ah iptables quand tu nous tiens

fredericrenaudin
voila
j'ai une asso dans cette asso j'ai deux reseau
192.168.1.xx derrier un serveur samba
ce dernier parvient parfaitement a acceder aux newsgroup
a ce serveur est relié 6 machines ss w2k pro
ces dernieres n'arrive pas a acceder aux newsgroup outlookexpress(beurk!)
dit que le serveur est inaccessible
comment faire a l'aide iptables pour joindre le serveur de newsgroup ?
f.renaudin@free.fr

Kevin
Le Tue, 02 Dec 2003 17:29:19 +0100, a ecrit:
| j'ai une asso dans cette asso j'ai deux reseau

*deux* reseaux?

> [...]
| dit que le serveur est inaccessible
| comment faire a l'aide iptables pour joindre le serveur de newsgroup ?

Precises la conf de ton reseau. Si le serveur samba peut y acceder,
il n'y a pas de raisons que les autres ne puissent pas.
--
Kevin
Au moins, mes fichiers persos sont sauvegardes.
iptables policy ACCEPT par default par tout meme en NAT
ip_masquerade effectué en postrouting

ecrit:

> [...]

Au moins, mes fichiers persos sont sauvegardes.
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du

Kevin
Le Wed, 3 Dec 2003 00:02:00 +0100, a ecrit:
| iptables policy ACCEPT par default par tout meme en NAT
| ip_masquerade effectué en postrouting

c'est pas clair.

C'est quel genre, ca *2* reseaux?

INTERNET---LINUX---RESEAU1

--RESEAU2

ou:

INTERNET---LINUX--RESEAU1---samba---RESEAU2 ?

et quels sont les regles sur quels linux, quels sont les IP des reseaux?

et http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
Kevin
Quelle est cette "any key" que je dois "press" ?