Ai je le droit de porter plainte contre X ?

rodomo
Salut

Ai je droit d'aller au commissariat en bas de chez moi porter plainte contre
X pour la dizaine de SMS et d'appels raccrochés pointant sysèmatiquement sur
des numéros surtaxés? Il n'est même pas fait mention du prix sur la majorité
d'entre eux.

Que feront les policiers avec cette plainte?

Je précise que ça ne me coutera rien d'aller la déposer et que je ne suis
pas pressé :-)

Séb.
rodomo a écrit :
[...]

au mieux ils vont rigoler, au pire te foutre dehors qu'ils ont pas que à §a à
foutre (marche aussi si on te pique ton tel dans le bus...)

as-tu un élément permettant d'identifier l'emetteur ?

depuis que j'ai appelé en hurlant une société qui m'envoya it des sms "bravo
t'as gagné un chèque de 5000 euros ou un cadeau ou une surprise , appelle
vite le 08......." je ne reçois plus de leurs sms
m'a fallu m'y reprendre à 2 fois, la première : ok on s'en occu pe, hop le
lendemain un sms. je rapelle, petite menace de signalement à la cnil , ça a cessé

porter plainte tu peux essayer, tiens nous au courant ;-)
Moisse
Dans le message 47bd590a$0$25170$, rodomo
exprime ceci:
[...]

Vous pouvez bien sûr, puisqu'il s'agit d'une manoeuvre en vue d'obtenir
des revenus. Cela se nomme la délinquance astucieuse.
Après il est vraissemblable que si l'administration a déja été alertée,
cela sera transmis vers un service central, genre brigade de répression
de la délinquance astucieuse.
Sinon la plainte sera transmise au parquet ou classée.
Sinon vous envoyez un courrier à la DGCCRF en signalant les faits.
Puis vous laissez faire.
A+

Corinne
"rodomo" a écrit dans le message de news:
47bd590a$0$25170$
Salut

Ai je droit d'aller au commissariat en bas de chez moi porter plainte
contre X pour la dizaine de SMS et d'appels raccrochés

Si j'ai bien compris on vous téléphone aussi chez vous ?
Dans ce cas il vous faut fourguer le combiné à la petite dernière de 4 ans,
au chien, le mettre sur la chaine hifi à plein volume... Ca pourrait les
calmer à terme :-)
rodomo
"Corinne" a écrit dans le message de news:
47bd94e9$0$24438$

[...]

Non, il ne m'ont pas encore appeler. Je reçois juste ultra régulièrement des
sms.
Corinne
> Non, il ne m'ont pas encore appeler. Je reçois juste ultra régulièrement
des sms.

Alors il faut porter plainte pour harcèlement. Le fait qu'il s'agisse de
démarchage commercial ne change rien, vous êtes harcelé toujours par le même
no (s'il ne vous est pas masqué ?). Je crois qu'on peut parler de
harcèlement à partir d'un très faible nombre de fois peut-être 2 ou 3, à se
faire préciser au poste. Bien entendu vous conservez minutieusement tous ces
sms.
Alain
[...]

Tu as la réponse sur le site de France 5, l'émission "C'est notre affaire"
est en ligne.

"Les fausses loteries par SMS envahissent nos portables, et certains se font
avoir... Comment faire pour enrayer ce nouveau fléau ? Le point avec maître
Etienne Drouard, avocat au barreau de Paris. "

Merci la téloche pour une fois.
matthieu
rodomo a écrit :
[...]

putain que c'est chiant, surtout quand ça arrive à 4H55 du mat.

mais comment les opérateurs ne voyent-ils pas ce traffic ?
_Pat_ #;))
matthieu a écrit :
rodomo a écrit :
[...]

ils le voient parfaitement mais comme ca leur rapporte de l'argent, ils
ferment les yeux...
claude bb
[...]

oui tu as le droit, renseigne toi quand même, sur les horaires d'ouverture

Que feront les policiers avec cette plainte?

ils la transmettront au procureur
carle
On 2008-02-21 11:57:14 +0100, "rodomo" said:

Salut

[...]

Bonjour,

si tu as du temps à perdre, c'est plus efficace de monter un
département recencement des plaintes de sms pourris pour toute la
France au sein de 60 millions de cons sommateurs et de que choisir pour
augmenter tes chances de récuperer de la tune !

a+
1 2