A l'aide, cette lenteur va finir par m'achever

7 réponses
Garcin Lazare
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide,

Est-ce que quelque chose serait mal paramétré ou Vista est-il "comme
ça" définitivement et sans espoir ? Je m'explique :

- Pour supprimer une série de fichiers (4 ou 5) depuis l'explorateur,
Vista met des fois un temps exaspérant (plusieurs minutes !)

- Pour rapatrier les messages dans ma messagerie Windows Live Mail,
c'est pareil..

- Pour lire les news depuis mon lecteur de News, c'est encore pire : le
téléhargement des messages d'un forum dure des fois un bon 1/4 d'heure
!!! Et ce, quel que soit le lecteur de News que j'utilise (Sous Outlook
Express, avec XP, c'était quasi instantané)...

Je mets de côté les réponses relatives à des virus, trojans ou spywares :
tout est contrôlé et "clean" selon mon antivirus, Spybot et Adware...

Merci beaucoup de vos idées et de votre aide.

PS : Vista est configuré avec moi-même comme Admin et "User" unique
pour l'instant, ce qui ne l'empêche pas de poser x questions avant que
je ne puisse faire telle ou telle action (suppression ou déplacment de
fichiers, etc..)

Merci d'avance : je commence à faire partie des dégoûtés de Vista, mais
ne demande qu'à changer d'avis. :-@

7 réponses

Azo4
donne nous quand même qqs précisions : ram, version de vista...dd , raid ou
non...

enfin désactive l'UAC :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Garcin Lazare" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide,

Est-ce que quelque chose serait mal paramétré ou Vista est-il "comme ça"
définitivement et sans espoir ? Je m'explique :

- Pour supprimer une série de fichiers (4 ou 5) depuis l'explorateur,
Vista met des fois un temps exaspérant (plusieurs minutes !)

- Pour rapatrier les messages dans ma messagerie Windows Live Mail, c'est
pareil..

- Pour lire les news depuis mon lecteur de News, c'est encore pire : le
téléhargement des messages d'un forum dure des fois un bon 1/4 d'heure !!!
Et ce, quel que soit le lecteur de News que j'utilise (Sous Outlook
Express, avec XP, c'était quasi instantané)...

Je mets de côté les réponses relatives à des virus, trojans ou spywares :
tout est contrôlé et "clean" selon mon antivirus, Spybot et Adware...

Merci beaucoup de vos idées et de votre aide.

PS : Vista est configuré avec moi-même comme Admin et "User" unique pour
l'instant, ce qui ne l'empêche pas de poser x questions avant que je ne
puisse faire telle ou telle action (suppression ou déplacment de fichiers,
etc..)

Merci d'avance : je commence à faire partie des dégoûtés de Vista, mais ne
demande qu'à changer d'avis. :-@

Garcin Lazare
Merci de ton interet :

Réponses aux questions posées :
3 Go de Ram, Vista Famille Edition Premium, 2 disques dur de 500 Go en
Raid 0.

donne nous quand même qqs précisions : ram, version de vista...dd , raid ou
non...

enfin désactive l'UAC :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Garcin Lazare" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide,

Est-ce que quelque chose serait mal paramétré ou Vista est-il "comme ça"
définitivement et sans espoir ? Je m'explique :

- Pour supprimer une série de fichiers (4 ou 5) depuis l'explorateur, Vista
met des fois un temps exaspérant (plusieurs minutes !)

- Pour rapatrier les messages dans ma messagerie Windows Live Mail, c'est
pareil..

- Pour lire les news depuis mon lecteur de News, c'est encore pire : le
téléhargement des messages d'un forum dure des fois un bon 1/4 d'heure !!!
Et ce, quel que soit le lecteur de News que j'utilise (Sous Outlook
Express, avec XP, c'était quasi instantané)...

Je mets de côté les réponses relatives à des virus, trojans ou spywares :
tout est contrôlé et "clean" selon mon antivirus, Spybot et Adware...

Merci beaucoup de vos idées et de votre aide.

