AH1N

31 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

POUR
la vaccination

Espérons qu'une commission d'enquête parlementaire se penchera après la
pendémie sur les details de l'organisation de la vaccination
...et sanctionnera les survivants

Je suggère que le médecin référent
valide pour 24/48 heures le bon de vaccination
..afin de réduire l'attente au comptoir

Roquet va se faire vacciner.....je croyais que c'était déjà le cas puisque
sa ministre l'a précédé
..sur le siege ejectable la Rauzelyne ?
.

HS ON

SANS AVIS
sur la vaccination

Félicitation pour la campagne de sensibilisation de tye RDA
ou prepa admission HEC
avec les files d'attentes pour créer le besoin
Ya pas ,.. ils savent y faire les conseillers ministériels

Rigolent pas les gens dans les files d'attente, morosité générale
...c'est sérieux
Même pas un gugus associatif pour faire le clown et
divertir les gamins. C'est bien une vaccination de droite
Trois heures au guichet de la piquouze ...
Un papy refoulé trois fois d'une centre distant de 20 bornes
.qui dit mieux ?

Mais que fait donc madame OMS
et son epoux mister Red Cross!?

HS OFF

Bon de vaccination et marché noir
C'est négociable à combien un bon ..
et ou une place dans la queue ?

Faux bon de vaccination, ca couterait combien en sanction droit
1 en fabrication
2 en usage
.

Victor
.

10 réponses

1 2 3 4
PAP
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b113c23$0$32351$
Bonjour

Faux bon de vaccination, ca couterait combien en sanction droit
1 en fabrication
2 en usage
.

Question intéressante. (la seule qui ait sa place sur ce forum *de droit*)

faux et usage de faux, certes, mais au pire, c'est une escroquerie portant
sur 10 à 15 euros... et aucune "mise en danger d'autrui" puisque même si
nous n'avons pas encore reçu nos 90 millions de doses, il y en a
actuellement *plein*, en stock, en France, et l'organisation des "Centres de
vaccination" est telle que même avec des queues de 4 heures (non mais depuis
la guerre, on avait vu, des queues de 4 heures ???), est telle qu'il
matériellement est impossible de vider les stocks...

mais autre question de droit (peut-être même constitutionnel) : est-il
permis à l'Etat d'interdire (pardon, les 68ards !) à certaines catégories de
population de se faire vacciner quand elles veulent comme elle veulent si
c'est *à leurs frais* ?
et est-il permis à l'Etat d'interdire que je puisse trouver, à mes frais, en
pharmacie, le vaccin de mon choix ?

ou est-ce un abus de pouvoir ?

--
PAP
Claude BRUN
PAP a écrit :
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b113c23$0$32351$
Bonjour

Faux bon de vaccination, ca couterait combien en sanction droit
1 en fabrication
2 en usage
.

Question intéressante. (la seule qui ait sa place sur ce forum *de droit*)

faux et usage de faux, certes, mais au pire, c'est une escroquerie portant
sur 10 à 15 euros... et aucune "mise en danger d'autrui" puisque même si
nous n'avons pas encore reçu nos 90 millions de doses, il y en a
actuellement *plein*, en stock, en France, et l'organisation des "Centres de
vaccination" est telle que même avec des queues de 4 heures (non mais depuis
la guerre, on avait vu, des queues de 4 heures ???), est telle qu'il
matériellement est impossible de vider les stocks...

mais autre question de droit (peut-être même constitutionnel) : est-il
permis à l'Etat d'interdire (pardon, les 68ards !) à certaines catégories de
population de se faire vacciner quand elles veulent comme elle veulent si
c'est *à leurs frais* ?
et est-il permis à l'Etat d'interdire que je puisse trouver, à mes frais, en
pharmacie, le vaccin de mon choix ?

ou est-ce un abus de pouvoir ?

C'est un abus de pouvoir manifeste accompagné d'une impéritie
gravissime de la part de ces gens au pouvoir! Adeptes de la réforme à
tout crin, ils feraient bien de se réformer eux-mêmes avant d'oser
l'imposer aux autres.

Cette "campagne" de vaccination est véritablement scandaleuse dans sa
préparation et son exécution.

Elle mérite la commission d'enquête parlementaire déjà réclamée plus haut !

ClBrun
_ _ vocatus
"PAP" a écrit dans le message de news:
4b11bf57$0$990$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b113c23$0$32351$
Bonjour

Faux bon de vaccination, ca couterait combien en sanction droit
1 en fabrication
2 en usage
.

Question intéressante.

