Ah les beaux jours...

47 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave...

Les beaux jours ensoleillés ne vont pas tarder à arriver...En tout cas
pendant une quinzaine de jours en Bretagne...
Faudrait peut-être que Je pense à Me procurer un flitre UV pour Mon
D60, non ?...(J'ai utilisé ce type de filtre de manière continue
pendant les 6 ans que J'ai bossé en Afrique avec Mon 24x35 Canon)...

Merci de vos bons conseils [rapport Q/P optimal, ça va de soi !]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Jean-Pierre Roche

Les beaux jours ensoleillés ne vont pas tarder à arriver...En tout cas
pendant une quinzaine de jours en Bretagne...
Faudrait peut-être que Je pense à Me procurer un flitre UV pour Mon D60,
non ?...(J'ai utilisé ce type de filtre de manière continue pendant les
6 ans que J'ai bossé en Afrique avec Mon 24x35 Canon)...

Le filtre UV ne sert à rien. Sauf à protéger son *cher*
objectif.

Merci de vos bons conseils [rapport Q/P optimal, ça va de soi !]...

Sur mon 18-200 j'ai un Hoya, un de principaux fabricants
mondiaux de verre optique... C'est pas trop cher et je ne
lui ai pas trouvé d'inconvénient.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Sylvain SF

Les beaux jours ensoleillés ne vont pas tarder à arriver...En tout cas
pendant une quinzaine de jours en Bretagne...
Faudrait peut-être que Je pense à Me procurer un flitre UV pour Mon D60,
non ?...(J'ai utilisé ce type de filtre de manière continue pendant les
6 ans que J'ai bossé en Afrique avec Mon 24x35 Canon)...

un filtre UV (généralement neutre non coloré) est en effet préférable
à un skylight (rose dégeux chez hoya) ou à aucun filtre si on ne
manipule pas ses focales avec extrème précaution.

pour autant ils ne sont pas spécifiques à une quinzaine ensoleillé
et peuvent rester monté toute l'année.

Sylvain.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<fva4kb$1rl7$, les doux mélismes suivants :

Sur mon 18-200 j'ai un Hoya, un de principaux fabricants mondiaux de
verre optique... C'est pas trop cher et je ne lui ai pas trouvé
d'inconvénient.

Merci Monsieur Roche...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sylvain SF nous susurrait, le mercredi
30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48189831$0$896$, les
doux mélismes suivants :

pour autant ils ne sont pas spécifiques à une quinzaine ensoleillé
et peuvent rester monté toute l'année.

Merci...
Mais Me souviens plus, Moi...Z'ont tous le même diamètre ?...
J'ai les Nikon 18-55 et 18-200...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

corven1
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fva4kb$1rl7$

Les beaux jours ensoleillés ne vont pas tarder à arriver...En tout cas
pendant une quinzaine de jours en Bretagne...
Faudrait peut-être que Je pense à Me procurer un flitre UV pour Mon D60,
non ?...(J'ai utilisé ce type de filtre de manière continue pendant les 6
ans que J'ai bossé en Afrique avec Mon 24x35 Canon)...

Le filtre UV ne sert à rien. Sauf à protéger son *cher* objectif.

Oui c'est pour cela qu'il faut toujours mettre un filtre sur un caillou,

même si ce filtre ne sert a rien.

Merci de vos bons conseils [rapport Q/P optimal, ça va de soi !]...

Sur mon 18-200 j'ai un Hoya, un de principaux fabricants mondiaux de verre
optique... C'est pas trop cher et je ne lui ai pas trouvé d'inconvénient.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

corven1
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Sylvain SF nous susurrait, le mercredi
30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48189831$0$896$, les
doux mélismes suivants :

pour autant ils ne sont pas spécifiques à une quinzaine ensoleillé
et peuvent rester monté toute l'année.

Merci...
Mais Me souviens plus, Moi...Z'ont tous le même diamètre ?...
J'ai les Nikon 18-55 et 18-200...

tu met un UV ou un POLA sur chaque caillou, a leur diametre bien sur et plus

de problemes avec les coins de table

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mercredi
30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fva4kb$1rl7$, les doux
mélismes suivants :

Sur mon 18-200 j'ai un Hoya, un de principaux fabricants mondiaux de
verre optique... C'est pas trop cher et je ne lui ai pas trouvé
d'inconvénient.

Merci Monsieur Roche...

y'a moins cehr

jpw

"MELMOTH" a écrit dans

Merci...
Mais Me souviens plus, Moi...Z'ont tous le même diamètre ?...
J'ai les Nikon 18-55 et 18-200...

non

jpw

Eric Giffard
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Sylvain SF nous susurrait, le mercredi
30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48189831$0$896$, les
doux mélismes suivants :

pour autant ils ne sont pas spécifiques à une quinzaine ensoleillé
et peuvent rester monté toute l'année.

Merci...
Mais Me souviens plus, Moi...Z'ont tous le même diamètre ?...
J'ai les Nikon 18-55 et 18-200...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Et les voitures ont toutes les mêmes diamêtres de roues sans doute ?
C'est écrit dessus.

Daniel Rocha
MELMOTH wrote:
Les beaux jours ensoleillés ne vont pas tarder à arriver...En tout cas
pendant une quinzaine de jours en Bretagne...
Faudrait peut-être que Je pense à Me procurer un flitre UV pour Mon
D60, non ?...(J'ai utilisé ce type de filtre de manière continue
pendant les 6 ans que J'ai bossé en Afrique avec Mon 24x35 Canon)...

Merci de vos bons conseils [rapport Q/P optimal, ça va de soi !]...

????

Tu veux mettre un filtre UV a cause du soleil ?

Aucun intérêt avec des optiques modernes !

--
Photographie - http://www.monochromatique.com