[AIDE] Comment supprimer Anacron

Le
punzonen1
Bonsoir,
Je viens d'acheter un iMac Intel (le dernier 20 " à 2,4 Mz)
J'ai récupéré tous les éléments de mon ancien iMac avec l'assistan de
migration. Tout c'est bien passé. Toutefois, il semble que Tiger n'aime
pas Anacron alors je voudrais le supprimer.
Comment faire ?

René Chamayou

punzonen1
Le #2678091
MV
chamayou rot13
[...] Anacron alors je voudrais le supprimer.

Anacron.

Je te remercie d'avoir répondu si vite. Malheureusement je ne pige rien
à l'anglais.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #2678051
MV
chamayou rot13
Toutefois, il semble que Tiger n'aime pas Anacron

En fait, je t'ai répondu sans savoir quelle version d'Anacron tu
utilisais mais il me semble que tu utilisais MacOS X 10.3.x avant, non ?

Oui j'étais sous 10.3.9

La version d'Anacron pour Tiger est là :

Merci, mais j'aimerais le supprimer complètement pour le moment.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

sebastienmarty
Le #2678041
MV
La version d'Anacron pour Tiger est là :

Elle sert à quoi, exactement, vu qu'il me semblait que Tiger exécutait
les scripts de maintenance dès que possible, et non plus en pleine nuit
obligatoirement ?

--
[SbM]

punzonen1
Le #2678001
MV
chamayou rot13
Je te remercie d'avoir répondu si vite. Malheureusement je ne pige rien
à l'anglais.

Même... C'est parfaitement limpide !

1. Editing /etc/crontab to remove the last four lines, which should look
like this:

Tu édites /etc/crontab et tu élimines les 4 dernières lignes.

2. Uncommenting (i.e., remove the '#' characters) the lines listed under
"Run daily/weekly/monthly jobs", again in /etc/crontab.

Toujours dans le même fichier, tu « dé-commentes » (i.e. tu enlèves le
caractère # situé devant) les 3 lignes de la rubrique "Run
daily/weekly/monthly jobs"

Pour finir :

If you want to remove it completely, follow the instructions for
deactivating it, then delete the following files:

Si tu veux dégager entièrment Anacron, tu poubellises les fichiers
listés.

Je te remercie infiniment. Je vais essayer de l'appliquer.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #2677951
MV
chamayou rot13
[...]

Je viens d'essater plusieurs fois et voilà ce que j'obtiens :

Last login: Wed Oct 3 18:08:31 on ttyp1
Welcome to Darwin!
[pla13-1-82-232-80-74:~] renchama% /etc/crontab
tcsh: /etc/crontab: Permission denied.
[pla13-1-82-232-80-74:~] renchama%

Je suis administrateur et loggé comme tel.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Paul Gaborit
Le #2677931
À (at) Wed, 3 Oct 2007 17:53:01 +0200,
(SbM) écrivait (wrote):
MV
[...]

Ça peut encore servir pour d'autres tâches utilisant les mécanismes de 'cron'.

--
Paul Gaborit -

sebastienmarty
Le #2677891
Paul Gaborit
À (at) Wed, 3 Oct 2007 17:53:01 +0200,
(SbM) écrivait (wrote):
MV
[...]

Ah bah oui, chuis con... Réfléchir avant de poster, je dois ;-)

--
[SbM]

ftestuz
Le #2690211
MV
SbM
Elle sert à quoi, exactement,

À rien !

Pas d'accord, j'ai trois machines sous Mac OS X.4 et sur aucune les
scripts periodic n'ont tourné sans que j'installe Anacron.
Je précise que j'ai bien attendu chaque fois au moins 2 mois et j'ai
vérifié les log et il n'y avait aucune trace.

--
Frédéric Testuz

laurent.pertois
Le #2690131
MV
Sous Finder, tu fais Pomme + maj + G, tu tapes /etc/ dans la boîte et
zou... un double-clic sur le fichier crontab !

S'il s'ouvre dans TextEdit (ce qui est fort probable) il y a de fortes
chances qu'il ne puisse enregistrer...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pmallet
Le #2690111
Laurent Pertois
[...]

BBedit, alors ? La chose m'intéresse aussi.
Finalement, l'assistant de migration, ça a l'air génial, et d'un certain
point de vue ça l'est, mais si on fait ça régulièrement, on peut se
tirer des saloperies qui viennent de deux ou trois Mac en arrière !
--
Pierre Mallet