(la seule qui ait sa place sur ce forum *de droit*)
Non, ;-) faisons abstraction de toute couleur de l'Amy cycle
mais toute question qui pourrait " passer" par l'Assemblée nationale est
aussi du droit
Le Code dela Santé se trouve bien dans la liste des Codes , non ?

faux et usage de faux, certes, mais au pire, c'est une escroquerie portant
sur 10 à 15 euros... et aucune "mise en danger d'autrui" puisque même si
nous n'avons pas encore reçu nos 90 millions de doses, il y en a
actuellement *plein*, en stock, en France, et l'organisation des "Centres
de vaccination" est telle que même avec des queues de 4 heures (non mais
depuis la guerre, on avait vu, des queues de 4 heures ???), est telle
qu'il matériellement est impossible de vider les stocks...

mais autre question de droit (peut-être même constitutionnel) : est-il
permis à l'Etat d'interdire (pardon, les 68ards !) à certaines catégories
de population de se faire vacciner quand elles veulent comme elle veulent
si c'est *à leurs frais* ?
et est-il permis à l'Etat d'interdire que je puisse trouver, à mes frais,
en pharmacie, le vaccin de mon choix ?

ou est-ce un abus de pouvoir ?

Je le perçois comme une désorganisation orchestrée
Quand le produit ou le systeme défaille
on sait organiser le b......dans ce pays
pour cacher une " vérité "

==> A ce jour, le vaccin ne sort pas d'un circuit de stockage et
distribution
bien [ militaro-confiné - encadré ]...
Il y a donc un "risque" de libre "commercialisation", je dirais distribution
( risque au sens large du mot et autre que la pénurie )
.
On verra bien un jour si les responsables du ou des ministères concernés
ainsi que tous les subalternes n'ont pas été réquisitionnés depuis six mois
*** et n'ont donc pas pris de congés ****...............................
pour assurer la parfaite organisation du système au jour J
.

L'abus de pouvoir
(formulation qui me semble déplacée puisqu'il n'y a aucune obligation
d'aller se faire vacciner même si on détient le bon )
serait de tenter d'éliminer par le virus universel
la génération du babyboom qui va bientôt peser lourd sur les retraites
de ces pôvres retraités ...:-))) l'ayant précédé
sous prétexte qu'ils sont porteurs de souches ( les veinards ) et qu'ils ne
sont
pas prioritaires

Jean est né avant 55, ex salarié il a changé de statut donc de caisse
pour celle des entrepreneurs indépendants
) d'un coté il n'est plus connu de la SS mais de l'autre il n'est pas encore
reconnu à 100% de
l'autre ..
(regularisation totale de dossier relativement longue entre les deux
organismes ( 2 ans
qu'ils disent
Il reçoit encore du courrier SS à son ancienne adresse de fin 2008
Ca fait un bail qu'il n'est pas tombé malade et tenu une ordonnance en main
Sa carte vitale elle aussi n'a pas connu la borne depuis ...pfuuu...
Qui est-il au vu du bon de vaccination ?

Je propose de créer un prix pour le dernier français ( survivant )
qui recevra son bon de vaccination
et aussi un monument à sa gloire avec les pepetes des vaccins refourgués

Victor

Faites comme moi
Tounez le bouton du poste pour écouter la Rauzeline
partagez doucement vos meilleures bouteilles,
quatre pommes par jour
******et renoncez aux AR benevoles et inutiles de conduite des anciens aux
centres *****
De plus ca leur fout le "bourdon 2 WW" ces files d'attente
debordant sur le trottoir ...
et des flics dans un centre de vaccination ? ..why ?

.
_ _ vocatus
"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
4b120ed9$0$909$
PAP a écrit :
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b113c23$0$32351$

Cette "campagne" de vaccination est véritablement scandaleuse dans sa
préparation et son exécution.

Elle mérite la commission d'enquête parlementaire déjà réclamée plus haut
!

ClBrun

Bonjour

Ca fait plaisir d'ecouter un assureur

"préparation ",
je ne sais pas car on n'a pas été vraiment informé
et on n'est pas dans le secret des dieux et cabinets ministériels
mais coté exécution, bien vrai , c'est la men ta ble.

[ D'un autre coté c'est aussi rassurant que ca foire un chouias
car les files d'attentes sur les
trottoirs, papiers à la main , avec des flics en visuel
ca réveille de mauvais souvenirs à quelques anciens ]

Pas la peine de vous y coller avec courrier à votre député
Economisez vos forces
La fronde printannière devrait être naturelle

Victor
.

patrick.1200RTcazaux
PAP wrote:

mais autre question de droit (peut-être même constitutionnel) : est-il
permis à l'Etat d'interdire (pardon, les 68ards !) à certaines catégories de
population de se faire vacciner quand elles veulent comme elle veulent si
c'est *à leurs frais* ?
et est-il permis à l'Etat d'interdire que je puisse trouver, à mes frais, en
pharmacie, le vaccin de mon choix ?

ou est-ce un abus de pouvoir ?

