aide connexion neuf box

Le
Alexandre Gerussi
Bonjour,

je possède une neuf box et lorsque je branche mon cable ethernet de la
neuf box sur mon portable, la connexion fonctionne très bien.
Lorsque je fais de même avec chose avec mon autre ordi, et apparemment
avec la même configuration réseau, j'obtiens

$ ping neufbox
PING neufbox (192.168.30.1) 56(84) bytes of data.
ping: sendmsg: Operation not permitted
ping: sendmsg: Operation not permitted
ping: sendmsg: Operation not permitted

neufbox ping statistics
3 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 2008ms

D'où cela peut-il venir ?

Voici quelques données supplémentaires:

* dans /etc/network/interfaces: iface eth0 inet dhcp

$ ifup eth0
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.0
Copyright 2004-2007 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth0/00:0c:76:14:5f:61
Sending on LPF/eth0/00:0c:76:14:5f:61
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 3
DHCPOFFER from 192.168.30.1
DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.30.1
bound to 192.168.30.14 -- renewal in 297227 seconds.

$ route
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use
neufboxnet * 255.255.255.0 U 0 0 0 e=
th0
default neufbox 0.0.0.0 UG 0 0 0 e=
th0

Ce sont là les mêmes données que sur le portable.

Merci de votre aide.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Le #9663881
Salut,

Alexandre Gerussi a écrit :

$ ping neufbox
PING neufbox (192.168.30.1) 56(84) bytes of data.
ping: sendmsg: Operation not permitted

[...]
D'où cela peut-il venir ?

Typiquement, des règles de filtrage IP en sortie. Que rapporte
iptables-save ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre Gerussi
Le #9663331
> Typiquement, des règles de filtrage IP en sortie. Que rapporte
iptables-save ?

Oui ! bien vu, je n'y pensais plus: j'avais une règle de ipmasq qui
était en conflit.

Merci.