aide,: connecter 2 LAN avec 2 routeur

Stef
J'ai un routeur a fil et un sans fil et je n'arrive pas a joindre les 2 lan
enssemble. Jai fais une page web avec le schema de mon réseau. Si vouz
penssez pouvoir m aider aller voir ca...
http://pages.videotron.com/slaf/page%20reseau/

merci

maxval
"Stef" a écrit dans le message de news:
U%eGd.11242$
[...]

Si vous êtes en XP sur le P3, peut-être faire un pont réseau avec les deux
cartes réseau (filaire et wifi). Attribuer à ce pont l'adresse 192.168.1.xx.
Changer les adresse IP du réseau 2 en 192.168.1.xx.
Dans connexion réseau, afficher toutes les connexions. En maintenant ctrl,
sélectionner les 2 cartes réseau et clic de droite : creer un pont réseau.
Attention, quelquefois les cartes (ou une) du pont réseau ne s'activent pas
et il faut les forcer. - Dans une fenêtre dos, tappez la commande suivante :
netsh bridge show adapter
- Repérez le numero de la carte ne répondant plus lorsque le pont est actif.
- s'il dit que votre carte n'est pas en mode de compatibilite alors tappez
ceci :
netsh bridge set adapter x forcecompatmode=enable
avec à la place de x le numero de votre carte affichée suite a la précedente
commande

voila le pont devrait marcher apres quelques seconde.

J'ai déjà fait cette manip plusieurs fois, sans aucun problème. On se
retouve ainis avec un seul réseau.

Cordialement.

Florent Clairambault
J'ai le même probleme, je voudrais relier deux LAN par internet et j'aimerai
éviter les ponts (parce qu'avec j'y arrive déja mais c'est un peu
contraignants), voici la description de mon problème :

j'aimerais relier 2 réseaux privés, je vous explique en gros ma
configuration :
un routeur WRT54G sous Linux / Busybox avec adresse IP :
pernet.multinetworks.net et adressage local : 192.168.2/24

un routeur WRT54G sous Linux / Busybox avec adresse IP :
malak.multinetworks.net et adressage local : 192.168.1/24

j'aimerais en gros faire des routes du types

sur pernet.multinetworks.net :
route add 192.168.1.0 netmask 255.255.255.0 gateway malak.multinetworks.net

et sur malak.multinetworks.net :
route add 192.168.2.0 netmask 255.255.255.0 gateway pernet.multinetworks.net

Lorsque je tape cette commande, j'ai l'erreur :
route: netmask 000000ff and host route conflict

Je suppose que c'est parce qu'il faut que je définisse d'autres rêgles
préliminaires...

Comment dois - je faire, et est - ce possible avec le route de la busybox...

Merci bien...

Florent

41ea18e9$0$6615$