Aide sur cygwin

87 réponses
Abc
Bonjour,

Désolée de poster sur linux mais le seul newsgroup que j'ai trouvé sur
cygwin est intégralement vide.

J'ai un peu de mal à comprendre certains choses concernant l'installation et
le site en anglais n'est pas très convivial de même que le setup64.exe qui
n'est pas clair d'utilisation. Donc voici le problème:

1) Mon but est de télécharger tous les packages nécessaires et de les
installer plus tard (En fait pour l'instant j'installe tout car pas le temps
de faire le tri)
2) Le téléchargement étant volumineux et long, je souhaite pouvoir
l'interrompre et que l'utilitaire d'installation sache le reprendre là où il
en est resté
3) Même chose pour l'installation, je souhaite pouvoir l'interrompre et
pouvoir la reprendre là où je l'ai laissée
4) Même chose pour la configuration, je souhaite pouvoir l'interrompre et la
relancer sans que ça redémarre du début

J'ai donc du mal à faire la différence entre l'utilisation des options
Default et Install d'une part, et entre les radioboutons Keep et Curr
d'autre part afin de réaliser les objectifs 2) puis 3) puis 4), et c'est là
que des explications serait les bienvenues.

Au niveau de la configuration ce n'est pas mieux car j'ai relancé le setup
une première fois et c'était parti en attente infinie sur le script
/etc/postinstall/0p_000_autorebase.dash que j'ai fini par interrompre. En le
relançant la 2e fois ça a fini par se terminer. Est-ce normal car peut-être
que la configuration était lourde ?

Au moment où j'écris, la configuration a l'air de se poursuivre normalement.

Et enfin, une fois que la configuration sera terminée, quelles seront les
variables d'environnement à positionner sous Windows et comment configurer
cygwin pour positionner des variables d'environnement au démarrage une fois
pour toutes ($PATH, etc) ?

Merci d'avance de votre aide.

10 réponses

pehache
C'est plutôt une question relative à Windows, ça.

Suivi là-bas

Le 10/02/2015 18:32, Abc a écrit :
Bonjour,

Désolée de poster sur linux mais le seul newsgroup que j'ai trouvé sur
cygwin est intégralement vide.

J'ai un peu de mal à comprendre certains choses concernant
l'installation et le site en anglais n'est pas très convivial de même
que le setup64.exe qui n'est pas clair d'utilisation. Donc voici le
problème:

1) Mon but est de télécharger tous les packages nécessaires et de les
installer plus tard (En fait pour l'instant j'installe tout car pas le
temps de faire le tri)
2) Le téléchargement étant volumineux et long, je souhaite pouvoir
l'interrompre et que l'utilitaire d'installation sache le reprendre là
où il en est resté
3) Même chose pour l'installation, je souhaite pouvoir l'interrompre et
pouvoir la reprendre là où je l'ai laissée
4) Même chose pour la configuration, je souhaite pouvoir l'interrompre
et la relancer sans que ça redémarre du début

J'ai donc du mal à faire la différence entre l'utilisation des options
Default et Install d'une part, et entre les radioboutons Keep et Curr
d'autre part afin de réaliser les objectifs 2) puis 3) puis 4), et c'est
là que des explications serait les bienvenues.

Au niveau de la configuration ce n'est pas mieux car j'ai relancé le
setup une première fois et c'était parti en attente infinie sur le
script /etc/postinstall/0p_000_autorebase.dash que j'ai fini par
interrompre. En le relançant la 2e fois ça a fini par se terminer.
Est-ce normal car peut-être que la configuration était lourde ?

Au moment où j'écris, la configuration a l'air de se poursuivre
normalement.

Et enfin, une fois que la configuration sera terminée, quelles seront
les variables d'environnement à positionner sous Windows et comment
configurer cygwin pour positionner des variables d'environnement au
démarrage une fois pour toutes ($PATH, etc) ?

