aide avec lnb 2 sorties

12 réponses
JM Dumont
Je voudrais brancher deux démodulateurs numériques sur une seule parabole.
J'ai acheté un twin LNB avec une seule tête et deux sorties.
Mon démodulateur numérique Samsung (environ 5 ans d'âge) ne détecte que les
transpondeurs en polarisation horizontale avec la tête LNB double sortie.
J'ai testé avec avec un LNB grundig simple, récent pensant que le LNB twin
est en panne, même problème avec le LNB Grundig, seuls les transpondeurs en
polar H sont reçus. Si je remonte le LNB d'origine (téléciel environ 6 ans
d'âge) les deux polarisations sont détectées sans problème, donc le
démodulateur Samsung n'est pas en panne ! J'en déduis que le système de
commutation H-V a dû changer sur les têtes récentes ? Mon démodulateur n'a
pas la bonne commutation activée pour les LNB récents ? Merci de votre aide.
Jean-Marc

10 réponses

1 2
Ausene By Serge Surpin
la commutation HV n'a pas changé depuis très longtemps

--
S.
"JM Dumont" a écrit dans le message de news:
f7l8pl$fof$
Je voudrais brancher deux démodulateurs numériques sur une seule parabole.
J'ai acheté un twin LNB avec une seule tête et deux sorties.
Mon démodulateur numérique Samsung (environ 5 ans d'âge) ne détecte que
les
transpondeurs en polarisation horizontale avec la tête LNB double sortie.
J'ai testé avec avec un LNB grundig simple, récent pensant que le LNB twin
est en panne, même problème avec le LNB Grundig, seuls les transpondeurs
en
polar H sont reçus. Si je remonte le LNB d'origine (téléciel environ 6 ans
d'âge) les deux polarisations sont détectées sans problème, donc le
démodulateur Samsung n'est pas en panne ! J'en déduis que le système de
commutation H-V a dû changer sur les têtes récentes ? Mon démodulateur n'a
pas la bonne commutation activée pour les LNB récents ? Merci de votre
aide.
Jean-Marc

matthieu
Ausene By Serge Surpin a écrit :
la commutation HV n'a pas changé depuis très longtemps

ça a été autre chose que du 14/18V ?
Thierry VIGNAUD
On Wed, 18 Jul 2007 17:31:22 +0200, matthieu
wrote:

Ausene By Serge Surpin a écrit :
la commutation HV n'a pas changé depuis très longtemps

ça a été autre chose que du 14/18V ?

Avant les LNB universels oui, avec deux systèmes différents selon que
la polarisation était effectuée par un polariseur mécanique ou
magnétique.

Sur un mécanique il y avait trois fils qui partaient du démo vers le
polariseur (bien sûr en plus de câble coaxial).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
matthieu
Tiens au fait, ça existe encore des démodulatieurs ou positionneurs qui
gèrent des motorisation dual axis et si possible avec tracker ou
autofocus a des prix raisonnable?

Au travail j'ai deux système de ce type et je trouve ça beaucoup plus
souple que les montures polaires ou moteur H-H. C'est pour ça que pour
ma prochaine habitation, je réfléchis à utiliser un système de ce type.
Avant les LNB universels oui, avec deux systèmes différents selon que
la polarisation était effectuée par un polariseur mécanique ou
magnétique.

Sur un mécanique il y avait trois fils qui partaient du démo vers le
polariseur (bien sûr en plus de câble coaxial).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Wed, 18 Jul 2007 18:03:39 +0200, matthieu wrote:

Tiens au fait, ça existe encore des démodulatieurs ou positionneurs qui
gèrent des motorisation dual axis et si possible avec tracker ou
autofocus a des prix raisonnable?

Au travail j'ai deux système de ce type et je trouve ça beaucoup plus
souple que les montures polaires ou moteur H-H. C'est pour ça que pour
ma prochaine habitation, je réfléchis à utiliser un système de ce type.

Aucune idée, je n'ai jamais pratiqué l'utilisation de positionneurs.

Pour en revenir à ce que je disais, je viens de vérifier sur mon démo
analogique qui gère toutes les formes de polarisation, un Manhattan XLT 9900
PLUS MKII acheté vers 1998 si j'ai bonne mémoire.

Donc en polariseur mécanique il faut bien 3 fils : + 5V, la terre, et le
"pulse" qui permet de jouer finement sur la contre-polarisation, là pas besoin
de s'amuser à tourner le LNB à la main, on fait tout à distance en réglant la
polarisation finement depuis le démodulateur. Pour ceux qui n'ont jamais
pratiqué, il faut savoir qu'un polariseur est une pièce mécanique équipée d'un
moteur électrique, fixée sur le LNB.

Avec un polariseur magnétique, que je n'ai jamais pratiqué on utilise 2 fils,
il me semble que cela fonctionne comme sur un LNB universel en tout ou rien,
soit H, soit V. Si ce n'est pas le cas merci de me contredire.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
JP L
"JM Dumont" a écrit dans le message de
news:f7l8pl$fof$
Je voudrais brancher deux démodulateurs numériques sur une seule parabole.
J'ai acheté un twin LNB avec une seule tête et deux sorties.
Mon démodulateur numérique Samsung (environ 5 ans d'âge) ne détecte que
les
transpondeurs en polarisation horizontale avec la tête LNB double sortie.
J'ai testé avec avec un LNB grundig simple, récent pensant que le LNB twin
est en panne, même problème avec le LNB Grundig, seuls les transpondeurs
en
polar H sont reçus. Si je remonte le LNB d'origine (téléciel environ 6 ans
d'âge) les deux polarisations sont détectées sans problème, donc le
démodulateur Samsung n'est pas en panne ! J'en déduis que le système de
commutation H-V a dû changer sur les têtes récentes ? Mon démodulateur n'a
pas la bonne commutation activée pour les LNB récents ? Merci de votre
aide.
Jean-Marc

il sort combien en vertical le démod ?
JP L
cartomi
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :

Avec un polariseur magnétique, que je n'ai jamais pratiqué on utilise 2 fils,
il me semble que cela fonctionne comme sur un LNB universel en tout ou rien,
soit H, soit V. Si ce n'est pas le cas merci de me contredire.

nonon, ca permet aussi d'ajuster la polarisation

--
amicalement
Buzz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de news:

On Wed, 18 Jul 2007 18:03:39 +0200, matthieu wrote:

Aucune idée, je n'ai jamais pratiqué l'utilisation de positionneurs.

