aide comprendre convertion frequence en BIS

NicoCC
Salut,

nous avons une install avec petit reseau collectif.

pour configurer les demo, je dois entrer le BIS et le SR

d'apres ce que j'ai compris j'enleve 9750

par exemple pour TMC sur Atlantic bird 3
11456.50

ce qui me donne 1706

est ce que le nombre a soustraire et toujours le meme ?

par exemple sur Hot Bird pour les chaine ABSAT, est ce que je fait le
meme calcul ?

je vous remercie pour votre aide

Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Nov 2007 19:39:38 +0100, NicoCC wrote:

[...]

Avec un LNB universel bande basse, comme pour TMC sur AB3, c'est ça, pour les
fréquences entre 10,7 et 11,7 GHz.

Entre 11,7 et 12,75 GHz il faut enlever 10,6 GHz pour avoir la BIS (Bande
Intermédiaire Satellite) qui est la fréquence réelle passant par le câble
coaxial et qui est reçue réellement par le démodulateur.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
NicoCC
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

ok

donc pour
Hotbird 7A (13.0E)
12692.00 H - Txp:99 - Faisceau:Europe
DVB-S (QPSK) - 27500 3/4 - NID:319 - TID:9900

j'enleve 10600
soit 2092
matthieu
NicoCC a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

exact, si lnb universel
NicoCC
matthieu a écrit :
exact, si lnb universel

je verai en testant le BIS, aucune idée si elle est universel
NicoCC
NicoCC a écrit :
[...]

salut,

sur une install collective, j'ai un cable qui arrive avec 5 demo dessus

j'ai des chaines ABSAT frequence 11681 BIS 1931

est ce que j'arrive a recevoir sans toucher au cablage les autres
chaines ABSAT frequence 12692 BIS 2092 sur un de ces demo .

j'arrive pas a avoir les chaines CINE...

http://www.lyngsat.com/packages/bishb.html

merci
JCR
NicoCC a écrit :

[...]

Demandez à votre installateur, lui seul sait quel est le type de réseau
qu'il a installé (BIS commutée ou BIS transposée).
NicoCC
JCR a écrit :

Demandez à votre installateur, lui seul sait quel est le type de réseau
qu'il a installé (BIS commutée ou BIS transposée).

l'installateur n'existe plus depuis plusieurs années...

les cables sont direct vers parabole

au pire faut que je prenne les chaines sur AtlanticBird3, la on a une
tete QUATTRO
NicoCC
NicoCC a écrit :
JCR a écrit :

[...]

petite précision, c'est dans la station de tete d'un petit reseau que ce
trouve ce matos, et on module les chaines en UHF et VHF sur le reseau
Larry
Les chaînes Ciné du bouquet Bis sont sur ces 2 mêmes transpondeurs. Il faut
soit rescanner le décodeur, soit s'assurer que la carte à puce a bien les
droits pour ces chaînes ciné.

"NicoCC" a écrit dans le message de news:
4773d60c$0$2439$
NicoCC a écrit :
[...]

Larry
J'ajouterai que la carte ABsat ne décrypte que les chaînes ciné Action, Ciné
Polar et Ciné FX, pas Ciné first et Ciné Pop.

Sinon, pour les fréquences à retrancher avec un LNB Universel (Oscillateur
Locaux à 9750 et 10600 MHz) :
. Si la fréquence satellite est inférieure à 11700 MHz, il faut retrancher
9750 MHz pour avoir la fréquence Bis
. Si la fréquence satellite est supérieure à 11700 MHz, il faut retrancher
10600 MHz pour avoir la fréquence Bis

4774bc4c$0$12504$

NicoCC a écrit :
[...]

1 2