Merci d'avance de votre aide.
Benoit Izac
Bonjour,

le 10/02/2015 à 18:32, Abc a écrit dans le message
<54da40bb$0$3321$ :

Désolée de poster sur linux mais le seul newsgroup que j'ai trouvé sur
cygwin est intégralement vide.

Personnellement, je pense que ce groupe est tout à fait approprié car
c'est avant tout à des utilisateurs de Linux que s'adresse Cygwin.

J'ai un peu de mal à comprendre certains choses concernant
l'installation et le site en anglais n'est pas très convivial de même
que le setup64.exe qui n'est pas clair d'utilisation. Donc voici le
problème:

1) Mon but est de télécharger tous les packages nécessaires et de les
installer plus tard (En fait pour l'instant j'installe tout car pas le
temps de faire le tri)
2) Le téléchargement étant volumineux et long, je souhaite pouvoir
l'interrompre et que l'utilitaire d'installation sache le reprendre là
où il en est resté
3) Même chose pour l'installation, je souhaite pouvoir l'interrompre
et pouvoir la reprendre là où je l'ai laissée
4) Même chose pour la configuration, je souhaite pouvoir l'interrompre
et la relancer sans que ça redémarre du début

À ma connaissance, l'installateur actuel n'a pas les facultés que tu
souhaites. Tu peux éventuellement faire une copie d'un miroir mais je
n'ai pas d'idée de taille que ça représente.

Après, vouloir interrompre l'installation ou la configuration, j'avoue
que j'ai du mal à saisir le concept...

J'ai donc du mal à faire la différence entre l'utilisation des options
Default et Install d'une part, et entre les radioboutons Keep et Curr
d'autre part afin de réaliser les objectifs 2) puis 3) puis 4), et
c'est là que des explications serait les bienvenues.

Je n'ai pas de Windows allumé sous la main mais j'ai le souvenir que
lorsque tu passes la souris sur un des choix, tu as une infobulle qui
te décrit son objectif.

Au niveau de la configuration ce n'est pas mieux car j'ai relancé le
setup une première fois et c'était parti en attente infinie sur le
script /etc/postinstall/0p_000_autorebase.dash que j'ai fini par
interrompre. En le relançant la 2e fois ça a fini par se terminer.
Est-ce normal car peut-être que la configuration était lourde ?

Sur le portable du boulot (un i5 d'il y a quatre ans), ça peut prendre
plusieurs minutes mais ça ne s'est jamais bloqué.

Et enfin, une fois que la configuration sera terminée, quelles seront
les variables d'environnement à positionner sous Windows et comment
configurer cygwin pour positionner des variables d'environnement au
démarrage une fois pour toutes ($PATH, etc) ?

J'ai simplement défini %HOME% car il permet d'indiquer où le shell ira
chercher sa configuration, les autres variables étant dans le fichier
d'initialisation de mon shell.

--
Benoit Izac
Stephane T.
On 2015-02-11, Benoit Izac wrote:
Désolée de poster sur linux mais le seul newsgroup que j'ai trouvé sur
cygwin est intégralement vide.

Personnellement, je pense que ce groupe est tout à fait approprié car
c'est avant tout à des utilisateurs de Linux que s'adresse Cygwin.

C'est surtout aux utilisateurs de Windows que s'adresse Cygwin. Par
définition.
pehache
Le 12/02/2015 06:48, Stephane T. a écrit :
On 2015-02-11, Benoit Izac wrote:
Désolée de poster sur linux mais le seul newsgroup que j'ai trouvé sur
cygwin est intégralement vide.

Personnellement, je pense que ce groupe est tout à fait approprié car
c'est avant tout à des utilisateurs de Linux que s'adresse Cygwin.

C'est surtout aux utilisateurs de Windows que s'adresse Cygwin. Par
définition.

