aide dépannage

Pif
Bonjour, j'ai plein de petits problèmes qui viennent de s'accumuler, et
vous avis m'intéresse !

Depuis quelques jours,j'avais le PC qui se mettait à ne plus vouloir
s'éteindre. IL restait bloqué en "fermeture de windows" après quoi
j'apuyais 5 sec sur le bouton power du boitier.

Ensuite, la souris s'est mise à s'éteindre (plus de faisceau optique)
peu de temps après le redémarrage du système, qu'elle soit branchée
directement sur la carte mere (MSI KT3Ultra alias 6380 V1) ou sur le
controleur USB2 (VIA)PCI que j'ai ajouté. Plus de jus visiblement sur
aucun de ces ports.

Entre temps, j'avais reçu une barette de RAM que j'ai changée puis
testée avec Memtest86, et qui au bout de quelques heures ne m'a signalé
aucun défaut ! C'est une corsair value DDR 512 PC3200 CAS 2.5.

Or , j'ai voulu réinstallé windows pour etre sur que le problème de
ports ne venait pas d'un bug de gestion de l'alimentation dans windows
bien qu'aucun triangle ou autre ne soit signalé dans le gestionnaire de
périphérique. Ensuite j'installe le SP1, et la des que je veux
décompresser, certains fichiers sont ensuite illisible, genre des
problèmes de CRC.

ALors ma question :
- le boitier qui a 5 an et valait 45 € a l'époque rend il l'ame ?
- les bugs que j'ai sur l'USB et meme dans windwos peuvent il provenir
de problèmes d'alimentation ?
- la carte mère semble-t-elle poser problème ?
- dois-je douter de la mémoire ? Je peux toujours la tester sur un autre
PC...
- ca pourrait aussi etre un problème de chauffe du CPU ou d'age de ce
bon vieux athlon XP 1800 ... mais le ventilo tourne bien, le radiateur
n'est pas chaud, l'été est passé...

AVez vous des idées de test complémentaires pour en savoir plus, cela
ressemble-t-il a des problèmes que vous avez déjà rencontré !?

Merci !

Pif
Je n'ai pas de bloc d'alim en rab !
Ce que je peux dire, c'est qu'avec Ultimate Boot CD, j'ai des teste CPU,
mémoire qui n'indiquent aucun problème...

Pif a joyeusement tapoté (news:dgtmnr$9ul$) dans
fr.comp.sys.pc:

AVez vous des idées de test complémentaires pour en savoir plus, cela
ressemble-t-il a des problèmes que vous avez déjà rencontré !?

notez le voltage (y a des utilitaires pour), changez de bloc d'alim,
notez le voltage, et comparez.