[aide] Configuration manuelle LAN + WIFI sans DHCP

Zool
Bonjour à toutes et à tous,

Je deviens fou !
Ca fait 3 demi journées que je claque à essayer de configurer mon réseau en
ajoutant un dongle wifi qui fait l'AP, et qui est compatible avec la console
Nintendo DS (vérifié, puisqu'à un moment donné j'ai réussi à naviger avec,
cependant il était tard, j'ai dû faire une erreur, car quand j'ai rallumé le
PC, ma DS n'arrivait plus à se connecter).

Voici le paysage :

Internet ADSL Club internet

Modem ADSL routeur firewall NETGEAR DG834 (sans wifi)
| |
PC principal XP Home SP2 PC secondaire XP Pro SP1

Dongle USB Zyair B-220 avec logiciel pour passer en mode AP

Nintendo DS lite noire

La partie LAN sans le wifi, fonctionne très bien depuis des mois.

Je crois que ça ne va pas au niveau des IP que j'indique, je n'arrive plus à
trouver la bonne configuration (celle qui a marchée 1 fois, très bien, hier
soir, par le navigateur de la DS j'ai surfé sur eBay etc...)

Routeur : 192-168-10-1
J'utilise le routeur comm Serveur DHCP je limite les adresses IP à :
Début : 192-168-10-2
Fin : 192-168-10-3
Avec liaison adresses IP-MAC.

PC principal IP : 192-168-10-2
Masque s/rzo : 255-255-255-0
Passerelle : 192-168-10-1 (mon routeur)
DNS : 192-168-10-1

PC secondaire IP : 192-168-10-3
Masque s/rzo : 255-255-255-0
Passerelle : 192-168-10-1 (mon routeur)
DNS : 192-168-10-1

CSSI = DS
Dongle wifi : 192-168-1-1
Masque s/rzo : 255-255-255-0
Passerelle : 192-168-10-2 (mon PC principal)
DNS : 192-168-10-2

Sur le logiciel d'AP, j'indique au filtre MAC une acceptation de l'adresse
MAC de la DS : 00 16 56 4C 26 E4 (j'avais fait ça hier quand ça a
fonctionné)

Sur la DS j'indique :
CSSI : DS
IP : 192-168-1-2
Masque s/rezo : 255-255-255-0
Passerelle : 192-168-1-1 (le dongle wifi)
DNS : 192-168-1-1

Ca ne marque pas comme ça, la DS voit le CSSI "DS", le logiciel AP voit la
DS (adresse MAC dans le link status) ils échangent entre eux quand je tente
un test de connexion, mais j'obtiens une erreur 52100, laconique... :(

Merci d'avance pour ceux qui trouveront l'erreur.

Salutations

era

[...]

Bonsoir,
Es-tu sur que ta clé fait AP ?
J'ai une clé Netgear, mais elle ne fait pas AP.
J'ai du mettre un AP de Linksys et c'est OK.
De même avec une carte sur ma Freebox.
era.