(aide) DD externe ne monte pas...

10 réponses
kaloutoo
Bonjour,

Ce DD externe en firewire formaté correctement , ait vu par utilitaire de
disque, par Disk warrior, et autres softs...mais il ne monte pas sur le
bureau. Donc je ne peux récupérer les fichiers dessus :-(
Avec Disk Warrior, j'ai le message suivant :

"the directory of the disk cannot be rebuild. The original directory is too
severed damaged. The disk was not modified. (2155 , 2179)

C'est grave docteur ?

PB G4 sous OS 10.4.6

10 réponses

nospam
kaloutoo wrote:

"the directory of the disk cannot be rebuild. The original directory is too
severed damaged. The disk was not modified. (2155 , 2179)

C'est grave docteur ?

Oui, il te le dis lui même C'est trop grave pour lui.

--
Jacques

kaloutoo
Une réponse, on ne peut plus constructive !

J'ai avec utilitaire de disque le message suivant :

"Taille de noeud B-tree non valable.
Le volume HD 320GO nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations"

merci

Si un "pro" a une idée de ce qui est pour moi du "charabia"
"the directory of the disk cannot be rebuild. The original directory is too
severed damaged. The disk was not modified. (2155 , 2179)

C'est grave docteur ?

Oui, il te le dis lui même C'est trop grave pour lui.

jperrocheau
kaloutoo wrote:

Une réponse, on ne peut plus constructive !

Oui.

En quoi cette réponse ne te convient-elle pas ?

Le mérite de Disk Warrior c'est sa fiabilité. Quand il ne peut pas faire
une réparation il prend en général la bonne décision. En tous cas, selon
mon expérience, il n'a jamais empiré une situation.

Si tu avais lu un peu l'aide de Disk Warrior, tu aurais vu que l"éditeur
explique bien les limitations de son logiciel.

----
8 Chapter 1: Introduction
Welcome to DiskWarrior

DiskWarrior is not a disk repair program in the conventional sense. It
does not attempt to solve all of the possible problems that can occur
with a disk. It specializes in eliminating directory errors -- the
most common problems Mac OS users have with their disks. DiskWarrior
rebuilds your disk directories making them error-free, eliminating any
problems the errors would have caused, and recovering lost files. It
fixes any problem with master directory blocks and alternate master
directory blocks (HFS), volume headers and alternate volume headers (HFS
Plus), volume bit maps, catalog trees, and extents trees.
This approach has a significant advantage that other utilities
overlook. Other products attempt to repair your directory one step at a
time, ignoring the big picture of what is truly wrong with your
directory and risking file information that could be saved. Too often,
they will incorrectly begin to "repair" your directory, then give up
when they realize they have modified the directory to an irreparable
state.
----

De toutes façons, tout logiciel de réparation de disque n'est pas assez
intelligent et échouera en cas de problème matériel... ;-(

----
Automatic Diagnostics

Caution: The hardware monitoring can only detect gradual failure of the
hard drive over a period of time. It cannot detect unpredictable hard
drive failures, such as those caused by a power surge. Therefore, Alsoft
recommends that you regularly make a complete backup of your disks.
----

J'ai avec utilitaire de disque le message suivant :

"Taille de noeud B-tree non valable.
Le volume HD 320GO nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations"

Oui, sans doute il ne pourra rien réparer, lui non plus.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

kaloutoo
Ok. Et si je porte le DD chez des "spécialistes de la récupération de
données" ? Une chance, doc ?

J'ai avec utilitaire de disque le message suivant :

"Taille de noeud B-tree non valable.
Le volume HD 320GO nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations"

Oui, sans doute il ne pourra rien réparer, lui non plus.

jperrocheau
kaloutoo wrote:

Ok. Et si je porte le DD chez des "spécialistes de la récupération de
données" ? Une chance, doc ?

A condifion d'aligner le chèque correspondant. Tu risques d'être surpris
par le prix.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

langmc
kaloutoo wrote:

Ok. Et si je porte le DD chez des "spécialistes de la récupération de
données" ? Une chance, doc ?

J'ai avec utilitaire de disque le message suivant :

"Taille de noeud B-tree non valable.
Le volume HD 320GO nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations"

Oui, sans doute il ne pourra rien réparer, lui non plus.

regarde avec ça

Drive Genius
<http://www.prosofteng.com/> démo

techtool
<http://www.micromat.com/index.php?option=com_content&task=view&id3&I
temidƒ> démo

Anubis
<http://www.charismac.com/Products/index.html>

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Jo Vandeweghe Mobile
kaloutoo wrote:
Bonjour,

Ce DD externe en firewire formaté correctement , ait vu par utilitaire de
disque, par Disk warrior, et autres softs...mais il ne monte pas sur le
bureau. Donc je ne peux récupérer les fichiers dessus :-(
Avec Disk Warrior, j'ai le message suivant :

"the directory of the disk cannot be rebuild. The original directory is too
severed damaged. The disk was not modified. (2155 , 2179)

C'est grave docteur ?