PS : Vista est configuré avec moi-même comme Admin et "User" unique pour
l'instant, ce qui ne l'empêche pas de poser x questions avant que je ne
puisse faire telle ou telle action (suppression ou déplacment de fichiers,
etc..)

Merci d'avance : je commence à faire partie des dégoûtés de Vista, mais ne
demande qu'à changer d'avis. :-@

Azo4
perso j'ai supprimé le raid 0

qqfois lenteurs à l'ouverture d'un nouveau programmes (2 à 3 secondes pour
le lancer de disque ;o)) ensuite plus de pb...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Garcin Lazare" a écrit dans le message de
news:
Merci de ton interet :

Réponses aux questions posées :
3 Go de Ram, Vista Famille Edition Premium, 2 disques dur de 500 Go en
Raid 0.

donne nous quand même qqs précisions : ram, version de vista...dd , raid
ou non...

enfin désactive l'UAC :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Garcin Lazare" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide,

Est-ce que quelque chose serait mal paramétré ou Vista est-il "comme ça"
définitivement et sans espoir ? Je m'explique :

- Pour supprimer une série de fichiers (4 ou 5) depuis l'explorateur,
Vista met des fois un temps exaspérant (plusieurs minutes !)

- Pour rapatrier les messages dans ma messagerie Windows Live Mail,
c'est pareil..

- Pour lire les news depuis mon lecteur de News, c'est encore pire : le
téléhargement des messages d'un forum dure des fois un bon 1/4 d'heure
!!! Et ce, quel que soit le lecteur de News que j'utilise (Sous Outlook
Express, avec XP, c'était quasi instantané)...

Je mets de côté les réponses relatives à des virus, trojans ou spywares
: tout est contrôlé et "clean" selon mon antivirus, Spybot et Adware...

Merci beaucoup de vos idées et de votre aide.

PS : Vista est configuré avec moi-même comme Admin et "User" unique pour
l'instant, ce qui ne l'empêche pas de poser x questions avant que je ne
puisse faire telle ou telle action (suppression ou déplacment de
fichiers, etc..)

Merci d'avance : je commence à faire partie des dégoûtés de Vista, mais
ne demande qu'à changer d'avis. :-@

Pierre TORRIS
Garcin Lazare a écrit dans ce message
<news: :

Réponses aux questions posées :
3 Go de Ram, Vista Famille Edition Premium, 2 disques dur de 500 Go en Raid
0.

Avez-vous installé le SP1 RC ?
Ce dernier minimise en principe les problèmes que vous rencontrez.

NB : il faudra désinstaller avant l'installation de la version finale.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Milcent Bernhart
Garcin ,

je ne suis pas un spécialiste...( Les MVP nuanceront donc ma réponse ).
Si tu mets une clé USB il parait que Tu peux augamnter la REACTIVITE des
programmes
dans VISTA.

Bonne soirée

bernhart

"Garcin Lazare" a écrit dans le message de
news:
Merci de ton interet :

Réponses aux questions posées :
3 Go de Ram, Vista Famille Edition Premium, 2 disques dur de 500 Go en
Raid 0.

donne nous quand même qqs précisions : ram, version de vista...dd , raid
ou non...

enfin désactive l'UAC :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Garcin Lazare" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide,

Est-ce que quelque chose serait mal paramétré ou Vista est-il "comme ça"
définitivement et sans espoir ? Je m'explique :

- Pour supprimer une série de fichiers (4 ou 5) depuis l'explorateur,
Vista met des fois un temps exaspérant (plusieurs minutes !)

- Pour rapatrier les messages dans ma messagerie Windows Live Mail,
c'est pareil..

- Pour lire les news depuis mon lecteur de News, c'est encore pire : le
téléhargement des messages d'un forum dure des fois un bon 1/4 d'heure
!!! Et ce, quel que soit le lecteur de News que j'utilise (Sous Outlook
Express, avec XP, c'était quasi instantané)...

