Ai-je le droit de vendre pour une petite asso un calendrier créé .

4 réponses
Albye
Ai-je le droit de vendre pour une petite association (but non lucratif) un
calendrier créé en partie à partir d'un modèle office ?

4 réponses

Azo3
ben... qui viendrait t'embêter... à quoi serviraient les "modèles"?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Albye" a écrit dans le message de news:

Ai-je le droit de vendre pour une petite association (but non lucratif) un
calendrier créé en partie à partir d'un modèle office ?

Albye
C'est pour une association scolaire, j'engage la responsabilité de l'école.
Et il y a malheureusement pas mal de parents d'élèves qui se font un grand
plaisir de nous embêtter !
Azo3
bon , je fais moi-même des calendriers, des cartes de voeux, des journaux
(écoles, associations) et il m'arrive de les vendre parce que ce sont mes
(nos) créations. Du côté de Microsoft , il n'y AUCUNE inquiétude à avoir; si
cette société a mis des modèles à disposition , c'est pour qu'on les
...utilise.

le premier souci c'est la vente ...de n'importe quoi; il y a une tolérance
juridique à ce sujet et je n'ai jamais connu personne d'ennuyé si celle-ci
n'exagère pas.
le deuxième souci , ce sont les photos: il faut l'accord des personnes
représentées
le dernier souci , c'est le vendeur; envoyer des enfants seuls faire du
porte à porte expose à des désagréments : assurance, vols, autorisations

personnellement, je fais tout ça sur commande; ça n'est finalement pas plus
lourd!

bon courage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Albye" a écrit dans le message de news:

C'est pour une association scolaire, j'engage la responsabilité de
l'école.
Et il y a malheureusement pas mal de parents d'élèves qui se font un grand
plaisir de nous embêtter !

Albye
Merci beaucoup