aide choix camescope mini dv

claude BB
Bonjour

Je vais changer mon vieux caméscope Canon, uc30,(7500 F en 1991) après pas
mal de recherches, j'hésite encore, pouvez vous m'aider?

Mon choix s'était porté sue le canon mv 930, mais ce qui me fait tiquer: il
n'as pas de prise micro, et de griffe porte accessoire, mais est ce vraiment
indispensable, voila mes souhaits

cam à usage familiale, sans trop d'utilisation effets spéciaux

mode photo: je m'en fous

prise de vue, en basse lumière acceptable

si possible avec chargeur de batterie, séparé.

batterie lithium, ne s'épuisant pas trop rapidement

pas trop de petite taille

prise micro

budget, plus ou moins 500 euros

J'ai aussi une autre question: possédant, un magnétoscope à disque dur
(pionner), une entrée DV est t'elle importante?

Pouvez vous éclaircir mon choix

D'avance merci

Nico

Azo3
si tu veux te rééquiper petit à patit vois chez Sony : connectique
impeccable et un peu d'évolutivité...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"claude BB" a écrit dans le message de news:
44df55e3$0$860$
[...]

Mic. Archambault
- L'entrée DV est en fait indispensable pour faire correctement du montage (j'en
fais depuis 1999) : copie sur K7 puis de cassette à graveur de salon.
- A éviter les modèles trop petits où un doigt d'homme presse 2 à 3 boutons à la
fois...
- A éviter les micros disposés et orientés sur le dessus (cas du Canon Mv20)
- Une griffe porte accessoire (pour micro directionnel) est rarement utile. Un
bricoleur moyen en fixe une avec de l'Araldite.

(je quote ici "comme un goret" car ton texte est trop espacé)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

[...]

claude BB
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 44e05a29$1$32462$
- L'entrée DV est en fait indispensable pour faire correctement du montage
(j'en
fais depuis 1999) : copie sur K7 puis de cassette à graveur de salon.

ok mais sur mon lecteur enregistreur de dvd (et disque dur) j'ai une
connectique trés compléte, avec dv in et out, et plein d'autres, donc
l'entrée DV est t'elle indispensable sur le caméscope?

- A éviter les modèles trop petits où un doigt d'homme presse 2 à 3
boutons à la
fois...

tout à fait, cele ne me dérange pas si le cam fait 600G!

- A éviter les micros disposés et orientés sur le dessus (cas du Canon
Mv20)

pourquoi en dessous ou autre, c'est mieux?

- Une griffe porte accessoire (pour micro directionnel) est rarement
utile. Un
bricoleur moyen en fixe une avec de l'Araldite.

c'est quoi de l'araldite, stp?

(je quote ici "comme un goret" car ton texte est trop espacé)

le je reconnais ma faute, toutes mes excuses.

avez vous un modéle à me conseiller, selon mon "cahier des charges?
Mic. Archambault
"claude BB" a écrit dans le message de news:
44e0e223$0$855$

> [...]

connectique trés compléte, avec dv in et out, et plein d'autres, donc
l'entrée DV est t'elle indispensable sur le caméscope?

Hé oui... ça ne change rien au problème. En final le montage final ira du PC au
caméscope en DVin, et contenant une K7 vierge.

> [...]

> Mv20)

pourquoi en dessous ou autre, c'est mieux?

Non, vers l'avant tout simplement

> - Une griffe porte accessoire (pour micro directionnel) est rarement
> utile. Un
> bricoleur moyen en fixe une avec de l'Araldite.

c'est quoi de l'araldite, stp?

C'est LA colle époxy

> (je quote ici "comme un goret" car ton texte est trop espacé)
le je reconnais ma faute, toutes mes excuses.

avez vous un modéle à me conseiller, selon mon "cahier des charges?

claude BB
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 44e1f222$0$16387$

> [...]

PC au
caméscope en DVin, et contenant une K7 vierge.

mouais, je pensais, qur PC vers magnétoscope était possible, non?

sinon, comme je vis un cam d'entrée de gamme, je vais acheter le MV930 de
Canon, à moins qu'a plusou moins 15%, il y ait mieux