Je mets de côté les réponses relatives à des virus, trojans ou spywares
: tout est contrôlé et "clean" selon mon antivirus, Spybot et Adware...

Merci beaucoup de vos idées et de votre aide.

PS : Vista est configuré avec moi-même comme Admin et "User" unique pour
l'instant, ce qui ne l'empêche pas de poser x questions avant que je ne
puisse faire telle ou telle action (suppression ou déplacment de
fichiers, etc..)

Merci d'avance : je commence à faire partie des dégoûtés de Vista, mais
ne demande qu'à changer d'avis. :-@

Azo4
hum! les clés readyboost permettent de mettre une partie du fichier
d'échange sur la mémoire de la clé plus rapide que le disque dur...

mais bon... pas encore vu de concluant...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Milcent Bernhart" a écrit
dans le message de news:
Garcin ,

je ne suis pas un spécialiste...( Les MVP nuanceront donc ma réponse ).
Si tu mets une clé USB il parait que Tu peux augamnter la REACTIVITE des
programmes
dans VISTA.

Bonne soirée

bernhart

"Garcin Lazare" a écrit dans le message
de news:
Merci de ton interet :

Réponses aux questions posées :
3 Go de Ram, Vista Famille Edition Premium, 2 disques dur de 500 Go en
Raid 0.

donne nous quand même qqs précisions : ram, version de vista...dd , raid
ou non...

enfin désactive l'UAC :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Garcin Lazare" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide,

Est-ce que quelque chose serait mal paramétré ou Vista est-il "comme
ça" définitivement et sans espoir ? Je m'explique :

- Pour supprimer une série de fichiers (4 ou 5) depuis l'explorateur,
Vista met des fois un temps exaspérant (plusieurs minutes !)

- Pour rapatrier les messages dans ma messagerie Windows Live Mail,
c'est pareil..

- Pour lire les news depuis mon lecteur de News, c'est encore pire : le
téléhargement des messages d'un forum dure des fois un bon 1/4 d'heure
!!! Et ce, quel que soit le lecteur de News que j'utilise (Sous Outlook
Express, avec XP, c'était quasi instantané)...

Je mets de côté les réponses relatives à des virus, trojans ou spywares
: tout est contrôlé et "clean" selon mon antivirus, Spybot et Adware...

Merci beaucoup de vos idées et de votre aide.

PS : Vista est configuré avec moi-même comme Admin et "User" unique
pour l'instant, ce qui ne l'empêche pas de poser x questions avant que
je ne puisse faire telle ou telle action (suppression ou déplacment de
fichiers, etc..)

Merci d'avance : je commence à faire partie des dégoûtés de Vista, mais
ne demande qu'à changer d'avis. :-@

garcin lazare
"Garcin Lazare" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide,

Est-ce que quelque chose serait mal paramétré ou Vista est-il "comme ça"
définitivement et sans espoir ? Je m'explique :

- Pour supprimer une série de fichiers (4 ou 5) depuis l'explorateur,
Vista met des fois un temps exaspérant (plusieurs minutes !)

- Pour rapatrier les messages dans ma messagerie Windows Live Mail, c'est
pareil..

- Pour lire les news depuis mon lecteur de News, c'est encore pire : le
téléhargement des messages d'un forum dure des fois un bon 1/4 d'heure !!!
Et ce, quel que soit le lecteur de News que j'utilise (Sous Outlook
Express, avec XP, c'était quasi instantané)...

Je mets de côté les réponses relatives à des virus, trojans ou spywares :
tout est contrôlé et "clean" selon mon antivirus, Spybot et Adware...

Merci beaucoup de vos idées et de votre aide.

PS : Vista est configuré avec moi-même comme Admin et "User" unique pour
l'instant, ce qui ne l'empêche pas de poser x questions avant que je ne
puisse faire telle ou telle action (suppression ou déplacment de fichiers,
etc..)

Merci d'avance : je commence à faire partie des dégoûtés de Vista, mais ne
demande qu'à changer d'avis. :-@

As tu une raison précise d'usurper mon pseudo sur ces NG ?