Parfois en bootant sous OS 9 on peut récupérer pas mal de choses ...
Je croise les doigts pour toi ...

sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

kaloutoo wrote:

Ok. Et si je porte le DD chez des "spécialistes de la récupération de
données" ? Une chance, doc ?

A condifion d'aligner le chèque correspondant. Tu risques d'être surpris
par le prix.

Si tu es fragile du c½ur, ne prends même pas le risque de t'informer des
tarifs ;-)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Nicolas.MICHEL
kaloutoo wrote:

Bonjour,

Ce DD externe en firewire formaté correctement , ait vu par utilitaire de
disque, par Disk warrior, et autres softs...mais il ne monte pas sur le
bureau. Donc je ne peux récupérer les fichiers dessus :-(
Avec Disk Warrior, j'ai le message suivant :

"the directory of the disk cannot be rebuild. The original directory is too
severed damaged. The disk was not modified. (2155 , 2179)

C'est grave docteur ?

Salut

A ce stade, faut arrêter la réparation, amha.
Il faut récupérer les data, pas les réparer. Trop dangereux.

Si tes données sont importantes, c'est que tu n'as pas de backup.
Donc commences par te procurer un espace de sauvegarde, genre disque
externe FireWire. Tu en auras besoins pour la récup. et ensuite pour tes
futurs backup. (vu qu'à présent tu as compris la leçon :)

Ensuite je ne connais pas les programmes sités par Michel.
Anubis n'a pas l'air d'être un soft capable de corriger des problèmes ni
de récupérer des data ?
Drive Genius fait de la réparation, parmis d'autres choses, mais pas de
récup ... ?
TechTool semble convenir mais j'ai pas retesté depuis des lustres.

Perso j'ai utilisés avec avec bonheur plusieurs fois DataRescueII.
Tu lances l'analyse avec la démo, et si le résultat est probant tu
sauves le résultat, tu achètes le soft et tu peux lancer la récup à
partir du fichier créé avec la version démo. Faut être patient, ça
prends son temps.

Note que contrairement aux softs de réparation, datarescue ne peux pas
empirer les choses.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

langmc
Nicolas MICHEL wrote:

kaloutoo wrote:

Bonjour,

Ce DD externe en firewire formaté correctement , ait vu par utilitaire de
disque, par Disk warrior, et autres softs...mais il ne monte pas sur le
bureau. Donc je ne peux récupérer les fichiers dessus :-(
Avec Disk Warrior, j'ai le message suivant :

"the directory of the disk cannot be rebuild. The original directory is too
severed damaged. The disk was not modified. (2155 , 2179)

C'est grave docteur ?

Salut

A ce stade, faut arrêter la réparation, amha.
Il faut récupérer les data, pas les réparer. Trop dangereux.

Si tes données sont importantes, c'est que tu n'as pas de backup.
Donc commences par te procurer un espace de sauvegarde, genre disque
externe FireWire. Tu en auras besoins pour la récup. et ensuite pour tes
futurs backup. (vu qu'à présent tu as compris la leçon :)

Ensuite je ne connais pas les programmes sités par Michel.
Anubis n'a pas l'air d'être un soft capable de corriger des problèmes ni
de récupérer des data ?
Drive Genius fait de la réparation, parmis d'autres choses, mais pas de
récup ... ?
TechTool semble convenir mais j'ai pas retesté depuis des lustres.

J'ai déjà eu le cas ou un prog ne voyait le disque, mais un autre
pouvait le voir et le réparer, mais bon il faut avancer avec prudence
là.

il peut toujours lancer les démos des progs sus-cités et voir ce qu'ils
disent....

Seulement les lancer en test, hein¡ prudence prudence...

Perso j'ai utilisés avec avec bonheur plusieurs fois DataRescueII.
Tu lances l'analyse avec la démo, et si le résultat est probant tu
sauves le résultat, tu achètes le soft et tu peux lancer la récup à
partir du fichier créé avec la version démo. Faut être patient, ça
prends son temps.

Note que contrairement aux softs de réparation, datarescue ne peux pas
empirer les choses.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.