Aide au choix pour un apn

Le
Jacques Haddi
bonjour,

actuellement, j'utilise un Canon Prima Mini 2 (argentique)
http://www.magic-photo.com/canon/pri-min2.htm

je fais des photos de vacances imprimées 10x15 : paysages, scènes de
vies usuelles, des personnes mais quasiment jamais de portraits cadrés
serrés.

en photo, l'essentiel pour moi c'est :

- cadrer avec précision

- saisir l'instant voulu

- la plupart du temps, n'avoir aucun réglage à faire, obtenir tout net
de 0 à l'infini

- avoir l'appareil dans une poche de pantalon

- le design de l'appareil

ces critères sont pour moi plus importants que la qualité des couleurs,
le bruit..mais je souhaite obtenir quand même de bonnes photos.

je souhaite me limiter à 150 euros, avez-vous des apn à me proposer ?

merci !

J.H.
Florent
Le #2206571
Jacques Haddi a émis l'idée suivante :
bonjour,

actuellement, j'utilise un Canon Prima Mini 2 (argentique)
http://www.magic-photo.com/canon/pri-min2.htm

"modèle discontinué"

étonnant !

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Le Novice °¿°
Le #2234521
"Jacques Haddi" 47f69084$0$6205$
[...]

Bonsoir Jacques

Si cela peut t'aider ...
Un Site, basique, peut-être ... quoi que ...
Mais facile à comprendre pour les gens comme toi et moi
Avec quelques bons conseils et explications pour le choix d'un compact
http://www.jardinamel.fr/photo3.php
--
Le Novice °¿°

Thierry Lafond
Le #2240311
Jacques Haddi wrote:

[...]

?

en tenant compte du budget:
y en a plein qui vont te dire fe fuji F40fd
moi, je te dirais bien le canon A570 IS, ou le PANASONIC FX12 qui
tiendra très bien dans la poche avec ses seulements 150 grammes (ou le
LZ7 bien qu'un peu plus lourd, mais Zoom x6 et stabilisé)

un comparatif?
www.lesnumeriques.com/article-322.html

thierry

Ghost Rider
Le #2276751

[...]

Excellent site.

GR

Alf92
Le #2279631
Dans

y en a plein qui vont te dire fe fuji F40fd

alors je ne vais rien dire. :-)

--
Cordialement,
Alf92

Jacques Haddi
Le #2282421
[...]

merci pour vos avis,

j'ai aussi trouvé :

http://www.aidenet.com/photo/index.htm

un stabilisateur optique est-il vraiment un plus ?

actuellement mon canon argentique a une focale de 32mm..avec des focales
de 38 - 114 mm ou 35 - 105 mm la différence sera t'elle grande pour
photographier des paysages ou des monuments ou des scènes de la vie
ordinaire..?

lequel de ces trois vous parait coller avec mon programme :

http://cjoint.com/?efrc2Ieqbn

J.H.

Alf92
Le #2285181
Dans
[...]

aucun des 3 !
plutot le PANASONIC DMC-LS80EF-K NOIR
stabilisateur + objectif 33-100mm équiv + accus AAA standard + video
haute def.

--
Cordialement,
Alf92

Jacques Haddi
Le #2296201
http://cjoint.com/?efrc2Ieqbn

aucun des 3 !
plutot le PANASONIC DMC-LS80EF-K NOIR
stabilisateur + objectif 33-100mm équiv + accus AAA standard + video
haute def.

pour les accus je préfère une batterie Lithium-ion, ai-je tord ??

J.H.

xcomm
Le #2327251

pour les accus je préfère une batterie Lithium-ion, ai-je tord ??

J.H.
Bonsoir,

Oui, pour une simple raison, c'est que les Lithium-Lion sont souvent
propriétaires, et si ton accus tombe en panne et n'est plus disponible
chez aucun fabriquant, tu sera bien embêté pour alimenter ton APN.

Bonne soirée.
A+, Xavier.

Alf92
Le #2331661
Dans
[...]

je préfère les NiMH, mais les LiIon ont aussi leurs avantages (poids et
autodécharge faible).

--
Cordialement,
Alf92