Aide à distance

Le Fou
Salut,

Je souhaiterais prendre le contrôle d'un ordi distant, à partir du mien,
pour aider au dépannage :
Mon neveu a un ordi sous Win98 relié à internet par modem ADSL, il est en
réseau par câble croisé avec l'ordi de ma nièce (2 pièces + loin), aussi
sous Win98 et partage sa connexion internet avec elle. J'habite à 100 km de
chez eux, suis sous Win98 et suis relié à internet par ADSL.
J'aimerais pouvoir agir sur l'ordi de ma nièce (manip sur les fichiers...),
avec son accord (sa demande ;-)) depuis le mien.
Je m'y connais un peu mais elle n'y connait rien en informatique.
Connaissez-vous un logiciel, si possible gratuit, qui permet de faire ça
FACILEMENT (pour les nuls) ?
On m'a parlé de VNC et de MSN Messenger (que possède ma nièce), sont-ils
assez simples d'utilisation pour une novice en informatique ?
Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Paul Atreides
Le Fou wrote:
[...]

Bonjour,

On peut faire de la prise en main à distance avec MSN mais seulement avec
les dernières versions. De mémoire, la version 7 pour windows 98 ne le
permet pas.
Pour vérifier, c'est dans le menu Actions, il y a "Demander une assistance à
distance".

VNC est une bonne solution. Un petit tuto :
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_42763_24_[Tuto]-RealVNC---Prise-de-contrle-.html

--
Cordialement
Paul Atreides
cartomi
Il se trouve que Le Fou a formulé :
Salut,

Je souhaiterais prendre le contrôle d'un ordi distant, à partir du mien,
pour aider au dépannage :

voir sur les sites de telechargement il y a des softs freewares qui
font ca tres bien (désolé je n'ai pas de nom en tete demandez a google)

--
amicalement
Le Fou
cartomi <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit :
> [...]

voir sur les sites de telechargement il y a des softs freewares qui
font ca tres bien (désolé je n'ai pas de nom en tete demandez a google)

Effectivement, le problème c'est que les sites de téléchargement ou Google
ne disent pas si la prise en main du logiciel est aisée pour un nul.
C'est pourquoi je demande l'avis de personnes qui auraient utilisé ce genre
de logiciel et qui donneront donc un avis éclairé sur la question.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Le Fou
Paul Atreides a écrit :

[...]

Je vais vérifier ça...

VNC est une bonne solution. Un petit tuto :

http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_42763_24_[Tuto]-RealVNC---Prise-de-con
trle-.html

Sympa ce tuto, ça me montre bien que VNC est trop compliqué pour ma nièce,
qui en plus ne parle pas anglais ;-)
Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
cartomi
Le Fou a exposé le 13/03/07 :

[...]

ben cela dépend de ce que l'on appelle nul, mais le prise de controle
via le net n'est pas aisée sans un minimum de "bagage" car il peut y
avoir quelques obstacles à franchir.. (pare feux, routeurs
antivirus...) et il vaut mieux savoir ce que l'on fait pour ne pas
ouvrir les machines aux agressions extérieures...

--
amicalement