aide sur controle list

5 réponses
dav
j'ai mis un controle List avec propriété Style : checked sur une feuille
comment, a partir de ma base de données récupérer une info et cocher la
case correspondante, je m'explique.

dans ma base j'ai certaines personnes avec une photo, d'autres non. a
partir de cette info je fait un critere, j'affiche les résultats dans ma
liste et ceux qui ont une photo doivent etre cochés.....

merci de votre aide,
dav

5 réponses

geo
dav a écrit:
j'ai mis un controle List avec propriété Style : checked sur une feuille
comment, a partir de ma base de données récupérer une info et cocher la
case correspondante, je m'explique.

dans ma base j'ai certaines personnes avec une photo, d'autres non. a
partir de cette info je fait un critere, j'affiche les résultats dans ma
liste et ceux qui ont une photo doivent etre cochés.....

merci de votre aide,
dav

une boucle pour charger la liste ?
' parcourir le recordset de la base de donnee
For i = 0 To 10

List1.AddItem "Toto " & i ' ajouter la personne
' je ne sais pas comment tu te prends pour savoir
' si il y a une photo (dir$ , chhamp de la base ...)
If photo=true Then List1.Selected(i) = True ' cocher la case

Next

Géo
dav
geo a écrit :

dav a écrit:

j'ai mis un controle List avec propriété Style : checked sur une feuille
comment, a partir de ma base de données récupérer une info et cocher
la case correspondante, je m'explique.

dans ma base j'ai certaines personnes avec une photo, d'autres non. a
partir de cette info je fait un critere, j'affiche les résultats dans
ma liste et ceux qui ont une photo doivent etre cochés.....

merci de votre aide,
dav

une boucle pour charger la liste ?
' parcourir le recordset de la base de donnee
For i = 0 To 10

List1.AddItem "Toto " & i ' ajouter la personne
' je ne sais pas comment tu te prends pour savoir
' si il y a une photo (dir$ , chhamp de la base ...)
If photo=true Then List1.Selected(i) = True ' cocher la case

Next

Géo

merci,

en fait dans ma base j'ai un champ photo qui contient soit "oui" soit "non".

justement autre question : comment gérer dans un programme VB un champ
OUI/NON de access 2000 ????? c'est pas du texte...puisque c'est du
oui/non, comment récupérer l'info dans vb ?
merci,
dav
Jean-Marc
"dav" a écrit dans le message de
news:4156cc40$0$753$
geo a écrit :

> dav a écrit:
>
>> j'ai mis un controle List avec propriété Style : checked sur une

feuille
>> comment, a partir de ma base de données récupérer une info et cocher
>> la case correspondante, je m'explique.
>>
>> dans ma base j'ai certaines personnes avec une photo, d'autres non. a
>> partir de cette info je fait un critere, j'affiche les résultats dans
>> ma liste et ceux qui ont une photo doivent etre cochés.....
>>
>> merci de votre aide,
>> dav
>
> une boucle pour charger la liste ?
> ' parcourir le recordset de la base de donnee
> For i = 0 To 10
>
> List1.AddItem "Toto " & i ' ajouter la personne
> ' je ne sais pas comment tu te prends pour savoir
> ' si il y a une photo (dir$ , chhamp de la base ...)
> If photo=true Then List1.Selected(i) = True ' cocher la case
>
> Next
>
> Géo
>
merci,

en fait dans ma base j'ai un champ photo qui contient soit "oui" soit

"non".

justement autre question : comment gérer dans un programme VB un champ
OUI/NON de access 2000 ????? c'est pas du texte...puisque c'est du
oui/non, comment récupérer l'info dans vb ?
merci,

Hello,
simplement en associant ce champ OUI/NON à un contrôle VB
qui prend comme valeurs TRUE/FALSE, comme le controle
check box par exemple!
C'est la façon naturelle de le faire.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
dav
Jean-Marc a écrit :
"dav" a écrit dans le message de
news:4156cc40$0$753$

geo a écrit :

dav a écrit:

j'ai mis un controle List avec propriété Style : checked sur une

feuille

comment, a partir de ma base de données récupérer une info et cocher
la case correspondante, je m'explique.

