Aide sur la constante CodeName en VBA excel

Le
Amar Lacheheb
Bonjour,
je cherche à recuperer le CodeName d'une feuille,
j'ecrit l instruction suivante :
activeSheet.codeName et ça me renvoie l'information dont j'ai besoin.
Je passe ma macro sous un classeur de macro complémentaire et la valeur que
me renvoie le activeSheet.codeName
est précédée du nom du classeur de macro complémentaire.
j'ai essayé d'enlever cette partie à l'aide fonction texte type mid() mais
je n'y arrive pas.
quelqu'un peut il m'aidé à resoudre mon problème.
Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
lSteph

précise ton code car si j'écris celui ci après dans un classeur de
macro complémentaire
et que je tape le nom de la macro dans outils macros executer
j'obtiens bien le nom cherché:

Sub testsh()
MsgBox ActiveSheet.CodeName
End Sub

'lSteph

On 10 juil, 14:45, "Amar Lacheheb"
[...]

Le #14564861
...au fait
CodeName est une propriété

On 10 juil, 15:51, lSteph
Bonjour,

> [...]

> je n'y arrive pas.
> quelqu'un peut il m'aidé à resoudre mon problème.

michdenis
Le #14569221
As-tu essayé ceci :

Dans le code situé dans la procédure de ta macro complémentaire, tu inscris :

x = ActiveWorkbook.activeSheet.codeName
Msgbox x

[...]
Le #14577831
Effectivement,
j'ai aussi la bonne valeur,
le problème en fait ce situe dans une étape qui suit,
ou j'affecte le nom un bouton, et je lui affecte une macro
j'ai donc une macro qui s'appel par exemple : MacroFeuil1
et lorsque j'affecte cette macro a mon bouton il refuse et me mettant un
message d'erreur avec la valeur du sheets.codeName qui contient en plus le
nom du classeur de macro complémentaire.
j'espere avoir été suffisament claire :)
merci de ton aide
"lSteph"
Bonjour,

[...]

Le #14582291
ça ne marche pas,
je vais essayer de simplifier mon problème et de reformuler ma question.
merci pour ton aide
"michdenis" %
As-tu essayé ceci :

Dans le code situé dans la procédure de ta macro complémentaire, tu
inscris :

x = ActiveWorkbook.activeSheet.codeName
Msgbox x

"Amar Lacheheb" g54vth$cu2$
[...]

Le #14586701
> [...]
Msgbox X

| ça ne marche pas,
| je vais essayer de simplifier mon problème et de reformuler ma question.

Ceci fonctionne très bien ! La question est plutôt comment toi tu travailles avec
un fichier de macros complémentaires.

Pour pouvoir appeler directement une procédure du fichier "Macro complémentaire"
tu dois ajouter ladite référence en utilisant la barre des menus de la fenêtre de l'édition
de code VBA / références / et tu choisis le nom que tu as baptisé ton ProjetVBA de
ton fichier Macro complémentaire.