Aide - boot à partir du CD d'install

3 réponses
O.L.
Bonjour,

J'ai Mandrake 9 d'installé sur mon disque dur, mais je n'ai plus de
multiboot avec Lilo (après avoir réinstallé Windows).
J'aimerais démarrer à partir du CD d'installation, mais ça bloque lors
de la détection du disque dur : je crois qu'il faut entrer une commande
du style linux -noatapi ou -noacpi ou un truc dans le genre, mais je ne
me rappelle plus la commande exacte ... :(

Qqun la connaitrait il ?

Merci d'avance !
O.L.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

3 réponses

moi-même
O.L. wrote:

Bonjour,

J'ai Mandrake 9 d'installé sur mon disque dur, mais je n'ai plus de
multiboot avec Lilo (après avoir réinstallé Windows).
J'aimerais démarrer à partir du CD d'installation, mais ça bloque lors
de la détection du disque dur : je crois qu'il faut entrer une commande
du style linux -noatapi ou -noacpi ou un truc dans le genre, mais je ne
me rappelle plus la commande exacte ... :(

Qqun la connaitrait il ?

Merci d'avance !
O.L.

Normal Windows écrase le secteur de boot.

Pourquoi pas un multiboot tout simplement ?

Il suffit de mettre le CD d'install de Mandrake. Voir dans le help au
démarrage comment faire. Cela se fait très bien.

Amicalement
mmm

O.L.
O.L. wrote:

Bonjour,

J'ai Mandrake 9 d'installé sur mon disque dur, mais je n'ai plus de
multiboot avec Lilo (après avoir réinstallé Windows).
J'aimerais démarrer à partir du CD d'installation, mais ça bloque lors
de la détection du disque dur : je crois qu'il faut entrer une commande
du style linux -noatapi ou -noacpi ou un truc dans le genre, mais je ne
me rappelle plus la commande exacte ... :(

Qqun la connaitrait il ?

Merci d'avance !
O.L.

Normal Windows écrase le secteur de boot.

Pourquoi pas un multiboot tout simplement ?

Il suffit de mettre le CD d'install de Mandrake. Voir dans le help au
démarrage comment faire. Cela se fait très bien.

Amicalement
mmm

Je ne peux rien faire avec ce CD de Mandrake ! Puisqu'il bloque lors de
la reco du DD ...
Mais je crois avoir trouvé sur le net : ça doit être "linux acpi=off"
Je vais aller essayer ...

Merci pour votre réponse,
O.L.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

moi-même
O.L. wrote:

Bonjour,

J'ai Mandrake 9 d'installé sur mon disque dur, mais je n'ai plus de
multiboot avec Lilo (après avoir réinstallé Windows).
J'aimerais démarrer à partir du CD d'installation, mais ça bloque lors
de la détection du disque dur : je crois qu'il faut entrer une commande
du style linux -noatapi ou -noacpi ou un truc dans le genre, mais je ne
me rappelle plus la commande exacte ... :(

Qqun la connaitrait il ?

Merci d'avance !
O.L.

Normal Windows écrase le secteur de boot.

Pourquoi pas un multiboot tout simplement ?

Il suffit de mettre le CD d'install de Mandrake. Voir dans le help au
démarrage comment faire. Cela se fait très bien.

Amicalement
mmm

Je ne peux rien faire avec ce CD de Mandrake ! Puisqu'il bloque lors de
la reco du DD ...
Mais je crois avoir trouvé sur le net : ça doit être "linux acpi=off"
Je vais aller essayer ...

Merci pour votre réponse,
O.L.

La reco du DD, je ne comprends pas.

Tu bootes le CDROM 1 de Mandrake en choisissant l'option qui va bien (rescue
je crois : F1 doit aider). Tu tombes sur un menu console et tu choisis de
reconfigurer le secteur de boot. Je l'ai déjà fait plisieurs fois.

s'il ne reconnait pas le DD c'est plus grave.
Tu as peut-être cassé tes partitions Linux en installant Windows. tout est à
recommencer ...

Un liveCD et un examen de ton disque par fdisk doit te préciser les choses.

Amicalement
CH