Aide choix écran LCD

55 réponses
R. Daneel Olivaw
J'aide un parent à choisir un écran LCD 40 pouces Full HD.

Budget: 900 € max.

Dans ces prix j'ai remarqué:

Le Samsung LE40A556
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A556-SAMSUNG-LE40A556.htm

Le Samsung LE40A676
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A676-SAMSUNG-LE40A676.htm

le Sony KDL-40V5500
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40V5500-SONY-KDL-40V5500.htm

D'abord pour choisir entre les deux Samsung:

* Le 676 a 4 HDMI (3 sur le 556), et un tuner TNT HD intégré (SD sur le
556). => Le parent a un déjà un tuner TNT HD (sfr box) et 2 HDMI lui
suffiront.

* Le 676 est 100 HZ pas le 556 => Je suis toujours pas convaincu par les
vertus du 100 HZ.

* Ont-il la même dalle (ce que je crois deviner d'après un post de FYLG,
de fin 2008) ?

Au niveau specs le 676 propose un contraste supérieur (50000 contre
30000) et un temps de réaction inférieur (4 ms contre 6 ms).

Est ce que cela induit une différence entre les deux modèles ?

Y a t il d'autres différences pouvant justifer les 200 € supplémentaires
du 676 ?

---

D'après le même post de FYLG (datant fin 2008) Les Samsung étaient alors
le rapport qualité prix du moment.

Est ce que ça a pu évoluer avec par exemple le Sony KDL-40V5500, sorti
depuis ?

A-t-il des avantages notable par rapport aux Samsung ?

Est-il bien meilleur au niveau mise à l'échelle ? Est ce toujours un
critère important quand on a la TNT HD et un lecteur DVD embarquant un
bon scaler ?

10 réponses

R. Daneel Olivaw
R. Daneel Olivaw a écrit :

Le Samsung LE40A556
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A556-SAMSUNG-LE40A556.htm

Le Samsung LE40A676
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A676-SAMSUNG-LE40A676.htm

le Sony KDL-40V5500
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40V5500-SONY-KDL-40V5500.htm

Question subsidiaire: est ce que ces modèles gèrent correctement le 24p?
kowalski
On 26 avr, 13:10, "R. Daneel Olivaw" wrote:
J'aide un parent à choisir un écran LCD 40 pouces Full HD.

Budget: 900 € max.

Dans ces prix j'ai remarqué:

Le Samsung LE40A556http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A556-SAMS UNG-LE40A556.htm

Le Samsung LE40A676http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A676-SAMS UNG-LE40A676.htm

le Sony KDL-40V5500http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40V5500-SO NY-KDL-40V5500.htm

D'abord pour choisir entre les deux Samsung:

* Le 676 a 4 HDMI (3 sur le 556), et un tuner TNT HD intégré (SD sur le
556). => Le parent a un déjà un tuner TNT HD (sfr box) et 2 HDMI lu i
suffiront.

* Le 676 est 100 HZ pas le 556 => Je suis toujours pas convaincu par le s
vertus du 100 HZ.

* Ont-il la même dalle (ce que je crois deviner d'après un post de FY LG,
de fin 2008) ?

Au niveau specs le 676 propose un contraste supérieur (50000 contre
30000) et un temps de réaction inférieur (4 ms contre 6 ms).

Est ce que cela induit une différence entre les deux modèles ?

Y a t il d'autres différences pouvant justifer les 200 € supplément aires
du 676 ?

---

D'après le même post de FYLG (datant fin 2008) Les Samsung étaient alors
le rapport qualité prix du moment.

Est ce que ça a pu évoluer avec par exemple le  Sony KDL-40V5500, s orti
depuis ?

A-t-il des avantages notable par rapport aux Samsung ?

Est-il bien meilleur au niveau mise à l'échelle ? Est ce toujours un
critère important quand on a la TNT HD et un lecteur DVD embarquant un
bon scaler ?

pauvre débile...
Tout ça tout regarder les conneries de la TV
... pauvre débile de R. !
*.-pipolin-.*
kowalski a exprimé avec précision :
On 26 avr, 13:10, "R. Daneel Olivaw" wrote:
J'aide un parent à choisir un écran LCD 40 pouces Full HD.

