[AIDE] Bagues allonges Kenko

30 réponses
a
Bonjour,

Est-ce que je peux me fier à ce jeu de tubes-allonges macro pour le
Pentax K10D ? Ce produit devient quasi- introuvable :-((

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=KEEXTP&fami=&id_pr
oduit=KEEXTP

Le site ne fournit aucune information sur les contacts disponibles.
Bonne journée
--
@rian

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
arian a écrit :
Bonjour,

Est-ce que je peux me fier à ce jeu de tubes-allonges macro pour le
Pentax K10D ? Ce produit devient quasi- introuvable :-((

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=KEEXTP&fami=&id_pr
oduit=KEEXTP

Le site ne fournit aucune information sur les contacts disponibles.
Bonne journée

190 euros ! La vache, j'espère qu'il a plein de contacts partout,
autrement, un bout de tuyau plastique collé sur le bouchon de protection
de l'appareil devrait faire aussi bien.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Ghost-Rider a écrit :

190 euros ! La vache, j'espère qu'il a plein de contacts partout,
autrement, un bout de tuyau plastique collé sur le bouchon de protection
de l'appareil devrait faire aussi bien.

Tu devrais regarder les prix de grandes marques genre
Canon/Nikon pour te faire une idée de l'échelle des prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

190 euros ! La vache, j'espère qu'il a plein de contacts partout,
autrement, un bout de tuyau plastique collé sur le bouchon de
protection de l'appareil devrait faire aussi bien.

Tu devrais regarder les prix de grandes marques genre Canon/Nikon pour
te faire une idée de l'échelle des prix...

C'est pour ça que j'ai des bridges Olympus, hé, hé, pas de tubes
allonges ! Encore des économies aux frais de la société de consommation.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacques Dassié
Le Mon, 8 Dec 2008 09:49:11 +0100, (arian) écrit:

Salut,

Est-ce que je peux me fier à ce jeu de tubes-allonges macro pour le
Pentax K10D ?

Je n'en sais rien, mais tu peux toujours aller voir chez l'importateur :

http://www.piktus.fr/Sites/KENKO/Convert-reflex.html
leplouc
arian wrote:

Est-ce que je peux me fier à ce jeu de tubes-allonges macro pour le
Pentax K10D ? Ce produit devient quasi- introuvable :-((

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=KEEXTP&fami=&id_pr
oduit=KEEXTP

Le site ne fournit aucune information sur les contacts disponibles.

Moi, je trouve que c'est assez clair, Pentax AF, tu as l'ensemble des
contacteur plus la mise au point motorisé par le boitier, mais pas le
contacteur pour les SDM. Donc compatible pour les DA. Mais un objectif
macro SDM, je pense pas qu'il y ai encore cela chez Pentax.
markorki
Le Plouc a écrit :
arian wrote:

Est-ce que je peux me fier à ce jeu de tubes-allonges macro pour le
Pentax K10D ? Ce produit devient quasi- introuvable :-((

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=KEEXTP&fami=&id_pr
oduit=KEEXTP

Le site ne fournit aucune information sur les contacts disponibles.

Moi, je trouve que c'est assez clair, Pentax AF, tu as l'ensemble des
contacteur plus la mise au point motorisé par le boitier, mais pas le
contacteur pour les SDM. Donc compatible pour les DA. Mais un objectif
macro SDM, je pense pas qu'il y ai encore cela chez Pentax.

+ 1
de plus, digit-photo est un site très sérieux, je suis sûr qu'ils
répondraient à une demande de précision, et c'est presque les derniers à
vendre des accessoires, et à **fournir** des trucs simples et rares
comme les bagues de conversion de diamètre de filtre ou des rotules de
flash (euh, là, pour la rotule, chuis pas sûr, faut kje voyaille...
a
Jean-Pierre Roche wrote:

Tu devrais regarder les prix de grandes marques genre
Canon/Nikon pour te faire une idée de l'échelle des prix...

Déjà fait.
Pour ces bidules c'est au moins 200 euros et il n'y en a plus chez mon
marchand du coin.
Espèce en voie de disparition..
Bonne journée
--
@rian
a
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

de plus, digit-photo est un site très sérieux, je suis sûr qu'ils
répondraient à une demande de précision,

C'est le cas: j'aurais préféré une réponse claire et précise au lieu de
cela:

<< La marque Kenko ne communique aucune liste de
<< compatibilités, cependant je pense que ceci répondra
<< effectivement à vos attentes.
<< Les reports électroniques AF sont présents.

et pas de contacts visibles sur les photos, d'où ma question.
Bonne journée

p.s: j'ai déjà un jeu minable, sans contacts, de Kong-Kong ;-°))
--
@rian
Ghost-Rider
arian a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

Tu devrais regarder les prix de grandes marques genre
Canon/Nikon pour te faire une idée de l'échelle des prix...

Déjà fait.
Pour ces bidules c'est au moins 200 euros et il n'y en a plus chez mon
marchand du coin.
Espèce en voie de disparition..
Bonne journée

C'est dingue, ces prix, alors qu'avec un rouleau de PQ en carton, on
peut faire pareil.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider a écrit :
arian a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

Tu devrais regarder les prix de grandes marques genre Canon/Nikon
pour te faire une idée de l'échelle des prix...

Déjà fait. Pour ces bidules c'est au moins 200 euros et il n'y en a
plus chez mon
marchand du coin.
Espèce en voie de disparition..
Bonne journée

C'est dingue, ces prix, alors qu'avec un rouleau de PQ en carton, on
peut faire pareil.

Faut rien exagérer, avec des bagues-allonges, même à pleine ouverture,
on a du mal parce que c'est **très** sombre dans le viseur. Je ne
connais pas de carton de rouleau de PQ qui permette la présélection et
la visée et surtout la MAP à pleine ouverture...
Donc on ne fait pas "pareil" : si on peut éventuellement faire la même
photo, c'est à coup sûr moins vite et avec moins de confort et plus de
risque de flou.
1 2 3