Aide avec un état sous access svp

thguillon
Salut à tous,

J'ai besoin d'aide pour créer un état sous access. Je vous expose mon
problème:
J'ai 1 table Ticket Vendu (NumTicket, DateVente, NumPointVente),
1 table Ticket Recu (NumTicket, DateReception, NumPointVente), et 1
table Point Vente (NumPointVente, NomPointVente).

Je voudrais faire un tableau pour lequel j'aurais les colonnes:
NbreTicketVendu, NbreTicketRecu,
Et les lignes serait les noms de tous les points de vente qui sont
dans ma table PointVente

Et cet état serait un état trié par mois, c'est à dire une page par
mois.

Comment puis-je faire cela à partir de mes 3 tables?

Merci d'avance

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

c'est pas tant l'état qui pose problème mais plutôt la requête sur
laquelle il sera fondé, une fois la requête faite correctement tu
n'auras plus qu'à utiliser l'assistant de création d'état...

Donc en fait pour la requête, place tes 3 tables, ensuite tu lies
la table "Ticket Vendu" avec la table "Point de Vente" sur le champs
"NumPointVente".
Ensuite tu lies la table "Ticket Reçu" avec la table "Point de Vente"
sur le champs "NumPointVente"

Maintenant dans tes champs, tu mets :
"NomPointVente" - "TicketVendu" - "TicketRecu"

Voilà ensuite tu fais un regroupement, sur "NomPointVente"
et tu mets sommes pour les 2 autres.

C'est bon ???

@+
Jessy Sempere - Access MVP