Pour en revenir à ce que je disais, je viens de vérifier sur mon démo
analogique qui gère toutes les formes de polarisation, un Manhattan XLT 9900
PLUS MKII acheté vers 1998 si j'ai bonne mémoire.

Donc en polariseur mécanique il faut bien 3 fils : + 5V, la terre, et le
"pulse" qui permet de jouer finement sur la contre-polarisation, là pas besoin
de s'amuser à tourner le LNB à la main, on fait tout à distance en réglant la
polarisation finement depuis le démodulateur. Pour ceux qui n'ont jamais
pratiqué, il faut savoir qu'un polariseur est une pièce mécanique équipée d'un
moteur électrique, fixée sur le LNB.

Avec un polariseur magnétique, que je n'ai jamais pratiqué on utilise 2 fils,
il me semble que cela fonctionne comme sur un LNB universel en tout ou rien,
soit H, soit V. Si ce n'est pas le cas merci de me contredire.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

==================================================================== Bonjour !

Le réglage de la polarisation avec une ferrite magnétique est très interressante
dans le cas des réceptions difficiles.
Sur mon vieux système (Echostar AD-3000IP et un vieus LNB universel)
je peux régler avec ma télécommande, la polarisation degré par degré de -90° à +90°.

Deux cas peuvent ce présenter :
- Il fait fait froid et soudain le soleil sort et il fait beau.
Le support de LNB reçoit le rayonnement solaire très brutalement et puisque
la mécanique n'est jamais parfaite, il se presente une légère torsion sur ce support.
Il n'y a plus qu'a rattraper cette torsion en modifient la polar de quelques degrès.

- Les satellites ne sont jamais parfaitement stables et dérivent un peu et s'inclinent
aussi. Tous les 15 jours les gestionnaires des satellites remettent ceux-ci en place
au centre d'un cube théorique de 100 Km et les redressent. On constate alors
des différences de polar de parfois 10 à 15°. Il n'y a plus qu'a rattraper en appuyant
sur quelques touches.

Tout ceci n'est observable que pour des réceptions limites.
C'est ce que je constate par exemple pour TV5 Orient reçu sur Badr3 à 26° Est.

Lorsque le signal reçu est fort, une variation de quelques degrès n'est pas génante.

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
philou
il sort du 13 volts
"JP L" <jp.l(retirer)@freesbee.fr> a écrit dans le message de news:
469e64e6$0$21144$

"JM Dumont" a écrit dans le message de
news:f7l8pl$fof$
Je voudrais brancher deux démodulateurs numériques sur une seule
parabole.
J'ai acheté un twin LNB avec une seule tête et deux sorties.
Mon démodulateur numérique Samsung (environ 5 ans d'âge) ne détecte que
les
transpondeurs en polarisation horizontale avec la tête LNB double sortie.
J'ai testé avec avec un LNB grundig simple, récent pensant que le LNB
twin
est en panne, même problème avec le LNB Grundig, seuls les transpondeurs
en
polar H sont reçus. Si je remonte le LNB d'origine (téléciel environ 6
ans
d'âge) les deux polarisations sont détectées sans problème, donc le
démodulateur Samsung n'est pas en panne ! J'en déduis que le système de
commutation H-V a dû changer sur les têtes récentes ? Mon démodulateur
n'a
pas la bonne commutation activée pour les LNB récents ? Merci de votre
aide.
Jean-Marc

il sort combien en vertical le démod ?
JP L

Al
Vous n'auriez pas décalé la lnb d'1/4 de tour?
Car votre souci n'est pas logique...
Puisque c'est justement la polarisation H qui demande du 18volt, ce ne peut
pas être du a une grosse baisse de tension due à un court circuit (qui
pourrait bloquer du continu mais pas les signaux) ajoutée à un problème de
tolérance différente entre LNB anciennes et nouvelle génération, car dans ce
cas c'est seulement la V que vous auriez...
C juste une question de logique mais je ne suis pas spécialiste du tout

"JM Dumont" a écrit dans le message de news:
f7l8pl$fof$
Je voudrais brancher deux démodulateurs numériques sur une seule parabole.
J'ai acheté un twin LNB avec une seule tête et deux sorties.
Mon démodulateur numérique Samsung (environ 5 ans d'âge) ne détecte que
les
transpondeurs en polarisation horizontale avec la tête LNB double sortie.
J'ai testé avec avec un LNB grundig simple, récent pensant que le LNB twin
est en panne, même problème avec le LNB Grundig, seuls les transpondeurs
en
polar H sont reçus. Si je remonte le LNB d'origine (téléciel environ 6 ans
d'âge) les deux polarisations sont détectées sans problème, donc le
démodulateur Samsung n'est pas en panne ! J'en déduis que le système de
commutation H-V a dû changer sur les têtes récentes ? Mon démodulateur n'a
pas la bonne commutation activée pour les LNB récents ? Merci de votre
aide.
Jean-Marc

1 2