ai-je raison dans mon conflit avec e-bay ?

brunodujura
Bonjour,

Ma e-carte bleue (pour laquelle je paie depuis peu un abonnement annuel afin
de sécuriser mes transactions internet) est refusée par e-bay.

Voici une partie de leurs commentaires suite à un e-mail de ma part
m'étonnant du refus d'encaissement:
A l'heure actuelle, nous n'acceptons que les cartes bancaires de type

Visa, Mastercard ou Eurocard et n'acceptons donc pas les e-cartes.

------------------------------------

Enfin, certaines banques n'autorisent plus le paiement par carte

bancaire de transactions internationales sur Internet. En effet,

certains établissements bancaires ont récemment décidé de bloquer les

paiements sur Internet effectués avec des cartes bancaires

traditionnelles, et n'autorisent désormais que des paiements via e-carte
bleue.

Ma e-carte bleue est de type VISA, rien n'est écrit sur leur site concernant
son non-encaissement.

Qu'en pensez-vous: ai-je raison de refuser de payer par un autre moyen ?

jbg34
Bonjour,
si une e-card n'est pas acceptée sur Internet à quoi peut-elle bien
servir- ?
Mon voisin a le même problème avec sa e-card La Poste- il demande à la
poste de prendre l'affaire en justice, mais les fonctionnaires
refusent de se bouger.
Tu peux poser une plainte auprés de la DGCCRF, c'est gratis et ça fera
avancer le schmili...mili
JB
"brunodujura" a écrit dans le
message de news:4013b8dd$0$22306$
[...]

Imaginus

"brunodujura" a écrit dans le
[...]

Merci

Par complaisance , un mode de payement peut etre refusé sous pretexte
que le vendeur n'est pas a meme de fournir le service securisé et adapté
(c'est ce qu'il invoquera pour se defendre)recouru pour la ransaction.
En realité c'est un refus de vente qualifié et ils n'ont pas le droit de
refusé d'autant plus que ce systeme a etait mis en place exclusivement
pour ce genre de transaction.

En fait le service n'est pas d'un cout négligeable pour les deux parties
raison pour laquelle e bay traine les pieds.

andre.araste
Caractère libératoire d'un paiement

eBay comme n'importe quel autre commerçant a parfaitement le droit
d'accepter ou de refuser tel ou tel mode de paiement et ceci quelles qu'en
soient les raisons, techniques ou autres.

Mais quand on a la prétention de faire du commerce en ligne, la moindre des
choses me semble d'en informer préalablement les clients potentiels.

Même problème pour le système Monéo. Certains commerçants n'en veulent pas
et c'est leur droit. Quant à savoir s'ils ont raison, c'est autre chose ...

Celui qui pense saisir la justice ferait mieux de se mettre une pierre
autour du cou et de se jeter dans la Seine.

--
Bonne réception.

http://perso.wanadoo.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

[...]

Alex
"brunodujura" wrote in message
[...]

(...)

Ma e-carte bleue est de type VISA, rien n'est écrit sur leur site
concernant

son non-encaissement.

Qu'en pensez-vous: ai-je raison de refuser de payer par un autre moyen
?

Effectivement c'est bete de pas pouvoir payer sur ternet avec une
e-card. Mais ebay a le droit de refuser. Je crois que la seule chose
qu'ils ne peuvent pas refuser c'est les especes pourvu que tu fasses
l'appoint.

Je me demande combien ca coute a ebay d'accepter les e-cartes. J'ai bien
fait de pas en prendre, tiens.

--
Alex
autres jeux de role.