aide sur excel

kheus1990
Bonjour,
je voulais faire une macro qui remplace les valeurs contenues dans une colonne par dautres prises dans un fichier texte!!je voudrais si on tape le chemin du fichier sur une cellule ca remplit autamtiquement la colonne.
je voudrais utiliser worksheet_change
comment je pe faire svp
merci
cordialement

h2so4
kheus1990 has brought this to us :
Bonjour,

voici sur base de ce que j'ai compris de ta demande.

'-----------------------------------------------------
Private Sub WorkSheet_Change(ByVal Target As Range)
filen = Target.Value
col = Target.Column
Application.EnableEvents = False
On Error GoTo LabelGestionErr
Open filen For Input As 1
Input #1, a
i = 0
While Not EOF(1)
i = i + 1
Cells(i, col) = a
Input #1, a
Wend
Close
GoTo LabelFin
LabelGestionErr:
If Err = 53 Then
MsgBox "fichier " & filen & " non trouvé"
Else
MsgBox "une erreur " & Err & " est survenue "
End If
Resume LabelFin
LabelFin:
Application.EnableEvents = True
End
End Sub
'--------------------------------------------------------

--
h2so4
ca PAN
LSteph
Bonjour,

Dans ta macro "qui fonctionne bien" (mais comme on sait pas non plus
comment tu l'as écrite je te dis juste comment faudrait faire)
supprimer d'abord les
valeurs qui étaient deja laba.

donc quelquepart vers ici là où c'était avant que ca décale.

Cordialement.

--
LSteph

On 28 avr, 10:59, kheus1990 wrote:
Bonjour,
je voudrais importer automatiquement un fichier texte dans excel via une
macro!!j'ai une macro qui fonctionne bien mais le probl me est que quand il
charge le fichier il decale les colonnes!!moi je voudrais que ca remplace les
valeurs qui taient deja laba.
merci.
h2so4
kheus1990 submitted this idea :
bonsoir,

je t'ai proposé une macro le 24/4 en réponse à te première demande
d'aide avec le même sujet. Cette macro ne te convient-elle pas ?

Bonjour,
je voudrais importer automatiquement un fichier texte dans excel via une
macro!!j'ai une macro qui fonctionne bien mais le probléme est que quand il