dans ma base j'ai certaines personnes avec une photo, d'autres non. a
partir de cette info je fait un critere, j'affiche les résultats dans
ma liste et ceux qui ont une photo doivent etre cochés.....

merci de votre aide,
dav

une boucle pour charger la liste ?
' parcourir le recordset de la base de donnee
For i = 0 To 10

List1.AddItem "Toto " & i ' ajouter la personne
' je ne sais pas comment tu te prends pour savoir
' si il y a une photo (dir$ , chhamp de la base ...)
If photo=true Then List1.Selected(i) = True ' cocher la case

Next

Géo

merci,

en fait dans ma base j'ai un champ photo qui contient soit "oui" soit

"non".

justement autre question : comment gérer dans un programme VB un champ
OUI/NON de access 2000 ????? c'est pas du texte...puisque c'est du
oui/non, comment récupérer l'info dans vb ?
merci,

Hello,
simplement en associant ce champ OUI/NON à un contrôle VB
qui prend comme valeurs TRUE/FALSE, comme le controle
check box par exemple!
C'est la façon naturelle de le faire.

je te remercie mais tu peux préciser un peu, je suis débutant en vb et
je vois pas trop comment associer les 2...

mon controle VB check box se nome : Check1
mon champ access se nomme : photo

je mets un controle CheckBox sur ma feuille et ensuite :

if matable!photo = true then Check1 = "true" ?????? c'est ça ?

merci,
dav
Jean-Marc
"dav" a écrit dans le message de
news:4156d93d$0$747$
Jean-Marc a écrit :
> "dav" a écrit dans le message de
> news:4156cc40$0$753$
>
>>geo a écrit :
>>
>>>dav a écrit:
>>>
>>>>j'ai mis un controle List avec propriété Style : checked sur une
>
> feuille
>
>>>>comment, a partir de ma base de données récupérer une info et cocher
>>>>la case correspondante, je m'explique.
>>>>
>>>>dans ma base j'ai certaines personnes avec une photo, d'autres non. a
>>>>partir de cette info je fait un critere, j'affiche les résultats dans
>>>>ma liste et ceux qui ont une photo doivent etre cochés.....
>>>>
>>>>merci de votre aide,
>>>>dav
>>>
>>>une boucle pour charger la liste ?
>>>' parcourir le recordset de la base de donnee
>>>For i = 0 To 10
>>>
>>> List1.AddItem "Toto " & i ' ajouter la personne
>>> ' je ne sais pas comment tu te prends pour savoir
>>> ' si il y a une photo (dir$ , chhamp de la base ...)
>>> If photo=true Then List1.Selected(i) = True ' cocher la case
>>>
>>>Next
>>>
>>>Géo
>>>
>>
>>merci,
>>
>>en fait dans ma base j'ai un champ photo qui contient soit "oui" soit
>
> "non".
>
>>justement autre question : comment gérer dans un programme VB un champ
>>OUI/NON de access 2000 ????? c'est pas du texte...puisque c'est du
>>oui/non, comment récupérer l'info dans vb ?
>>merci,
>
> Hello,
> simplement en associant ce champ OUI/NON à un contrôle VB
> qui prend comme valeurs TRUE/FALSE, comme le controle
> check box par exemple!
> C'est la façon naturelle de le faire.
>

je te remercie mais tu peux préciser un peu, je suis débutant en vb et
je vois pas trop comment associer les 2...

mon controle VB check box se nome : Check1
mon champ access se nomme : photo

je mets un controle CheckBox sur ma feuille et ensuite :

if matable!photo = true then Check1 = "true" ?????? c'est ça ?

Oui, quelque chose comme ça:

If matable!photo = True Then
Check1.Value = 1 ' 1 = checked, 0 =unchecked
End If

Bien sur, tu peux aussi lier directment tes controles
à ta DB, avec les propriétés Datasource, DataField, etc..

mais c'est une autre façon de faire. Si tu débutes, voici
quelques liens avec explications et tutoriaux:

http://www.garybeene.com/vb/tut-db2.htm
http://www.vb-helper.com/howto_bind_access_2000.html
http://www.geocities.com/chuckeasttom/vb/database.html

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."