Ahmadinejad et le droit de la guerre....

Le
ExtrêmeAchillès
Un vieux principe spartiate qui consistait à ne pas attaquer les
premiers, pour ne pas offenser les dieux. Cela pourrait paraitre
absurde et pourtant, les spartiates pensèrent sincèrement que leur
défaite dans la première guerre du péloponnèse contre athènes ava=
it
pour principale raison qu'ils avaient déclenché les hostilités en
premier.
Erreur qu'ils ne commirent pas deux fois, puisqu'ils attendirent
qu'athènes rompe la trêve avec l'aventureuse expédition de sicile et
ses conséquences pour la deuxième guerre.

Visiblement ahmadinejad est dans cette stratégie face à l'occident. Il
sait faire la bombe et dispose d'assez de matériaux fissiles pour en
faire un stock, mais il ne le fait pas, sachant qu'il peut le faire à
tout moment. Il se place donc dans cette stratégie qui consiste à ne
pas offenser son dieu.

C'est une stratégie qu'il peut appliquer en 2007 mais qu'il n'aurait
pas pu suivre en 2003.

Allons nous vers le crash en 2008? Espérons sincèrement que non et que
tous mes calculs sur l'apo soient faux !
http://666-0.blogspot.com/
et autres liens
Bob Thomson

(...)

Point de vue très intéressant.

--
Bob Thomson
Kyaikhtiyo

[...]

La question est: est ce que l'auge de fsp a vraiment besoin d'être sympostée
sur ce message? Je la retire.

--
PGå

You can leave your hat on

--
Bob Thomson

Melly
Le #15583741
"Bob Thomson" fe2s6q$b27$
ExtrêmeAchillès a écrit :
[...]

C'est surtout que je vois là une source d'info différente, tout aussi non
orthodoxe que la nôtre mais pourtant également fiable dans son ensemble.
Tiens, à propos, Ivano, tu avais raison pour Condo, tu as vu ? Je pense que
c'était prémonitoire pur et que nous ne le percevions pas encore.
Je pense que tu travailles en prémonitoire à long terme (1 an ?)

--
Melly
menfin
[...]

Le #15628381
On 4 oct, 16:38, "Melly"
"Bob Thomson" fe2s6q$

> [...]

c'était prémonitoire pur et que nous ne le percevions pas encore.
Je pense que tu travailles en prémonitoire à long terme (1 an ?)

je sais pas, mais pour condi, je passe sans problème mais pas pour
fouiner quoi que ce soit, j'ai vraiment en horreur de faire cela, non,
juste pour de la détente cool, relax. c'est vraiment une femme très
bien.
je ne sais pas si c'est prémonitoire. ce que je sais, c'est que des
fois, quand un athanatos me donne directement une info, alors je suis
sur à 100%. mais comme les athanatos sont amicaux avec moi et qu'ils
aiment jouer, enfin, tu sais cela, alors bonjour les dégats pour
décoder leurs trucs. mais une fois que je comprends, il faut du temps,
je suis parfois écroulé de rire. Celle qui me balance les messages de
la part des athanatos est vraiment une spéciale de chez spéciale. et
comme je suis balourd de chez balourd, elle doit rigoler à me voir
chercher....
On 4 oct, 15:44, ExtrêmeAchillès
[...]

Sur les attitudes relatives de l'Iran et de la " communuaté
internationale " , je mediterais plutôt sur cette citation de Mahan :

* A un amiral [ De l'Antiquité Grecque ] qui disait " Viens à moi si
tu as du courage ! " , l'autre répondit
" Insultes moi assez fort pour que je daigne me déplacer " *