[AIDE] Conflit avec un Trousseau à purger

Soit un antique iMac PowerPC Bleu Bondi .. sorti du grenier pour aider
et assurer un dépannage très urgent.

Sous OsX Tiger, mis à jour en combo 10.4.11
L'ancien mot de passe Administrateur étant perdu, il a été recréé. Mais
il a fallu s'y reprendre à plus de 3 fois pour le valider.
Connexion internet OK (Navigation Safari et remises à
l'heure ..).

Mais, immédiatement après, nouveau cauchemar cruel et injuste:
Le trousseau se met à brailler en réclamant sans arrêt un mot de
passe Administrateur évidemment "oublié et périmé" !! Je n'ai jamais vu
un trousseau contester un nouveau Passeword Admin ! ;-((

Mon utilisateur est dans une urgence tout à fait dramatique. Je
n'arrive pas à l'aider..

Je ne me souviens plus de la marche à suivre pour réinitialiser
correctement ce Trousseau ? Le Menu SOS ne m'a pas avancé.
Comment procéder pour le vider et le remplacer ????

A vous lire ..; :-(
--
@rian

Patrick Stadelmann
In article <1khd8t2.86amhwyye6zgN%,
(arian) wrote:

Le trousseau se met à brailler en réclamant sans arrêt un mot de
passe Administrateur évidemment "oublié et périmé" !! Je n'ai jamais vu
un trousseau contester un nouveau Passeword Admin ! ;-((

La clé de chiffrage du trousseau est dérivée du mot de passe. Le système
essaie d'utiliser le nouveau mot de passe, qui bien entendu ne permet
pas l'accès à l'ancien trousseau, d'où les messages d'erreurs.

Je ne me souviens plus de la marche à suivre pour réinitialiser
correctement ce Trousseau ? Le Menu SOS ne m'a pas avancé.
Comment procéder pour le vider et le remplacer ????

http://support.apple.com/kb/TS1544?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Josy
In article (Dans l'article) <1khd8t2.86amhwyye6zgN%,
arian wrote (écrivait) :

Bonjour

[...]

Bonjour,

J'ai eu ce type de problème après changement du mot de passe en
démarrant à partir du disque d'installation système.
Apparemment le mot créé était en QWERTY et non AZERTY et comme
malheureusement il n'est pas possible de lire ce qu'on tape quand on
tape un mot de passeŠ (même à la création).
Les choses sont revenues dans l'ordre après avoir récupéré les "bonnes"
(si on peut dire) lettres grâce au visualiseur de clavier Anglais US.

--
Cordialement,
Josy
Josy wrote:

Les choses sont revenues dans l'ordre après avoir récupéré les "bonnes"
(si on peut dire) lettres grâce au visualiseur de clavier Anglais US.

D'accord. Cependant plusieurs choses me surprennent:

Le "piège" du clavier US passe outre du choix de la
langue, quand on lance l'installeur depuis le CD d'installation.
J'ai contourné cette vacherie en tapant des touches "communes" au
clavier Fr et US.. Donc, création d'un "nouveau" password Admin ...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Après, c'est le Trousseau qui nous a surpris au
détour .. avec un conflit "inévitable", lié évidemment au nouveau
Password définitif.. Je ne m'y attendais pas.

Comment fait-on déjà, pour visualiser le clavier
Anglais US ? Je commence à oublier beaucoup de choses ;-)

J'attends de voir si le dépannage du Mac Bleu bOndi est résolu ?

Merci et Bonne journée.

--
@rian
Patrick Stadelmann wrote:

> Je ne me souviens plus de la marche à suivre pour réinitialiser

Merci pour le lien, Patrick. J'ai transmis et j'attends la
suite. Merci.

--
@rian
Joselyne Rochaud
In article (Dans l'article) <1khep0k.1ck1ecksyfshsN%,
arian wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> [...]

J'ai contourné cette vacherie en tapant des touches "communes" au
clavier Fr et US.. Donc, création d'un "nouveau" password Admin ...

Encore un "mystérieux mystère" © de l'informatiqueŠ

[...]

Dans les préférences système, aller dans International ou langue et
texte (je ne suis pas sûre du nom sous Tiger), puis choisir l'onglet
"Méthode de saisie" (là où l'on choisit la langue pour le clavier).
Cocher Américain.
Cocher encore Visualiseur de clavier dans le menu déroulant à gauche et
enfin cocher "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus en bas de
la fenêtre".

<http://cjoint.com/?0CxuOK3vmgz>
(capture d'écran faite sous SL mais ça n'a pas beaucoup évolué depuis
Tiger)

Ensuite depuis la barre de menus, sélectionner "Américain" et Afficher
visualiseur de clavier :

<http://cjoint.com/?0CxuSaj3JU6>

Quand le visualiseur de clavier n'est PAS coché, il est possible qu'il
soit tout en bas de la liste des langues.

J'attends de voir si le dépannage du Mac Bleu bOndi est résolu ?

Je ne sais pas répondre à ça.
Désolée.

Merci et Bonne journée.

De rien, bonne soirée.
arian wrote:

Le trousseau se met à brailler en réclamant sans arrêt un mot de
passe Administrateur évidemment "oublié et périmé"

Merci à tous pour votre aide précieuse. Il n'est plus question de subir
les caprices du Trousseau ;-))

Bonne fin de semaine à tout le monde... bien qu'écourtée par l'heure
d'été !!
--
@rian
Joselyne Rochaud wrote:

Dans les préférences système, aller dans International ou langue et
texte

Super !
J'ai suivi et tout noté, certain d'être confronté à nouveau, un
jour, à cette gymnastique... ;-)
--
@rian