D'autant plus que les questions du posteur initial portent
essentiellement sur des problèmes d'installation de cygwin. Ce qui pour
le coup n'a strictement aucun rapport, même de loin avec linux.
Dominique MICOLLET
Bonjour,

pehache wrote:
D'autant plus que les questions du posteur initial portent
essentiellement sur des problèmes d'installation de cygwin. Ce qui pour
le coup n'a strictement aucun rapport, même de loin avec linux.

Oui mais qui, à part un utilisateur de linux, pourrait avoir l'idée
saugrenue d'installer cygwin :-).
Donc, la probabilité de rencontrer une personne expérimentée en installation
de cygwin sur un forum linux est infiniment plus grande que de la rencontrer
sur un forum windows.
Incidemment, cette discussion n'est elle pas une illustration de la
confusion entre Linux et GNU ?

Cordialement

Dominique
tth
xpost + foutou

On 02/11/2015 10:05 PM, Benoit Izac a dit:

Désolée de poster sur linux mais le seul newsgroup que j'ai trouvé sur
cygwin est intégralement vide.

Personnellement, je pense que ce groupe est tout à fait approprié car
c'est avant tout à des utilisateurs de Linux que s'adresse Cygwin.

Les utilisateurs de Linux n'ont pas besoin de cygwin.

--
------ https://my.smeuh.org/ ------
pehache
Le 12/02/2015 à 08:52, Dominique MICOLLET a écrit :
Bonjour,

pehache wrote:
D'autant plus que les questions du posteur initial portent
essentiellement sur des problèmes d'installation de cygwin. Ce qui pour
le coup n'a strictement aucun rapport, même de loin avec linux.

Oui mais qui, à part un utilisateur de linux, pourrait avoir l'idée
saugrenue d'installer cygwin :-).

Certes, c'est sûrement le cas le plus courant.

Donc, la probabilité de rencontrer une personne expérimentée en
installation
de cygwin sur un forum linux est infiniment plus grande que de la rencontrer

sur un forum windows.

Oui, mais dans ce cas la chose à faire c'est un crosspost sur leq deux
groupes, avec suivi sur le groupe windows.
pehache
Le 12/02/2015 à 10:08, tth a écrit :
xpost + foutou

On 02/11/2015 10:05 PM, Benoit Izac a dit:

Désolée de poster sur linux mais le seul newsgroup que j'ai trouvé
sur
cygwin est intégralement vide.

Personnellement, je pense que ce groupe est tout à fait approprié car
c'est avant tout à des utilisateurs de Linux que s'adresse Cygwin.

Les utilisateurs de Linux n'ont pas besoin de cygwin.

A moins de considérer qu'un utilisateur de Linux n'est jamais par ailleurs
un utilisateur de Windows, si.
Kevin Denis
Le 12-02-2015, pehache a écrit :
Les utilisateurs de Linux n'ont pas besoin de cygwin.

A moins de considérer qu'un utilisateur de Linux n'est jamais par ailleurs
un utilisateur de Windows, si.

ssh linux, et hop. Donc la solution: installes putty.
--
Kevin
Kevin Denis
Le 12-02-2015, Dominique MICOLLET a écrit :
D'autant plus que les questions du posteur initial portent
essentiellement sur des problèmes d'installation de cygwin. Ce qui pour
le coup n'a strictement aucun rapport, même de loin avec linux.

Oui mais qui, à part un utilisateur de linux, pourrait avoir l'idée
saugrenue d'installer cygwin :-).

Autant installer une VM.

Donc, la probabilité de rencontrer une personne expérimentée en installation
de cygwin sur un forum linux est infiniment plus grande que de la rencontrer
sur un forum windows.

Mais la proba de rencontrer une personne expérimentée en installeur
windows est plus grande sur un forum windows. Les questions étaient surtout
comment arrêter/ reprendre un download, comment arrêter/ reprendre une
installation, choses qui n'ont rien à voir avec linux :/

Incidemment, cette discussion n'est elle pas une illustration de la
confusion entre Linux et GNU ?

Cette question nous ferait téléporter sur fcold.
--
Kevin