Budget: 900 ¤ max.

Dans ces prix j'ai remarqué:

Le Samsung
LE40A556http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A556-SAMSUNG-LE40A556.htm

Le Samsung
LE40A676http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A676-SAMSUNG-LE40A676.htm

le Sony
KDL-40V5500http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40V5500-SONY-KDL-40V5500.htm

D'abord pour choisir entre les deux Samsung:

* Le 676 a 4 HDMI (3 sur le 556), et un tuner TNT HD intégré (SD sur le
556). => Le parent a un déjà un tuner TNT HD (sfr box) et 2 HDMI lui
suffiront.

* Le 676 est 100 HZ pas le 556 => Je suis toujours pas convaincu par les
vertus du 100 HZ.

* Ont-il la même dalle (ce que je crois deviner d'après un post de FYLG,
de fin 2008) ?

Au niveau specs le 676 propose un contraste supérieur (50000 contre
30000) et un temps de réaction inférieur (4 ms contre 6 ms).

Est ce que cela induit une différence entre les deux modèles ?

Y a t il d'autres différences pouvant justifer les 200 ¤ supplémentaires
du 676 ?

---

D'après le même post de FYLG (datant fin 2008) Les Samsung étaient alors
le rapport qualité prix du moment.

Est ce que ça a pu évoluer avec par exemple le  Sony KDL-40V5500, sorti
depuis ?

A-t-il des avantages notable par rapport aux Samsung ?

Est-il bien meilleur au niveau mise à l'échelle ? Est ce toujours un
critère important quand on a la TNT HD et un lecteur DVD embarquant un
bon scaler ?

pauvre débile...
Tout ça tout regarder les conneries de la TV
... pauvre débile de R. !

ce que j'aime bien chez toi, c'est ta propension à savoir mieux que les
autres ce qu'ils veulent...

c'est assez courant chez les déficients mentaux...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 26 avr, 16:38, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exprimé avec précision :

> On 26 avr, 13:10, "R. Daneel Olivaw" wrote:
>> J'aide un parent à choisir un écran LCD 40 pouces Full HD.

>> Budget: 900 ¤ max.

>> Dans ces prix j'ai remarqué:

>> Le Samsung
>> LE40A556http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A556-SAMSUNG-LE40 A556.htm

>> Le Samsung
>> LE40A676http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A676-SAMSUNG-LE40 A676.htm

>> le Sony
>> KDL-40V5500http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40V5500-SONY-KD L-40V5500.htm

>> D'abord pour choisir entre les deux Samsung:

>> * Le 676 a 4 HDMI (3 sur le 556), et un tuner TNT HD intégré (SD s ur le
>> 556). => Le parent a un déjà un tuner TNT HD (sfr box) et 2 HDMI lui
>> suffiront.

>> * Le 676 est 100 HZ pas le 556 => Je suis toujours pas convaincu par les
>> vertus du 100 HZ.

>> * Ont-il la même dalle (ce que je crois deviner d'après un post de FYLG,
>> de fin 2008) ?

>> Au niveau specs le 676 propose un contraste supérieur (50000 contre
>> 30000) et un temps de réaction inférieur (4 ms contre 6 ms).

>> Est ce que cela induit une différence entre les deux modèles ?

>> Y a t il d'autres différences pouvant justifer les 200 ¤ supplém entaires
>> du 676 ?

>> ---

>> D'après le même post de FYLG (datant fin 2008) Les Samsung étaie nt alors
>> le rapport qualité prix du moment.

>> Est ce que ça a pu évoluer avec par exemple le  Sony KDL-40V5500 , sorti
>> depuis ?

>> A-t-il des avantages notable par rapport aux Samsung ?

>> Est-il bien meilleur au niveau mise à l'échelle ? Est ce toujours un
>> critère important quand on a la TNT HD et un lecteur DVD embarquant un
>> bon scaler ?

> pauvre débile...
> Tout ça tout regarder les conneries de la TV
> ... pauvre débile de R. !

ce que j'aime bien chez toi, c'est ta propension à savoir mieux que les
autres ce qu'ils veulent...

