Ai-je bien compris ?

1 réponse
Anne G
Alors que je suis sur ma partition en 10.6.8 plutôt que la 10.8, Apple
m'offre la mise à jour gratuite vers 10.9.

Je recevrai dans quelques jours une nouvelle carte-mère de MacBook blanc
(j'en ai choisi une qui acceptera Maverick). Est-ce que ça vaut le coup
sur une telle machine ?

10 réponses

derfnam
Le vendredi 15 août 2014 04:23:06 UTC+2, Anne G a écrit :
Alors que je suis sur ma partition en 10.6.8 plutï¿oet que la 10.8, A pple

m'offre la mise ï¿oe jour gratuite vers 10.9.

Je recevrai dans quelques jours une nouvelle carte-mï¿oere de MacBook blanc

(j'en ai choisi une qui acceptera Maverick). Est-ce que ï¿oea vaut le coup

sur une telle machine ?

Salut Anne,

il faudrait nous donner quelques détails de plus sur ton Macbook... Ce qu e je peux te dire, c'est que sur mon "vieil" iMac Core2 Duo de 2009 avec un max de Ram (8 Gigas), Mavericks tourne sans problème. La machine met jus te plus de temps pour démarrer, mais comme je ne démarre qu'une fois pa r semaine, ce n'est pas gênant.
Hth
--
Manfred
michel.vauquois
wrote:

La machine met juste plus de temps pour démarrer

Je crois que beaucoup l'auront remarqué et, à mon humble avis, ça ne
vient pas prioritairement de la machine et de la quantité de mémoire
embarquée mais plutôt du système lui-même qui semble faire un tas de
choses (obscures pour mézigue) avant de donner la main à
l'utilisateur...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
gerald.coyot
Anne G wrote:

Alors que je suis sur ma partition en 10.6.8

C'est en quelle tonalité ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
derfnam
Le vendredi 15 août 2014 10:01:53 UTC+2, MV a écrit :
wrote:

> La machine met juste plus de temps pour d�marrer

Je crois que beaucoup l'auront remarqu� et, � mon humble avis, �a ne

vient pas prioritairement de la machine et de la quantit� de mï ¿½moire

embarqu�e mais plut�t du syst�me lui-m�me qui semble faire un tas de

choses (obscures pour m�zigue) avant de donner la main �

l'utilisateur...

Certes, mais...
Je constate quand même que le Macbook Pro fin 2013 de ma femme dé marre beaucoup plus vite que mon iMac, et nous sommes tous les 2 en 10.9.4. Donc le temps de démarrage ne dépend pas uniquement/prioritairem ent du système présent.
--
Manfred
michel.vauquois
wrote:

Je constate quand même que le Macbook Pro fin 2013 de ma femme démarre
beaucoup plus vite que mon iMac, et nous sommes tous les 2 en 10.9.4.

Certes mais les deux machines sont quand même différentes et le système
ne fait pas forcément les mêmes choses sur l'une et sur l'autre.

Je note par exemple que le démarrage de ma machine se fait plus vite
lorsque j'ai coupé la connexion à l'Internet...

Donc le temps de démarrage ne dépend pas uniquement/prioritairement du
système présent.

Je n'ai pas dit « uniquement ». mais « prioritairement » et ce n'est pas
synonyme.

Ce que j'ai remarqué en tout cas, c'est que le DD interne gratte un
sacré bout de temps au démarrage avant de se calmer et je ne suis pas
convaincu qu'il y ait un lien entre ce « grattouillage » et la quantité
de mémoire.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
derfnam
Le vendredi 15 août 2014 11:34:26 UTC+2, MV a écrit :
wrote:

> Je constate quand m�me que le Macbook Pro fin 2013 de ma femme d�marre

> beaucoup plus vite que mon iMac, et nous sommes tous les 2 en 10.9.4.

Certes mais les deux machines sont quand m�me diff�rentes et le syst�me

ne fait pas forc�ment les m�mes choses sur l'une et sur l 'autre.

Je note par exemple que le d�marrage de ma machine se fait plus v ite

lorsque j'ai coup� la connexion � l'Internet...

> Donc le temps de d�marrage ne d�pend pas uniquement/pri oritairement du

> syst�me pr�sent.

Je n'ai pas dit � uniquement �. mais � prioritair ement � et ce n'est pas

synonyme.

En effet :)
--
Manfred
michel.vauquois
wrote:

> > Donc le temps de d?marrage ne d?pend pas uniquement/prioritairement du
>
> > syst?me pr?sent.
>
> Je n'ai pas dit ? uniquement ?. mais ? prioritairement ? et ce n'est pas

C'est quand même un peu la cata ce googlegroups ! ;-)
Y a pas d'autre alternative ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
romer
wrote:

Certes, mais... Je constate quand même que le Macbook Pro fin 2013 de ma
femme démarre beaucoup plus vite que mon iMac, et nous sommes tous les 2
en 10.9.4. Donc le temps de démarrage ne dépend pas
uniquement/prioritairement du système présent.

Sans doute aussi. Sur 2 machines dotées exactement de la même config.
(l'une clone régulièrement l'aute et vice-versa), un iMac de 4 ans (8 Go
de ram) démarre en 45 s tandis que le MBA de 2012 (8 Go ram) démarre en
14 s. Il est vrai que le iMac à un SSD que j'ai ajouté et que le MBA a
son son SSD d'origine. Il faudrait aussi avoir 2 SSD identiques mais
cela je ne peux le faire pour simplement tester.
Un SSD peut-il faire une telle différence ?
--
A+
Romer
michel.vauquois
Bernd wrote:

Sur 2 machines dotées exactement de la même config.
(l'une clone régulièrement l'aute et vice-versa), un iMac de 4 ans (8 Go
de ram) démarre en 45 s tandis que le MBA de 2012 (8 Go ram) démarre en
14 s.

Dites-moi que je rêve ! ;-)
Mon iMac (8 Go de RAM) met plusieurs minutes à démarrer !!!

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
gilbert.olivier
MV wrote:

Bernd wrote:

> Sur 2 machines dotées exactement de la même config.
> (l'une clone régulièrement l'aute et vice-versa), un iMac de 4 ans (8 Go
> de ram) démarre en 45 s tandis que le MBA de 2012 (8 Go ram) démarre en
> 14 s.

Dites-moi que je rêve ! ;-)
Mon iMac (8 Go de RAM) met plusieurs minutes à démarrer !!!

relis bien tout son message, il a un SSD dans l'iMac.

Et je confirme pour être passé du HD d'origine à un SSD dans mon
MacBookPro, c'est le jour et la nuit, Je n'avais pas chronométré le
temps de mémarrage avec le HD et je le regrette tant la différence est
grande.

--
Gilbert