[AIDE] Encore la DDR2 4 Go

25 réponses
a
Bonjour
J'ai perdu le lien, qui pointait (?) sur un tableau de correspondances,
entre les infos (trouvées dans "Pomme" - A propos de ce MAc - Plus
d'Infos) et la date de fabrication du mac. Sachant que mien a été livré
début 2008, j'ai une référence de barrette 4 Go considérée comme
<< Non compatible iMac après Avril 2008 >>
Je préfère vérifier que je ne suis pas dans ce cas d'exclusion....
------------------------------------------------------------------
D'après les Informations matériel :
Identifiant du modèle : iMac7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM71.007A.B03
Version SMC (système) : 1.21f4
Numéro de série (système) : W87523SMX89
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-001EC206A9EE
------------------------------------------------------------------
Il existe bien une correspondance codée avec la date de fabrication ?
------------------------------------------------------------------
Si quelqu'un peut m'aider. Merci
--
@rian

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 05/02/11 14:13, arian a écrit :
Bonjour

Bonjour,
------------------------------------------------------------------
D'après les Informations matériel :
Identifiant du modèle : iMac7,1

D'après Mactracker, ton iMac serait un modèle mi-2007, commercialisé
jusqu'en avril 2008
L'iMac livré à partir d'avril 2008 et jusqu'en mars 2009 est un modè le
iMac8,1.

Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 800 MHz

Là aussi, différence avec le modèle 8,1 dont le bus fonctionne à 1066 MHz.

------------------------------------------------------------------
Il existe bien une correspondance codée avec la date de fabrication ?
------------------------------------------------------------------
Si quelqu'un peut m'aider. Merci

Avec ton n° de série, sur le site d'Apple, on confirme que ton iMac 2 4"
est bien de mi-2007. Cet iMac utilise de la Sodimm à 667 MHz (PC2-5300) ,
alors que la série suivante utilise de la Sodimm à 800 MHz (PC2-6400) ,
toutes deux en DDR2 200 pins.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
a
Le Moustique wrote:

Avec ton n° de série, sur le site d'Apple, on confirme que ton iMac 24"
est bien de mi-2007. Cet iMac utilise de la Sodimm à 667 MHz (PC2-5300),
alors que la série suivante utilise de la Sodimm à 800 MHz (PC2-6400),
toutes deux en DDR2 200 pins.

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide ..
En effet, j'oublies toujours l'excellent MacTracker.
Voici la fiche technique de cette barrette, qui a l'air de me tenter:

http://www.macway.com/fr/product/21282/memoire-4-go-sodimm-ddr2-667-macb
ook-imac-intel-et-pc.html

Bonne soirée
--
@rian
anneleguennec
arian wrote:

http://www.macway.com/fr/product/21282/memoire-4-go-sodimm-ddr2-667-macb
ook-imac-intel-et-pc.html

Moi, je n'attends qu'une promo pour faire ce cadeau à mon iMac.
a
Anne wrote:

Moi, je n'attends qu'une promo pour faire ce cadeau à mon iMac.

???? là: 129 Euros au lieu de 219, oui c'est encore beaucoup.
Je n'ai pas vu grand chose ailleurs.
M'enfin, si on peut espérer
mieux, oui pourquoi pas :-)

Cordialement et Bonne soirée
--
@rian
Le Moustique
Le 05/02/11 21:08, arian a écrit :
Anne wrote:

Moi, je n'attends qu'une promo pour faire ce cadeau à mon iMac.

???? là: 129 Euros au lieu de 219, oui c'est encore beaucoup.

Ce soir, je lis 99 euros pour cette barrette, et c'est vraiment pas cher
par rapport aux habituels sites PC.

Je n'ai pas vu grand chose ailleurs.

Ca devient rare à cette fréquence (667 MHz), et du coup nettement plu s
cher que de la mémoire bien plus récente (mais incompatible).

M'enfin, si on peut espérer
mieux, oui pourquoi pas :-)

Le Diable de Lorient ferait mieux de ne pas trop réfléchir...
(J'adore ce surnom). ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 05/02/11 21:08, arian a écrit :
> Anne wrote:
>
>> Moi, je n'attends qu'une promo pour faire ce cadeau à mon iMac.
>
> ???? là: 129 Euros au lieu de 219, oui c'est encore beaucoup.

Ce soir, je lis 99 euros pour cette barrette, et c'est vraiment pas cher
par rapport aux habituels sites PC.

Le kit 2x4Go DDR3 à 1333 MHz pour 89 euros me tenterait bien pour mon
Mini early 2009, s'il accepte de la 1333 au lieu de la 1066 (qui peut le
plus peut le moins ?)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 05/02/11 21:49, SbM a écrit :
Le kit 2x4Go DDR3 à 1333 MHz pour 89 euros me tenterait bien pour mon
Mini early 2009, s'il accepte de la 1333 au lieu de la 1066 (qui peut l e
plus peut le moins ?)

Bah, dans le temps je t'aurais dit "Vas-y fonce", mais avec les
fréquences actuelles j'hésite vraiment.
L'iMac 20" C2Duo que j'ai acheté d'occase pour ma femme se traînait
vraiment avec 2 Go... jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il y avait une
barrette en 800 MHz et une en 667 MHz (avec un bus à 1066!), le tout
posé par la Fnac lors de l'achat /neuf/ par la proprio précédente, une
copine... Avec deux barrettes (de 2 Go...) à 800 MHz, il cavale
nettement plus. Mais ça fonctionnait...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
a
Le Moustique wrote:

Ce soir, je lis 99 euros pour cette barrette, et c'est vraiment pas cher
par rapport aux habituels sites PC.

Aaah ?
Méoudonc ??
Mes moteurs de recherches ne sont pas réveillés ce matin ;-)
Bon Dimanche
--
@rian
Le Moustique
Le 06/02/11 19:21, arian a écrit :

Aaah ?
Méoudonc ??
Mes moteurs de recherches ne sont pas réveillés ce matin ;-)
Bon Dimanche

http://www.macway.com/fr/product/21282/memoire-4-go-sodimm-ddr2-667-macbo ok-imac-intel-et-pc.html

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jperrocheau
arian wrote:

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide ..
En effet, j'oublies toujours l'excellent MacTracker.
Voici la fiche technique de cette barrette, qui a l'air de me tenter:

http://www.macway.com/fr/product/21282/memoire-4-go-sodimm-ddr2-667-macb
ook-imac-intel-et-pc.html

???
Parce que le "System Profiler" de ton iMac te donne pas le modèle de RAM
installé quand tu cliques à la ligne "Memory".

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
1 2 3