Ce que j'aime chez toi, c'est ton sens du discernement de bonobo...

c'est assez courant chez les déficients mentaux...

c'est ton docteur qui te l'a dit ? :-)
Loic
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news:49f44149$0$20360$
J'aide un parent à choisir un écran LCD 40 pouces Full HD.

Budget: 900 € max.

Dans ces prix j'ai remarqué:

Le Samsung LE40A556
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A556-SAMSUNG-LE40A556.htm

Le Samsung LE40A676
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A676-SAMSUNG-LE40A676.htm

le Sony KDL-40V5500
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40V5500-SONY-KDL-40V5500.htm

D'abord pour choisir entre les deux Samsung:

* Le 676 a 4 HDMI (3 sur le 556), et un tuner TNT HD intégré (SD sur le
556). => Le parent a un déjà un tuner TNT HD (sfr box) et 2 HDMI lui
suffiront.

* Le 676 est 100 HZ pas le 556 => Je suis toujours pas convaincu par les
vertus du 100 HZ.

* Ont-il la même dalle (ce que je crois deviner d'après un post de FYLG,
de fin 2008) ?

Au niveau specs le 676 propose un contraste supérieur (50000 contre 30000)
et un temps de réaction inférieur (4 ms contre 6 ms).

Est ce que cela induit une différence entre les deux modèles ?

Y a t il d'autres différences pouvant justifer les 200 € supplémentaires
du 676 ?

---

D'après le même post de FYLG (datant fin 2008) Les Samsung étaient alors
le rapport qualité prix du moment.

Est ce que ça a pu évoluer avec par exemple le Sony KDL-40V5500, sorti
depuis ?

A-t-il des avantages notable par rapport aux Samsung ?

Est-il bien meilleur au niveau mise à l'échelle ? Est ce toujours un
critère important quand on a la TNT HD et un lecteur DVD embarquant un bon
scaler ?

La mise a l'echelle est effectué que sur les chaines SD ou un lecteur dvd
relié en peritel
En tnt HD le signal arrive direct en 1080i ! Mais il n'y a que 5 chaines
pour le moment en HD sur la tnt ! Tout le reste est en SD donc il faut un tv
qui s'en charge bien ! Avec samsung ou sony tu risque pas grand chose !
Perso j'ai une preference pour sony et le coté naturel que la marque procure
avec de bons reglages ! Samsung est plus criare mais cela se regle aussi !
Le sony a aussi un mode (large+) qui permet de remplir l'ecran quasi sans
deformation pour les programmes encore en 4/3 (en meme temps y'a plus
beaucoup de chaines en 4/3 sur la tnt)
La garantie sony est sur site aussi que tu achète sur le net ou en magasin !
C'est important aussi
*.-pipolin-.*
kowalski avait soumis l'idée :
On 26 avr, 16:38, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exprimé avec précision :

On 26 avr, 13:10, "R. Daneel Olivaw" wrote:
J'aide un parent à choisir un écran LCD 40 pouces Full HD.
Budget: 900 ¤ max.

Dans ces prix j'ai remarqué:

Le Samsung
LE40A556http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A556-SAMSUNG-LE40A556.htm
Le Samsung
LE40A676http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A676-SAMSUNG-LE40A676.htm
le Sony
KDL-40V5500http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40V5500-SONY-KDL-40V5500.htm
D'abord pour choisir entre les deux Samsung:
* Le 676 a 4 HDMI (3 sur le 556), et un tuner TNT HD intégré (SD sur le
556). => Le parent a un déjà un tuner TNT HD (sfr box) et 2 HDMI lui
suffiront.

* Le 676 est 100 HZ pas le 556 => Je suis toujours pas convaincu par les
vertus du 100 HZ.

* Ont-il la même dalle (ce que je crois deviner d'après un post de FYLG,
de fin 2008) ?

Au niveau specs le 676 propose un contraste supérieur (50000 contre
30000) et un temps de réaction inférieur (4 ms contre 6 ms).
Est ce que cela induit une différence entre les deux modèles ?
Y a t il d'autres différences pouvant justifer les 200 ¤ supplémentaires
du 676 ?

---

D'après le même post de FYLG (datant fin 2008) Les Samsung étaient alors
le rapport qualité prix du moment.

Est ce que ça a pu évoluer avec par exemple le  Sony KDL-40V5500, sorti
depuis ?

