Ah la sale bête !

128 réponses
Ghost Rider
J'=E9tais tranquillement en train de pourchasser =E0 grands cris une trou=
pe=20
de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo d'oiseaux,=20
comme JC P=E9clard et quelques autres (il m'agace avec ses cincles), quan=
d=20
un ragondin s'est invit=E9 =E0 la f=EAte.

Alors voil=E0:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa
Etangs de Villepey, Fr=E9jus, Var.
On voit les petites papattes de la b=E9b=EAte en train de manger un bout =
de=20
pain.
Olympus E20, multiplicateur 3x, non recadr=E9.
1/500, f4, 160 ISO, focale =E9quivalente 420mm.

Ghost Rider

10 réponses

Jean-Claude Péclard

...quand
un ragondin s'est invité à la fête.
...
On voit les petites papattes de la bébête en train de manger un bout de
pain.

Extra ;-)
Ce genre de bestiolle, ça ne donne pas envie de se mettre à l'eau !!!

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Jean-Claude Péclard

...quand
un ragondin s'est invité à la fête.
...
On voit les petites papattes de la bébête en train de manger un bout de
pain.

Extra ;-)
Ce genre de bestiolle, ça ne donne pas envie de se mettre à l'eau !!!

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

FLG
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 1n46b1i14ncef.1v8okxgvflhzy$

...quand
un ragondin s'est invité à la fête.
...
On voit les petites papattes de la bébête en train de manger un bout de
pain.

Extra ;-)
Ce genre de bestiolle, ça ne donne pas envie de se mettre à l'eau !!!

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Pourtant ils n'ont jamais mangé personne et encore moins attaqué, par contre
si un chien va les renifler de trop prés, ils savent se défendre.

Ce doit être un des animaux les plus pourchassés avec le renard et le
blaireau par les paysans de France.

Pauvre bête, pourtant c'est intéressant à voir vivre, dans le canal du midi
on en a et en courant j'en vois tous les jours et au moins le canal est
vivant, il n'y a pas que des canards ou des emballages de McDo.

FLG
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 1n46b1i14ncef.1v8okxgvflhzy$

...quand
un ragondin s'est invité à la fête.
...
On voit les petites papattes de la bébête en train de manger un bout de
pain.

Extra ;-)
Ce genre de bestiolle, ça ne donne pas envie de se mettre à l'eau !!!

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Pourtant ils n'ont jamais mangé personne et encore moins attaqué, par contre
si un chien va les renifler de trop prés, ils savent se défendre.

Ce doit être un des animaux les plus pourchassés avec le renard et le
blaireau par les paysans de France.

Pauvre bête, pourtant c'est intéressant à voir vivre, dans le canal du midi
on en a et en courant j'en vois tous les jours et au moins le canal est
vivant, il n'y a pas que des canards ou des emballages de McDo.

Emma
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 1n46b1i14ncef.1v8okxgvflhzy$

...quand
un ragondin s'est invité à la fête.
...
On voit les petites papattes de la bébête en train de manger un bout de
pain.
Extra ;-)

Ce genre de bestiolle, ça ne donne pas envie de se mettre à l'eau !!!

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Pourtant ils n'ont jamais mangé personne et encore moins attaqué, par contre
si un chien va les renifler de trop prés, ils savent se défendre.

Ce doit être un des animaux les plus pourchassés avec le renard et le
blaireau par les paysans de France.

Pauvre bête, pourtant c'est intéressant à voir vivre, dans le canal du midi
on en a et en courant j'en vois tous les jours et au moins le canal est
vivant, il n'y a pas que des canards ou des emballages de McDo.

Il a été introduit en France un peu "légèrement" sans doute. C'est un
animal assez envahissant qui creuse des galeries dans les digues et les
fragilise. Il a été rendu (co-) responsable d'inondations lors de crues
en Camargue.
Au long du canal du midi on observe d'autres oiseaux, dont différents
hérons, si on aime la couleur, des martin pêcheurs, avec un peu de
chance un rollier ou 2, la liste est longue.
Pour les photographier tôt le matin ou au crépuscule; en tout cas, pas
trop en pleine journée, un dimanche après midi.

Quant au ragondin, il parait que sa chair est savoureuse !

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Emma
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 1n46b1i14ncef.1v8okxgvflhzy$

...quand
un ragondin s'est invité à la fête.
...
On voit les petites papattes de la bébête en train de manger un bout de
pain.
Extra ;-)

Ce genre de bestiolle, ça ne donne pas envie de se mettre à l'eau !!!

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Pourtant ils n'ont jamais mangé personne et encore moins attaqué, par contre
si un chien va les renifler de trop prés, ils savent se défendre.

Ce doit être un des animaux les plus pourchassés avec le renard et le
blaireau par les paysans de France.

Pauvre bête, pourtant c'est intéressant à voir vivre, dans le canal du midi
on en a et en courant j'en vois tous les jours et au moins le canal est
vivant, il n'y a pas que des canards ou des emballages de McDo.

Il a été introduit en France un peu "légèrement" sans doute. C'est un
animal assez envahissant qui creuse des galeries dans les digues et les
fragilise. Il a été rendu (co-) responsable d'inondations lors de crues
en Camargue.
Au long du canal du midi on observe d'autres oiseaux, dont différents
hérons, si on aime la couleur, des martin pêcheurs, avec un peu de
chance un rollier ou 2, la liste est longue.
Pour les photographier tôt le matin ou au crépuscule; en tout cas, pas
trop en pleine journée, un dimanche après midi.

Quant au ragondin, il parait que sa chair est savoureuse !

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

ricco
Ghost Rider wrote:
J'étais tranquillement en train de pourchasser à grands cris une
troupe de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo
d'oiseaux, comme JC Péclard et quelques autres (il m'agace avec ses
cincles), quand un ragondin s'est invité à la fête.

Alors voilà:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa

a part ça, quels pb ça pose ces petites bêtes ?
les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, on le sait

--
ricco

Ghost Rider wrote:
J'étais tranquillement en train de pourchasser à grands cris une
troupe de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo
d'oiseaux, comme JC Péclard et quelques autres (il m'agace avec ses
cincles), quand un ragondin s'est invité à la fête.

Alors voilà:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa

a part ça, quels pb ça pose ces petites bêtes ?
les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, on le sait

--
ricco

bruno
Ghost Rider wrote:
J'étais tranquillement en train de pourchasser à grands cris une
troupe de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo
d'oiseaux, comme JC Péclard et quelques autres (il m'agace avec ses
cincles), quand un ragondin s'est invité à la fête.

Alors voilà:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa

a part ça, quels pb ça pose ces petites bêtes ?
les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, on le sait

--
ricco

Par chez moi le problème principal c'est la sape des digues et les

travaux de réparation qui en découlent

bruno
Ghost Rider wrote:
J'étais tranquillement en train de pourchasser à grands cris une
troupe de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo
d'oiseaux, comme JC Péclard et quelques autres (il m'agace avec ses
cincles), quand un ragondin s'est invité à la fête.

Alors voilà:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa

a part ça, quels pb ça pose ces petites bêtes ?
les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, on le sait

--
ricco

Par chez moi le problème principal c'est la sape des digues et les

travaux de réparation qui en découlent