai bien la connexion sur :
msnews.microsoft.com

C'est d'autant plus curieux que news.microsoft.com et
msnews.microsoft.com sont des alias qui pointent sur 287.46.248.16
...et d'ailleurs, si on crée un compte de news sur 287.46.248.16, on a
la même réponse "serveur introuvable"

Ce qui est encore plus incompréhensible car contradictoire...

...nslookup msnews.microsoft.com...
*** dns2.proxad.net ne parvient pas à trouver msnews.microsoft.com :
Server failed

...nslookup news.microsoft.com...
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : msnews.microsoft.com
Address: 207.46.248.16
Aliases: news.microsoft.com

Les DNS de Free qui se prennent les octets pieds dans les fils de
cuivre ou le serveurs de Microsoft en mutation ?

J'avais déjà remarqué que pour Windows Mail et Windows Live Mail,
msnews.microsoft.com et news.microsoft.com ne sont pas équivalents (le
premier permettant une identification Windows Live ID) mais je pensais
que la différence était faite par les logiciels eux-mêmes mais qu'il
s'agissait toujours d'alias. Maintenant, on peut se demander... !!??

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut mOmO,
tu nous disais :
je ne peux pas me connecter à:
news.microsoft.com

mais j'ai bien la connexion sur :
msnews.microsoft.com

Pas de problèmes de mon côté :

C:>nslookup news.microsoft.com
Réponse :
Nom : msnews.microsoft.com
Address: 207.46.248.16
Aliases: news.microsoft.com

C:>ping news.microsoft.com
Envoi d'une requête 'ping' sur msnews.microsoft.com [207.46.248.16].....

C:>ping msnews.microsoft.com
Envoi d'une requête 'ping' sur msnews.microsoft.com [207.46.248.16].....

Même adresse, un problème avec ton dns ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Luc
Luc nous a déclaré

petit coup de chaud du côté des DNS de Free

Confirmation à la lecture de proxad.free.adsl que les DNS de Free ont
bien eu des vapeurs aux alentours de 20h30

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

mOmO
Mécé Luc Kazécry
Luc nous a déclaré

petit coup de chaud du côté des DNS de Free

Confirmation à la lecture de proxad.free.adsl que les DNS de Free ont
bien eu des vapeurs aux alentours de 20h30

oui, et vers 23h, plus de liaison, télé en rideau aussi
ré-initialisé la box, retrouvé la télé et le web, mais kà, plus moyen
d'envoyer des messages,
erreur :" un destinataire refusé" :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était ''.
Objet 'Robe pour les fêtes', Compte : 'mOmO', Serveur : 'smtp.free.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '450 : Recipient
address rejected: Domain not found', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 450, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

et si je supprime ce destinataire, il bloque sur le suivant
pas les idées assez claires pour regarder en détail

je verrai ça demaiin, enfin tout à l'heure

salut et merci

--
mOmO

mOmO
Mécé mOmO Kazécry
Mécé Luc Kazécry
Luc nous a déclaré

[...]

bon, ça coince vers les BAL libertysurf.fr et un domaine .com

je tenterai plus tard
--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré

Mécé Luc Kazécry
Luc nous a déclaré

[...]

Pour ajouter à la confusion, les serveurs mail.libertysurf.net
(infonie.fr, tiscali.fr, worldonline.fr, freesbee.fr, libertysurf.fr,
alicepro.fr, alicemail.fr et aliceadsl.fr) étaient la plupart du temps
injoignables hier. Difficile de faire la part des choses entre les
problèmes venant des DNS de Free et ceux venant du dysfonctionnement
des serveurs libertysurf.net mais a priori, je pense que l'erreur
'Domain not found' serait plutôt à cause des DNS perturbés.

Pour info, en dépannage, on peut utiliser provisoirement les DNS de
OpenDNS (208.67.222.222 et 208.57.220.220)

salut et merci

Padkoi

--
Cordialement,

[...]