[AIDE - Exchange/Outlook] Supprimer automatiquement les dossiers vides

1 réponse
taow
Bonjour tout le monde,
Je cherche une solution permettant de supprimer automatiquement les dossiers vides d’Outlook dans les dossiers personnels des utilisateurs mais aussi dans les dossiers publics Exchange.
Je suis sous Entourage 2003 et mes utilisateurs sont sur Outlook 2003 et 2010.

J’utilise un logiciel d’archivage qui supprime les emails de plus de 3 mois après les avoir archivés, mais il ne me supprime pas les dossiers. Et cette option n’est pas disponible dans ce logiciel.
Du coup c’est le Bazard dans l’arborescence des dossiers et mes utilisateurs se retrouvent avec une monticule de dossier vide.

Je n’ai trouvé aucune solution sur Entourage ou Outlook ni même sur internet.
J’ai vue sur internet qu’il existait un VBA pour faire le ménage des dossiers vides dans l’explorateur de fichier mais pas pour Outlook.
Je pense donc qu’il doit exister une solution en Vba mais malheureusement je ne métrise pas le VBA.
Vous serait il possible de m’aider, je suis preneur de toutes idées possibles.

Merci à tous.
A bientôt
Cris.

1 réponse

jlchaps
taow a écrit le 30/08/2011 à 12h25 :
Bonjour tout le monde,
Je cherche une solution permettant de supprimer automatiquement les dossiers
vides d’Outlook dans les dossiers personnels des utilisateurs mais aussi
dans les dossiers publics Exchange.
Je suis sous Entourage 2003 et mes utilisateurs sont sur Outlook 2003 et 2010.

J’utilise un logiciel d’archivage qui supprime les emails de plus
de 3 mois après les avoir archivés, mais il ne me supprime pas
les dossiers. Et cette option n’est pas disponible dans ce logiciel.
Du coup c’est le Bazard dans l’arborescence des dossiers et mes
utilisateurs se retrouvent avec une monticule de dossier vide.

Je n’ai trouvé aucune solution sur Entourage ou Outlook ni
même sur internet.
J’ai vue sur internet qu’il existait un VBA pour faire le
ménage des dossiers vides dans l’explorateur de fichier mais pas
pour Outlook.
Je pense donc qu’il doit exister une solution en Vba mais malheureusement
je ne métrise pas le VBA.
Vous serait il possible de m’aider, je suis preneur de toutes
idées possibles.

Merci à tous.
A bientôt
Cris.

Bonjour,

J'ai la même question ... avez-vous trouvé une solution ?

Cordialement