Ah, Foucault...

Le
Pierre Maurette
Dans "Qui veut gagner des millions":
'Laquelle de ces lettres désigne la commune qui porte le nom le plus
court de France ?' : A, Y, O, U
Et Foucault insiste sur le fait que les cruciverbistes connaissent la
réponse, et y revient même au moment où la candidate envisage l'appel à
un ami.
Cherchez l'erreur

--
Pierre Maurette
PJ
PJ, le 31/12/2007 a écrit :
Je ne vois pas... Ce n'est pas le Scrabble, les lettres n'ont pas de points,
il n'a pas donné d'indice...

Fallait pas chercher vers la polémique ou la tricherie, je ne suis pas
Morandini. Juste un truc amusant. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas
aux mots-croisés de définition de mots d'une lettre. On aura AI, IS,
YS, OO, AA, etc., mais pas A, Y, O ni U.

--
Pierre Maurette
Claude
[...]

Je dirais O

La commune d'Oô

Région : Midi-Pyrénées
Département : Haute-Garonne (31)
Bagnères-de-Luchon

A coté du lac, il y a ou il y avait une fromagerie dans les années 80.

Bonne année et meilleurs voeux pour 2008 !

Comme on dis chez moi, arvie.

Claude
Le #10446431
"Claude" 47796c09$0$841$

"Pierre Maurette" news:
[...]

Je suis d'accord avec vous, il fallait le savoir. J'ai fais des randos par
là-ba avec le CAF.
On avait mangé des petits frais à la fromagerie.

A coté du lac, il y a ou il y avait une fromagerie dans les années 80

Bonne année et meilleurs voeux pour 2008 !

Comme on dis chez moi, arvie.

Jac
Le #10446371
[...]

C'est Y bien sûr mais jamais un verbicruciste ne fera une définition pour un
mot d'une case.

Jac.
Claude
Le #10446351
"Jac" 47798f68$0$17437$
[...]

Alors, toi qui sais tout sur tout! Cherche moi le nom le plus cour parmis
les 36 000 communes de France
qui commence par un Y
A toi de jouer!

Pierre Maurette
Le #10446301
Claude, le 01/01/2008 a écrit :

[...]

Alors, toi qui sais tout sur tout! Cherche moi le nom le plus cour parmis
les 36 000 communes de France
qui commence par un Y

C'est "Y", la réponse à la question de Foucault. 63 noms de communes
parmi les 36000 de France commencent par un 'Y'. Aucun nom de deux
lettres, Ys étant une ville légendaire, et justement utile surtout au
verbicruciste, et de ce fait au cruciverbiste.

--
Pierre Maurette
Jac

Alors, toi qui sais tout sur tout! Cherche moi le nom le plus cour parmis
les 36 000 communes de France
qui commence par un Y
A toi de jouer!

O_o ?

Jac.
PJ
Le #10513951
Effectivement, les lettres seules n'ont pas le droit à leur définition.
Je n'y avais pas fait attention...