ah la la les fonctions...

Le
Christiane
Bonjour

Je suis sure que vous allez savoir, moi je patauge avec les "gauche"
"droite" dans les fonctions texte

je voudrais dans une expression de ce style "TOTAL MARTIN" extraire le mot
total pour qu'il ne reste que les noms derrière "total" , éliminer le mot
total quoi !
Je tourne en rond et j'attends votre aide ;)
merci
Christiane
ru-th
Le #4464581
Salut

=SUBSTITUE(A1;"TOTAL ";"")
A+
rural thierry

"Christiane" news:462ca10e$0$27395$
[...]

Corto
Le #4464531
Bonjour Christiane,
Une solution plus générale :
A1 = TOTAL MARTIN
B1 = TOTAL
C1 =GAUCHE(A1;CHERCHE(B1;A1)-1) &
DROITE(A1;NBCAR(A1)-NBCAR(B1)-CHERCHE(B1;A1))
Dans la cellule C1, Contenu de A1 moins B1

Corto

[...]

dre

Au choix :
=STXT(A1;CHERCHE(" ";A1)+1;100)
=DROITE(A9;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1))

[...]

Le #4464361
Super !! Merci vous êtes formidables et.....rapides.. Du coup je peux
terminer drôlement plus vite !
Elle est pas belle la vie ;)