A-t-il des avantages notable par rapport aux Samsung ?
Est-il bien meilleur au niveau mise à l'échelle ? Est ce toujours un
critère important quand on a la TNT HD et un lecteur DVD embarquant un
bon scaler ?

pauvre débile...
Tout ça tout regarder les conneries de la TV
... pauvre débile de R. !

ce que j'aime bien chez toi, c'est ta propension à savoir mieux que les
autres ce qu'ils veulent...

Ce que j'aime chez toi, c'est ton sens du discernement de bonobo...

venant de ta part, c'est caviar...

c'est assez courant chez les déficients mentaux...

c'est ton docteur qui te l'a dit ? :-)

non une certaine expérience, pour avoir eu à charge quelques forums
pendant quelques années, j'ai eu l'occasion de dresser le portrait
robot du neuneu de base...

sauf que toi, t'es une caricature de ce portrait...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 26 avr, 17:41, *.-pipolin-.* wrote:

>> c'est assez courant chez les déficients mentaux...

> c'est ton docteur qui te l'a dit ? :-)

non une certaine expérience, pour avoir eu à charge quelques forums
pendant quelques années,

Ahahahaha ! Personne n'oserait te confier sa poubelle, pôv tache !
*.-pipolin-.*
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
On 26 avr, 17:41, *.-pipolin-.* wrote:

c'est assez courant chez les déficients mentaux...

c'est ton docteur qui te l'a dit ? :-)

non une certaine expérience, pour avoir eu à charge quelques forums
pendant quelques années,

Ahahahaha ! Personne n'oserait te confier sa poubelle, pôv tache !

Tu n'en sais rien, tu ne sais rien et tu le prouve à chacune des tes
interventions...

aller, tiens, un pti pour la route :

http://hd-discs.mbmg.de/spider-man-trilogy_dvd_vs_bd/04_spider-man3.html

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
R. Daneel Olivaw
Loic a écrit :

Le sony a aussi un mode (large+) qui permet de remplir l'ecran quasi
sans deformation pour les programmes encore en 4/3 (en meme temps y'a
plus beaucoup de chaines en 4/3 sur la tnt)

Ca l'intéressera peut-être. En ce qui me concerne je suis un intégriste,
pas de mode qui deforme, même quasiment pas ;)

La garantie sony est sur site aussi que tu achète sur le net ou en
magasin ! C'est important aussi

Sur le site de Samsung il est écrit que leurs téléviseurs LCD 32 pouces
et + sont garantis 24 mois sur site.

http://www.samsung.com/fr/support/warranty/warrantyInformation.do
Az Sam
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de news:
49f44149$0$20360$
J'aide un parent à choisir un écran LCD 40 pouces Full HD.

Budget: 900 € max.

Dans ces prix j'ai remarqué:

Le Samsung LE40A556
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A556-SAMSUNG-LE40A556.htm

Le Samsung LE40A676
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A676-SAMSUNG-LE40A676.htm

le Sony KDL-40V5500
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40V5500-SONY-KDL-40V5500.htm

les Samsung sont out, va les regarder en grande surface, ca saute aux yeux.
Perso j'ai fait un choix comparatif sur pres de 2 mois apres Noel pour mon 82cm,
a la fin ne restait qu'un Toshiba (1 modele bien precis!) , un sony et un Sharp.

J'ai pris le Sony (32v4500) car j'avais une belle promo. Je ne regrette pas mon
choix du tout.
Mais c'est un 768 seulement, et heureusement, car il y a peu de chaine HD. Et
meme celle ci diffuse des tas de veiux trucs.

L'upscaling du Sony est tres satisfaisant a cette definition, meme sir parfois
l'image est comme deformee et pleine de trainée (Xfiles en ce moment par
exemple)
J'ai aussi la chance d'etre en zone TNTHD bien couverte... Quand je passe les
meme chaines par la Freebox (qui upscale en 720p max) c'est degueulasse, mais ca
vienrt de la freebox.
Je n'ose pas imaginer si pas de tntHD....

En tout cas, j'ai regarde les samsung a l'epoque et meme dans le magasin, ont
voyait nettement le fourmillement sur les source SD. dememe que les noirs
grisatres.

--
Cordialement,
Az Sam.