Ai je acheté le bon PC ?

8 réponses
Annabelle
Bonsoir

J'ai acheté un PC portable Fujitsu Siemens Amilio en vue de faire du Web en
Wifi (via la livebox d'organge).
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/437880-Ordinateur-Portable-Amilo-Li-2727-P5408-Intel-Celeron-M-540-1-86-GHz-Ecran-15-4.htm

Pouvez-vous me dire si les 2 cartes réseau intégrées au portable peuvent
fournir le net en Wifi .
Voici les 2 cartes :
http://cjoint.com/?kxwys2VcRf

Le pb est que le portable ne reconnait pas la livebox ?
Or ma livebox marche (un second PC la reconnait et j'ai le web avec sans pb)
et je fais ce qu'il faut pour associer la livebox et le portalbe (j'ai la
procédure complète)

Mais dès le début, le portable ne "voit" pas de réseau ?????
J'ai donc un doute sur mon achat ... Ai je acheté le bon portable pour faire
du web en Wifi ?

Merci
A.

8 réponses

Yannick Palanque
Annabelle écrivit :
Pouvez-vous me dire si les 2 cartes réseau intégrées au portable
peuvent fournir le net en Wifi .
Voici les 2 cartes :
http://cjoint.com/?kxwys2VcRf

L'Atheros est wifi, la Realtek filaire.

Mais dès le début, le portable ne "voit" pas de réseau ?????

Problème de configuration.

J'ai donc un doute sur mon achat ... Ai je acheté le bon portable pour
faire du web en Wifi ?

Tous les portables du commerce peuvent le faire.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
Arol
Le Thu, 23 Oct 2008 23:06:22 +0200, Yannick Palanque a écrit:

J'ai donc un doute sur mon achat ... Ai je acheté le bon portable pour
faire du web en Wifi ?

Tous les portables du commerce peuvent le faire.

Non !!

Faut le rendre et prendre un autre !!
Répéter l'opération jusqu'à l'obtention du réseau par wifi.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Annabelle ecrit ce qui suit en ce 23.10.2008 22:31 :
Bonsoir

'soir !

J'ai acheté un PC portable Fujitsu Siemens Amilio en vue de faire du Web en
Wifi (via la livebox d'organge).
Le pb est que le portable ne reconnait pas la livebox ?
Or ma livebox marche (un second PC la reconnait et j'ai le web avec sans pb)
et je fais ce qu'il faut pour associer la livebox et le portalbe (j'ai la
procédure complète)

Je crois bien que ce problème est dû à certaines particularités de cette
"livebox".
Ce n'est sans doute pas pour rien qu'on trouve dans le commerce des
clefs USB-Wifi sous la marque Hercule en deux versions différentes :
l'une qui est "générique" et l'autre destinée à l'utilisation de la
"livebox".
Deux solutions, alors : soit s'offrir son propre modem non "liveboxé",
soit s'offrir une de ces clefs Wifi.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Annabelle
Merci à tous.

J'ai trouvé par hasard : il fallait que j'appuie sur Fn + F1 pour activer la
carte Wifi.

Tout est ok maintenant.

Merci quand même.

Bonne nuit .....

A.
Ascadix
Le 23/10/2008 23:17, docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Annabelle ecrit ce qui suit en ce 23.10.2008 22:31 :
Bonsoir

'soir !

J'ai acheté un PC portable Fujitsu Siemens Amilio en vue de faire du
Web en Wifi (via la livebox d'organge).
Le pb est que le portable ne reconnait pas la livebox ?
Or ma livebox marche (un second PC la reconnait et j'ai le web avec
sans pb)
et je fais ce qu'il faut pour associer la livebox et le portalbe (j'ai
la procédure complète)

Je crois bien que ce problème est dû à certaines particularités de cette
"livebox".

Je voudrais bien savoir lesquelles ?
J'ai jamais vu un pb de connexion WiFi à une LiveBox ( sauf bien sur si
HS ..:-)

Ce n'est sans doute pas pour rien qu'on trouve dans le commerce des
clefs USB-Wifi sous la marque Hercule en deux versions différentes :
l'une qui est "générique" et l'autre destinée à l'utilisation de la
"livebox".

Oh non, c'est pas pour rien, c'est même un des motifs les pires qui
soient ... c'est le mal en personne, Le Diable, Méphistophélès,
Belzébuth, Lucifer, Satan, c'est .... LE MARKETING !!

Deux solutions, alors : soit s'offrir son propre modem non "liveboxé",
soit s'offrir une de ces clefs Wifi.

Autres possibilités (plus vraisemblables):
- "Allumer" l'antenne WiFi du portable (mini-interrupteur, bouton,
FN+touche spéciale, soft de gestion à-la-kon du fabricant du portable ...)
- refaire la manip d'association si elle n'a pas été faite dans le
délais imparti
- s'assurer du bon pilote sur le portable
- s'assurer que le WiFI n'a pas été désactivé sur la box

Cordialement,

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
anneleguennec
Annabelle wrote:

Mais dès le début, le portable ne "voit" pas de réseau ?????
J'ai donc un doute sur mon achat ... Ai je acheté le bon portable pour faire
du web en Wifi ?

J'ai eu droit à ça il y a peu, sur un portable de grande surface.

en fait, la machine est livrée avec un logiciel spécifique qui prend la
main sur la gestion générale XP. Si tu ne passes pas par lui, tu n'auras
jamais de connexion. Regarde, tu dois voir un icône spécial dans le
systray, si tout va bien.

après, y a plus qu'à...
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Ascadix ecrit ce qui suit en ce 23.10.2008 23:41 :

Ce n'est sans doute pas pour rien qu'on trouve dans le commerce des
clefs USB-Wifi sous la marque Hercule en deux versions différentes :
l'une qui est "générique" et l'autre destinée à l'utilisation de la
"livebox".

Oh non, c'est pas pour rien, c'est même un des motifs les pires qui
soient ... c'est le mal en personne, Le Diable, Méphistophélès,
Belzébuth, Lucifer, Satan, c'est .... LE MARKETING !!

Si tu le dis ...
N'utilisant pas de modems fournis par les FAI, je n'ai jamais été
confronté à de tels problèmes et dans ma grande naïveté, j'imaginais
qu'un constructeur pouvait avoir de bonnes raisons pour dépenser autant
de sous en vendant un même matériel *bon marché* sous deux emballages
différents.
Mébon, je veux bien te croire puisque je n'en ai jamais fait l'expérience.
Toi oui, je suppose, vu ta réaction violemment affirmative.

Cordialement,

^ ^ ^ ^ ^ ^ ... et pourtant, je l'avais mis ...
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Annabelle wrote:
snip

livebox et wifi = c'est un problème de papis à chaque fois