[aide][compactflash]:perte de données...

2 réponses
Jérôme Prodhomme
Bonjour,

Voici mon problème: je possède un appareil photo numérique Nikon cool pix
950.
J'ai un lecteur de cartes USB externe et après avoir chargé les photos sur
mon PC, j'ai utilisé le poste de travail windows pour formater la carte,
opération réussie.
J'ai remis la carte dans mon appareil et ai pris de nouvelles photos.
Celles-ci sont visibles avec l'appareil photo mais invisibles avec le
lecteur de cartes.
Avec l'explorateur, on ne visualise rien, mais il detecte la présence de
26Mo.
Comment faire pour retrouver ces photos.

Merci à l'avance.

Jérôme

2 réponses

filh
Jérôme Prodhomme wrote:

Bonjour,

Voici mon problème: je possède un appareil photo numérique Nikon cool pix
950.
J'ai un lecteur de cartes USB externe et après avoir chargé les photos sur
mon PC, j'ai utilisé le poste de travail windows pour formater la carte,
opération réussie.
J'ai remis la carte dans mon appareil et ai pris de nouvelles photos.
Celles-ci sont visibles avec l'appareil photo mais invisibles avec le
lecteur de cartes.
Avec l'explorateur, on ne visualise rien, mais il detecte la présence de
26Mo.
Comment faire pour retrouver ces photos.

Utiliser un des soft de récup de photos dont on donne l'url
régulièrement ici et que je n'ai pas (because chuis sur Mac).
Genre ImageRecovery je crois.

Ne jamais formatter la carte sur le PC, toujours sur le boitier.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
FiLH a exposé ceci :

Comment faire pour retrouver ces photos.

Utiliser un des soft de récup de photos dont on donne l'url
régulièrement ici et que je n'ai pas (because chuis sur Mac).
Genre ImageRecovery je crois.

le voilà : http://www.pcinspector.de/file_recovery/uk/download.htm
PC INSPECTORT File Recovery (freeware)
super efficace et simple
--
Cordialement,
Alf92