À mon avis ce n'est pas une question d'argent. Le fait de pouvoir se
payer quelque chose ne rend pas pour autant légitime le fait de se le
procurer ou de chercher à le faire.
Ici, on est dans le domaine de la santé publique, où l'État a un pouvoir
régalien, dans la mesure où la santé de chacun a une incidence sur la
santé de tous, puisqu'il y a épidémie. Donc non, il n'y a pas abus de
pouvoir, il y a contrôle par l'État d'un processus lié à la santé
publique.
Qu'il s'y prenne bien ou mal est un autre débat, qui n'est pas de nature
juridique.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
PAP
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1j9xwx3.1aqxq251sf6jtoN%
PAP wrote:

mais autre question de droit (peut-être même constitutionnel) : est-il
permis à l'Etat d'interdire (pardon, les 68ards !) à certaines catégories
de
population de se faire vacciner quand elles veulent comme elle veulent si
c'est *à leurs frais* ?
et est-il permis à l'Etat d'interdire que je puisse trouver, à mes frais,
en
pharmacie, le vaccin de mon choix ?

ou est-ce un abus de pouvoir ?

À mon avis ce n'est pas une question d'argent. Le fait de pouvoir se
payer quelque chose ne rend pas pour autant légitime le fait de se le
procurer ou de chercher à le faire.
Ici, on est dans le domaine de la santé publique, où l'État a un pouvoir
régalien, dans la mesure où la santé de chacun a une incidence sur la
santé de tous, puisqu'il y a épidémie. Donc non, il n'y a pas abus de
pouvoir, il y a contrôle par l'État d'un processus lié à la santé
publique.
Qu'il s'y prenne bien ou mal est un autre débat, qui n'est pas de nature
juridique.

on s'éloigne complètement de la question de droit que je re-pose :

je fabrique un faux bon de vaccination. Et il se trouve (à mon avis ce ne
serais pas possible, je suis un trop bon faussaire) qu'un olibrius dans la
chaine de vaccination s'en aperçoit (personne n'avait dit que les vrais bons
de vaccination étaient parfumés à la rose...)

Alors : JE RISQUE QUOI ? amende ? prison ? quel chef de mise en examen ?

--
PAP
yl
> je fabrique un faux bon de vaccination.

(...)

Alors : JE RISQUE QUOI ? amende ? prison ? quel chef de mise en examen ?

Faux et usage de faux, Article 441-1 et suivants du CP.
patrick.1200RTcazaux
PAP wrote:

on s'éloigne complètement de la question de droit que je re-pose :

Dis, t'es mignon, mais j'ai répondu à ce que tu as écrit. Alors si tu ne
veux pas qu'on te réponde, ne poste pas !

ben merde alors !
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
PAP
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1j9y33j.1gv7krb1hga73nN%
PAP wrote:

on s'éloigne complètement de la question de droit que je re-pose :

Dis, t'es mignon, mais j'ai répondu à ce que tu as écrit. Alors si tu ne
veux pas qu'on te réponde, ne poste pas !

ben merde alors !

Oui, effectivement, tu as répondu sur la notion d'abus de pouvoir (et je
persiste à penser que mes problèmes personnels de santé, que je prends
personnellement financièrement en charge ne *sont pas* des problèmes de
santé publique, surtout dans le sens où *je veux* me faire vacciner, mais
dans le cadre défini du *libre choix* de son médecin et à mes frais.)

Mais pas à cette question de "faux et usage de faux". où la sanction n'est
certainement pas la même qu'il s'agisse d'un faux billet de banque, d'u faux
passeport, d'un faux CV, ou d'un faux ticket d'entrée à la kermesse du
coin...

Et je continue à me demander ce que je risque... à comparer avec,
apparemment, la mort certaine qui nous attend, dans des affres pulmonaires
dramatiques décrites par notre ministre, si on se fait pas vacciner. :-)

--
PAP
[ému] c'est la première fois de ma vie qu'on me dit que je suis mignon...
;-)
jr
a écrit :

je fabrique un faux bon de vaccination.

(...)

Alors : JE RISQUE QUOI ? amende ? prison ? quel chef de mise en examen ?

Faux et usage de faux, Article 441-1 et suivants du CP.

"Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature
à causer un préjudice"

Vous êtes un bon, vous.

--
jr
1 2 3 4