Ah ces dates....!!!

Le
Al
Bonjour à tous,

J'ai 2 fichiers Excel.
Dans l'un, je vais chercher une date ("03/02/2010") que je transfère dans
l'autre classseur
en utilisant cells.value (cellule du fichier2) Îlls.value (valeur du
fichier1)
Seulement la date dans la cellule du fichier 2 est toujours "02/03/2010" et
non pas "03/02/2010".

Comment faire pour récupérer la même date ?..

Merci pour votre aide à tous
Al
michdenis

Je n'ai pas vu toute ta procédure, mais tu peux utiliser .Value2
comme ceci :

'---------------------------------
Sub test1()

Dim T As Variant
With ThisWorkbook
With .Worksheets("NomFeuille")
T = .Range("J1:J10").Value2
End With
End With

With Workbooks("MonClasseur.xls").Worksheets("MaFeuille").Range("A1").Resize(UBound(T, 1))
.NumberFormat = "DD/MM/YY"
.Value = T
End With
End Sub
'---------------------------------

MichD
michdenis
Le #23119041
Si ta date est vraiment entre guillemets "03/02/2010", alors
cette dernière est perçue par Excel comme du texte. Pour la
recopier vers une autre cellule, tu devrais utiliser une
fonction de conversion comme "Cdate()"

Dim MaDate As string
MaDate = "03/02/2010"

Range("G1").value = cdate(MaDate)

La fonction de conversion utilise le format que tu as défini
dans le panneau de configuration de Windows.

MichD
"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion : ij65gp$qs9$

Bonjour,

[...]

michel ou sam
ne serait qu'un pb de format ?
la source serait en jj/mm/aaaa et le résultat en serait mm/jj/aaaa ?

Michel

"Al" 4d56924e$0$19723$