aide sur controle list

dav
j'ai mis un controle List avec propriété Style : checked sur une feuille
comment, a partir de ma base de données récupérer une info et cocher la
case correspondante, je m'explique.

dans ma base j'ai certaines personnes avec une photo, d'autres non. a
partir de cette info je fait un critere, j'affiche les résultats dans ma
liste et ceux qui ont une photo doivent etre cochés.....

merci de votre aide,
dav

geo
dav a écrit:
[...]

une boucle pour charger la liste ?
' parcourir le recordset de la base de donnee
For i = 0 To 10

List1.AddItem "Toto " & i ' ajouter la personne
' je ne sais pas comment tu te prends pour savoir
' si il y a une photo (dir$ , chhamp de la base ...)
If photo=true Then List1.Selected(i) = True ' cocher la case

Next

Géo
dav
geo a écrit :

dav a écrit:

[...]

merci,

en fait dans ma base j'ai un champ photo qui contient soit "oui" soit "non".

justement autre question : comment gérer dans un programme VB un champ
OUI/NON de access 2000 ????? c'est pas du texte...puisque c'est du
oui/non, comment récupérer l'info dans vb ?
merci,
dav
Jean-Marc
"dav" a écrit dans le message de
geo a écrit :

> [...]

OUI/NON de access 2000 ????? c'est pas du texte...puisque c'est du
oui/non, comment récupérer l'info dans vb ?

Hello,
simplement en associant ce champ OUI/NON à un contrôle VB
qui prend comme valeurs TRUE/FALSE, comme le controle
check box par exemple!
C'est la façon naturelle de le faire.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
dav

geo a écrit :

dav a écrit:

[...]

je te remercie mais tu peux préciser un peu, je suis débutant en vb et
je vois pas trop comment associer les 2...

mon controle VB check box se nome : Check1
mon champ access se nomme : photo

je mets un controle CheckBox sur ma feuille et ensuite :

if matable!photo = true then Check1 = "true" ?????? c'est ça ?

merci,
dav
Jean-Marc
Jean-Marc a écrit :
> [...]

je mets un controle CheckBox sur ma feuille et ensuite :

if matable!photo = true then Check1 = "true" ?????? c'est ça ?

Oui, quelque chose comme ça:

If matable!photo = True Then
Check1.Value = 1 ' 1 = checked, 0 =unchecked
End If

Bien sur, tu peux aussi lier directment tes controles
à ta DB, avec les propriétés Datasource, DataField, etc..

mais c'est une autre façon de faire. Si tu débutes, voici
quelques liens avec explications et tutoriaux:

http://www.garybeene.com/vb/tut-db2.htm
http://www.vb-helper.com/howto_bind_access_2000.html
http://www.geocities.com/chuckeasttom/vb/database.html