Ah, le soleil, ça fait du bien !

Jacques DASSIÉ
Pour les amateurs, un Vespa velutina rencontré à l'instant, sur une
pierre. Aucune préparation, aucun accessoire, aucun post-traitement
hormis recadrage et réduction pour le web.
Exifs: Sony DSC-Rx 100 1/1600e f:11 ISO = 800 F =10,4 mm
3899 x2599 pixels 24 bits 10Mb.

http://archaero.com/Vespa-velutina-w-05577.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3 4 5
GhostRaider
Le 19/10/2015 14:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour les amateurs, un Vespa velutina rencontré à l'instant, sur une
pierre. Aucune préparation, aucun accessoire, aucun post-traitement
hormis recadrage et réduction pour le web.
Exifs: Sony DSC-Rx 100 1/1600e f:11 ISO = 800 F ,4 mm
3899 x2599 pixels 24 bits 10Mb.

http://archaero.com/Vespa-velutina-w-05577.jpg

Très chouette, la qualité est vraiment excellente pour ce capteur de
13,2 x 8,8 mm, les poils sont bien piqués, et il fait même soleil par
chez toi.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Le compact de 240 grammes, y a qu'ça d'vrai !

Ah, ben oui ! Dans la doulce Saintonge, les grosses saloperies passent
souvent plus au Nord, ou plus au Sud. mais elles nous oublient souvent,
2220 heures d'ensoleillement par an (sauf le 27 Décembre 1999...).

http://archaero.com/Tempête-1999-Seudre.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ

http://archaero.com/Tempete-1999-Seudre.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Alf92
Jacques DASSIÉ :

2220 heures d'ensoleillement par an (sauf le 27 Décembre 1999...).
http://archaero.com/Tempete-1999-Seudre.jpg

et ton opération de la catacate c'était quelle date ?
parceque là... c'est limite regardable. seuil de la douleur atteint en
11 secondes.
domage car la photo est impressionnante.
Jacques DASSIÉ
Alf92 a formulé la demande :
Jacques DASSIÉ :

[...]

Non Alf92, tu dépasses les bornes.
C'est une simple image, témoignage de la violence des éléments et non
un concours photo. Je l'ai extraite brute de mes archives sans penser
une seule seconde que des "esprits si étroits" pourraient en critiquer
la technique.

Au fait, puisque tu semble apprécier la sodomisation des diptères,
permets-moi de te préciser que :
je ne sais pas ce dont tu veux parler avec ta "catacate".
Note également que ton "parceque" s'écrit "Parce que".
"c'est limite", après des points de suspension, s'écrit "C'est limite".
De même, après un point, ton "seuil de la douleur" s'écrit "Seuil..."
Et je t'informe que dommage prend deux m ! Et une majuscule se serait
imposée.

Ça fini par faire beaucoup pour un seul homme,en trois ou quatre
lignes... Tu devrais avoir l'élégance de te surveiller un peu -et de te
relire-, avant de poster . Sans rancune !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
Jacques DASSIÉ avait écrit le 19/10/2015 :
Alf92 a formulé la demande :
Jacques DASSIÉ :

[...]

Et comme je suis bon et ne souhaite pas faire souffrir Alf92, voici la
même image, extraite d'un gros TIF original et simplement réduite pour
le web.

http://archaero.com/Tempete-Seudre-w.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:

"c'est limite", après des points de suspension, s'écrit "C'est limite".

Pas toujours, les points de suspensions et d'exclamation n'implique pas
obligatoirement la fin d'une phrase et le début d'une autre.

Pour les points de suspension :
Ils indiquent que la phrase est interrompue. Plusieurs cas :
La phrase commencée est abandonnée

Attends que je… Il va me rendre fou !
Ils indiquent une hésitation en cours de phrase

Elle est… partie hier matin.

Pour le point d'exclamation :
Le point d'exclamation ne marque pas nécessairement la fin de la phrase.
Il peut être placé au milieu d'une phrase et n'est pas alors suivi d'une
majuscule. (Mais non, regardez! c'est bien votre ami.).
Lorsqu'une phrase est constituée d'une suite d'exclamations le signe
peut avoir la valeur d'une virgule expressive (il n'est pas alors suivi
d'une majuscule), ou d'une véritable fin de phrase (majuscule). Comparez
les deux exemples suivants:
Courez ! plus vite, courez ! courez donc !
Mon pauvre ami ! Quelle chute ! Quel déshonneur !

Voili, voilou. Mais on s'écarte un poil du thème du groupe.

Pierre Maurette
Jacques DASSIÉ :
Pour les amateurs, un Vespa velutina rencontré à l'instant, sur une pierre.

Est-ce vraiment une pierre ?

[...]

Vous avez sur cette image, en quantité maîtrisée, des irisations. Je
les constate également, en relation certainement avec le fait que, sans
flash, je recherche un fort éclairage solaire direct. Ça concerne
uniquement certaines matières du vivant, essentiellement soies et
carapaces (chitine ?) d'insectes. C'est moins gênant sur les bestioles
réputées irisées, comme des scarabés. C'est vraiment pourri sur du
sombre structuré, genre "peau d'orange". Dans un premier temps, je
mettais le phénomène sur le compte des vieux cailloux que je recycle,
mais l'utilisation d'un 30mm macro actuel m'a fait changer d'avis. Je
pense qu'il faut éviter le soleil direct. Flash ou lumière solaire,
diffuser.

--
Pierre Maurette
Jacques DASSIÉ
Pierre Maurette avait soumis l'idée :
Jacques DASSIÉ :
Pour les amateurs, un Vespa velutina rencontré à l'instant, sur une pierre.

Est-ce vraiment une pierre ?

Oui ! Mais une pierre peinte ! Bien vu.

[...]

Ne vous polarisez pas sur la prise de vue !

J'ai pris soin de le préciser :"Aucune préparation, aucun accessoire,
aucun post-traitement".
Ce n'est pas une image peaufinée, simplement un instantané pris au
passage, avec un compact de 240 grammes, tiré de la poche de la
chemisette. Je me suis penché, et sans viser, j'ai pris 3 ou 4 clichés,
tout en auto (pas de position macro). C'est le miracle des compacts
modernes. l-)

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
Le 19/10/2015 19:49, Jacques DASSIÉ a écrit :

Jacques DASSIÉ :

[...]

C'est étonnant, tu n'es pas le plus jeune ici (litote) mais tu as
l'esprit bien plus moderne que beaucoup.
1 2 3 4 5